Retour
Le Token Shiba Inu (SHIB) atteint un nouveau sommet historique (ATH)
Actualité

Le Token Shiba Inu (SHIB) atteint un nouveau sommet historique (ATH)

Le prix de Shiba Inu (SHIB), l'un des principaux clones de Dogecoin et une monnaie mème, est monté en flèche au cours des deux dernières semaines pour atteindre son prix record de 0,0000699 $ US le 27 octobre 2021.

Napoleon Group
28/10/2021

Depuis le 1er octobre 2021, le prix de SHIB a augmenté de 914%. Au cours des dernières 24 heures, le volume d'échange a augmenté de 137 % pour atteindre 24,67 milliards de dollars US.

Les experts estiment qu'il y a 4 raisons possibles derrière cette croissance phénoménale du prix et du volume d'échange des jetons Shiba Inu :

- Inscription sur plusieurs bourses de crypto-monnaies
- Partenariat avec NOWPayments
- Le lancement des Shiboshi NFTs (Non Fungible Tokens) de Shiba Inu
- Augmentation de l'intérêt ouvert de la pièce SHIB sur les échanges de produits dérivés

La cotation de SHIB sur plusieurs bourses au cours du dernier mois a augmenté l'accès des utilisateurs à ce jeton. Les nouvelles bourses où le jeton Shiba Inu a été coté récemment sont :
- Bourse BitKan
- AOFEX
- StealthEx
- CoinFlex

L'écosystème Shiba Inu a reçu un coup de fouet après avoir conclu un partenariat avec NOWPayments, un fournisseur de paiements en crypto-monnaies. Cela a ouvert la voie à l'acceptation des jetons SHIB et LEASH en tant qu'option de paiement privilégiée. Les rapports indiquent que NOWPayments intégrera une fonction déflationniste supplémentaire en brûlant 3 % du bénéfice que NOWPayments reçoit de toutes les transactions SHIB.

Le réseau Shiba Inu a lancé ses propres NFT et ils sont appelés Shiboshi's. La chute de NFTs de Shiboshi a inclus 10 000 NFTs. Pendant les événements, les membres de la communauté ont eu 24 heures pour acheter ces jetons non fongibles en utilisant le jeton LEASH du protocole. Tous les Shiboshi sont maintenant frappés et listés sur le marché NFT d'OpenSea.

L'intérêt ouvert des contrats à terme de SHIB sur de nombreuses bourses de crypto-monnaies (notamment Huobi, FTX et OKEx) a considérablement augmenté. L'intérêt ouvert sur les contrats à terme du jeton Shiba Inu est passé de 15,7 millions de dollars américains le 3 octobre 2021 à un nouveau record absolu de 178,95 millions de dollars américains le 27 octobre 2021.

Un analyste du marché a déclaré : "Les positions longues réalisent d'énormes bénéfices, il est donc plus facile pour eux de continuer à acheter au comptant et de faire grimper les prix. Il ne semble pas y avoir de 'vrais' vendeurs à découvert, seulement des teneurs de marché. S'il y avait eu d'énormes liquidations, l'intérêt ouvert aurait diminué."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.