Retour
Les utilisateurs de Bakkt peuvent désormais utiliser Google Pay pour convertir leurs soldes de crypto-monnaies en monnaie fiduciaire
Actualité

Les utilisateurs de Bakkt peuvent désormais utiliser Google Pay pour convertir leurs soldes de crypto-monnaies en monnaie fiduciaire

Bakkt a récemment annoncé qu'elle avait conclu un partenariat avec Google. Les rapports indiquent que ce partenariat permettra aux utilisateurs de Bakkt d'acheter des biens et des services en utilisant des bitcoins (BTC) et d'autres crypto-monnaies par le biais du système de paiement et du portefeuille de Google Pay.

Napoleon Group
13/10/2021

Bakkt aurait également l'intention d'utiliser les outils de Google Cloud pour créer de nouvelles fonctionnalités d'analyse et de géolocalisation sur sa plateforme. Ces fonctionnalités que Bakkt prévoit de construire aideront la plateforme Bakkt à étendre les options de rachat de fidélité. En outre, elles aideront également Bakkt à fournir à ses "partenaires de précieux modèles de comportement des consommateurs."

Gavin Michael, PDG de Bakkt, a déclaré :

"Ce partenariat témoigne de la position forte de Bakkt sur le marché des actifs numériques, pour permettre aux consommateurs de profiter de leurs actifs numériques en temps réel, de manière sécurisée et fiable."

Comme des millions de détaillants à travers le monde acceptent Google Pay comme option de paiement, ce partenariat entre Google et Bakkt aidera les utilisateurs de Bakkt à effectuer des paiements en crypto-monnaies dans un large éventail de détaillants, y compris "les supermarchés, les pharmacies, les restaurants, les magasins de vêtements, les stations-service, les magasins de beauté" et bien d'autres.

L'annonce du partenariat Bakkt-Google intervient après l'annonce faite en juin par la bourse de crypto-monnaies Coinbase concernant ses partenariats avec Google Pay et Apple Pay à des fins de paiement en crypto-monnaies avec les cartes Coinbase. En avril 2021, la bourse de crypto-monnaies Gemini a permis à ses utilisateurs d'acheter des crypto-monnaies à l'aide de Google Pay et Apple Pay.

Bakkt a été lancé par l'Intercontinental Exchange en 2018 pour proposer aux investisseurs accrédités d'acheter et de vendre des contrats à terme en bitcoins. En mars 2021, cette plateforme a publié une application de paiement pour permettre aux utilisateurs d'utiliser les crypto-monnaies pour acheter. Cela a été conçu pour "amplifier les dépenses des consommateurs, réduire les coûts de paiement et soutenir les programmes de fidélité des commerçants."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.