Retour
Twitter lance un service de pourboire en crypto-monnaies pour les adresses natives Bitcoin
Actualité

Twitter lance un service de pourboire en crypto-monnaies pour les adresses natives Bitcoin

Dans un billet de blog, Twitter a annoncé que les utilisateurs de Twitter peuvent désormais envoyer des pourboires aux adresses BTC natives en utilisant la blockchain Bitcoin.

Napoleon Group
27/9/2021

Twitter explique :

"Vous pouvez maintenant ... ajouter votre adresse Bitcoin. Les gens peuvent copier votre adresse et la coller dans un portefeuille Bitcoin de leur choix pour vous envoyer directement un paiement."

Les utilisateurs de Twitter peuvent également utiliser Strike (une application de paiement créée sur le Lightning Network) pour donner des pourboires. Ce service est disponible pour les utilisateurs de Twitter qui résident aux États-Unis et au Salvador. Le service de pourboire natif de Bitcoin est accessible à tous. Twitter a commencé à préparer le lancement de ce service au début du mois de septembre 2021. C'est à partir de cette date que Twitter a commencé à déployer ce service auprès de bêta-testeurs en nombre limité.

Cependant, le service de pourboire de Twitter est disponible depuis mai 2021. Il proposait auparavant plusieurs options de paiement, notamment :
Venmo
WealthSimple Cash
Razorpay
Bandcamp
Patreon
Chipper

Jack Dorsey (fondateur et PDG de Twitter) a dirigé la "Cash App" de Square, qui est également disponible pour les utilisateurs de Twitter pour les pourboires. La société a ajouté deux nouvelles méthodes de pourboire non cryptées : PicPay et GoFundMe.

Les rapports suggèrent que Twitter travaille à l'ajout d'un support pour les NFTs (non fungible tokens). Une fois lancé, ce service aidera les utilisateurs à authentifier, suivre et mettre en valeur leurs objets de collection en cryptomonnaie ou leurs œuvres d'art numérisées.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.