Retour
Vitalik Buterin propose d'améliorer la structure des frais d'Ethereum
Actualité

Vitalik Buterin propose d'améliorer la structure des frais d'Ethereum

Le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, a proposé le "Multidimensional EIP-1559" pour améliorer la structure actuelle des frais du réseau Ethereum.

Napoleon Group
12/1/2022

Vitalik Buterin a déclaré qu'en termes d'utilisation du gaz, les différentes ressources de l'EVM (Ethereum Virtual Machine) ont des usages différents. Buterin a déclaré qu'il y a principalement deux types de besoins EVM. L'un est la capacité de rafale à court terme, l'autre est la capacité soutenue au sein de l'EVM. Il a cité des exemples de changements de taille d'état de bloc, de stockage de données de témoin et de stockage de données de bloc.

Vitalik Buterin a admis que : "Le schéma que nous avons aujourd'hui, où toutes les ressources sont combinées ensemble en une seule ressource multidimensionnelle ('gaz') ne permet pas de gérer ces différences."

Il a ensuite expliqué que lorsque les limites sont mal alignées, canaliser différentes ressources dans une seule ressource multidimensionnelle ou gaz conduit à des "coûts de gaz très sous-optimaux". Pour résoudre ce problème, M. Butherin a proposé deux solutions potentielles par le biais de la tarification "multidimensionnelle".

La première option consiste à calculer le coût du gaz pour des ressources telles que les données d'appel et le stockage. Ici, la redevance de base pour chaque unité de ressource est divisée par la redevance de base totale. Les frais de base sont des frais de réseau qui sont fixés par bloc. Ces frais sont inclus dans l'algorithme 1559 de l'Ethereum Improvement Proposal (EIP).

La deuxième option est plus complexe. Elle consiste à fixer une redevance de base pour l'utilisation des ressources. Cependant, pour chaque ressource, il existe des limites de rafale. Dans cette option, des "frais de priorité" sont impliqués. Les frais de priorité sont un pourcentage et le calcul se fait par la multiplication du pourcentage par les frais de base.

Vitalik est également conscient d'un inconvénient de la structure multidimensionnelle des frais. Il l'a déjà mentionné dans son billet de blog. En expliquant l'inconvénient de la structure de frais multidimensionnelle, il a dit que "les constructeurs de blocs ne seraient pas en mesure d'accepter simplement les transactions dans l'ordre de haut en bas des frais par gaz".  Dans ce cas, ils doivent équilibrer les dimensions et en même temps résoudre des problèmes mathématiques supplémentaires.

La priorité étant actuellement accordée à la prochaine mise à niveau du réseau Ethereum (qui correspond au stade de développement "fusion"), il reste à voir si la proposition sera adoptée. Le stade de développement "fusion" mettra effectivement fin à l'algorithme de consensus "proof of work" (PoW) et introduira l'algorithme de consensus "proof of stake" (PoS). Les tests de la phase de développement de la fusion ont déjà commencé sur le réseau de test Kintsugi. Son déploiement complet est prévu pour le premier trimestre 2022.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.