Retour
Tesla pourrait recommencer à soutenir les transactions en crypto-monnaies
Actualité

Tesla pourrait recommencer à soutenir les transactions en crypto-monnaies

Le grand constructeur de véhicules électriques, Tesla, a déclaré, dans sa déclaration trimestrielle de septembre auprès de la SEC (Commission américaine des valeurs mobilières et des changes), qu'il "pourrait à l'avenir recommencer à effectuer des transactions en crypto-monnaies". Cette déclaration de l'entreprise dirigée par Elon Musk suggère que Tesla prévoit d'offrir à ses clients la possibilité d'acheter leurs voitures électriques préférées avec des bitcoins (BTC) et d'autres crypto-monnaies.

Napoleon Group
27/10/2021

Tesla a également exprimé sa foi dans les crypto-monnaies, notamment en ce qui concerne leur utilisation comme moyen de paiement ainsi que comme réserve de valeur. Tout en affirmant sa croyance à long terme dans les crypto-actifs, Tesla a déclaré :
"Nous croyons au potentiel à long terme des actifs numériques à la fois comme investissement et aussi comme alternative liquide aux liquidités."
Il est important de noter que Tesla a accepté le bitcoin comme mode de paiement privilégié pour ses véhicules électriques au cours des mois de janvier à mars 2021. Au cours du premier trimestre de 2021, l'entreprise a également acheté pour 1,5 milliard de dollars US de sa trésorerie en bitcoin (BTC).

Toutefois, l'entreprise a renoncé à cette opération peu de temps après en invoquant l'impact environnemental négatif des énormes émissions de carbone produites par l'industrie du bitcoin en raison de la méthode d'extraction par preuve de travail (PoW), gourmande en électricité.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré en juin 2021 que l'entreprise pourrait envisager de reprendre le support des paiements en BTC lorsqu'au moins la moitié du taux de hachage du réseau Bitcoin sera alimenté par de l'énergie renouvelable.Elon Musk a révélé qu'il avait acquis des pièces "Bitcoin, Ethereum & Doge" par curiosité.


L'information selon laquelle Tesla repenserait à effectuer des transactions en crypto-monnaies intervient à un moment où la capitalisation boursière de Tesla a franchi la barre des 1 000 milliards de dollars américains, à la suite de son accord historique avec Hertz (l'une des principales sociétés de location de voitures). Pour la toute première fois, le prix de chaque action Tesla a franchi la barre des 1 000 dollars américains.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.