Retour
L'Ukraine inaugure un avenir numérique avec le bitcoin (BTC)
Actualité

L'Ukraine inaugure un avenir numérique avec le bitcoin (BTC)

Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, serait prêt à signer la législation sur les crypto-monnaies, qui a été adoptée à la quasi-unanimité (276 voix pour et 6 voix contre) par le Parlement ukrainien le 8 septembre 2021. Une fois que la législation sera signée par le président et aura force de loi, elle légalisera et réglementera les crypto-monnaies. Selon les rapports, la loi, une fois signée, protégera les échanges de crypto-monnaies de la fraude et protégera en même temps les propriétaires d'actifs numériques.

Napoleon Group
30/9/2021

Les rumeurs qui courent en Ukraine suggèrent que le pays se prépare à passer à une économie entièrement numérisée et à faire du bitcoin BTC une monnaie légale. La signature de ce texte de loi déterminera comment le marché des crypto-monnaies sera réglementé à l'avenir et comment les entreprises Bitcoin seront autorisées à opérer dans le pays.

Des rapports suggèrent que des représentants de l'Ukraine se sont rendus au Salvador et ont parlé à leurs homologues de la création d'un plan infaillible pour adopter le bitcoin et transformer le pays en une nation favorable aux crypto-monnaies.

Le bitcoin et les autres crypto-monnaies sont déjà populaires en Ukraine. Selon les estimations, plus de 5,5 millions de personnes (soit environ 12,7 % de la population totale) dans le pays possèdent des crypto-monnaies sous une forme ou une autre. Chainalysis, une société de données blockchain renommée, a classé les habitants de l'Ukraine parmi les principaux adoptants de cryptos dans le monde.

En 2020, environ 400 millions de dollars américains de gains ont été réalisés par les Ukrainiens en 2020. Le gouvernement a déjà négocié un accord avec NAEC Energoatom (une entreprise publique gérant des centrales nucléaires dans le pays, ayant une charge de perte s'élevant à 170 millions de dollars US). La société aurait "convenu d'un accord qui la verra fournir de l'énergie aux opérateurs miniers de la division crypto mining de Bitfury."
Cela a permis au gouvernement ukrainien de miner des bitcoins BTC et d'héberger les BTC gagnés dans ses réserves. En fait, ces BTC peuvent également être vendus pour stimuler le PIB national du pays ou les déposer sur les comptes des citoyens.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.