Retour
Tether met sur liste noire 3 adresses et gèle 150 millions de dollars US en USDT
Actualité

Tether met sur liste noire 3 adresses et gèle 150 millions de dollars US en USDT

Tether a mis sur liste noire 3 adresses de baleines Ethereum, qui détiennent plus de 150 millions de dollars US en pièces stables USDT. Les rapports indiquent que ces adresses ont été mises sur liste noire pour leur implication présumée dans des crimes et le blanchiment d'argent.

Napoleon Group
14/1/2022

La mise sur liste noire de ces adresses Ethereum a été possible parce que Tether est une société centralisée. En réponse aux nouvelles de Tether, le fondateur de Terra, Do Kwan, a déclaré qu'il n'était pas possible de mettre les adresses UST sur liste noire.

Tether a mis pour la première fois une adresse sur liste noire le 28 novembre 2017. Depuis lors, il a mis sur liste noire environ 563 adresses pour différents motifs. En 2021, Tether avait mis 312 adresses sur liste noire. En 2022, ce sont les 3 premières adresses qui ont été blacklistées par cette société centralisée. Cependant, Tether n'a pas révélé de raison spécifique pour le blacklistage de ces nouvelles adresses.

Les analystes estiment que ces adresses pourraient avoir été impliquées dans des cyberattaques ainsi que dans des enquêtes des forces de l'ordre. Tether aurait gelé 35 millions de dollars US d'USDT après le tristement célèbre vol de KuCoin survenu en septembre 2020. Cela a été fait pour empêcher les pirates de KuCoin de capitaliser sur leur vol. Eric Wall, CIO d'Arcane Asset, avait noté que la mise sur liste noire des adresses par Tether pourrait être due à des raisons de précaution.

Les analystes estiment que la mise sur liste noire et le gel des adresses par une entreprise ne sont pas possibles dans le cas des entreprises décentralisées. C'est l'une des raisons qui poussent à l'adoption du stablecoin TerraUSD (UST) de la blockchain Terra algo.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.