Retour
Taobao Maker Festival, sponsorisé par la plateforme de commerce électronique Alibaba, va mettre en avant les NFTs pour la première fois.
Actualité

Taobao Maker Festival, sponsorisé par la plateforme de commerce électronique Alibaba, va mettre en avant les NFTs pour la première fois.

Le Taobao Maker Festival, un événement annuel (sponsorisé par la plateforme de commerce électronique Taobao, détenue par Alibaba) célébrant l'art et l'esprit d'entreprise chinois, est prêt à présenter des NFT (Nonfungible Tokens) pour la toute première fois en 2021.

Crypto Army
20/7/2021

Le festival de l'innovation de cette année sera marqué par deux événements importants : L'association de Near Protocol (une plateforme d'applications décentralisées) avec Web3Games (une entreprise de jeux sur blockchain), et la vente d'une création immobilière basée sur la NFT par l'artiste chinois Huang Heshan.

Des rapports indiquent que Huang Heshan proposera de vendre son "Bu Tu Garden" virtuel pendant le Taobao Maker Festival 2021. Ce jardin virtuel comprend plus de 1 000 structures virtuelles, dont :
- 10 "villas unifamiliales de luxe"
- 300 unités haut de gamme
- 1 000 parasols "parapluie".

Cette structure de jardin numérique fait partie de la première collection NFT de cet artiste chinois renommé, intitulée "Toorich City Series". Cette structure immobilière virtuelle est construite autour de M. Toorich, qui est un magnat de l'immobilier fictif. M. Toorich se consacre à la création de logements haut de gamme pour les personnes économiquement défavorisées.

Les acheteurs peuvent acheter les NFT Bu Tu Garden en échange de renminbi, la monnaie fiduciaire chinoise, sur le site Web du personnage fictif Taobao. Pour réclamer les jetons NFT achetés, l'acheteur doit utiliser un Near Wallet.  

En 2021, le Taobao Maker Festival a débuté le 17 juillet 2021 et se poursuivra jusqu'au 25 juillet 2021. Ce festival de l'innovation se tiendra au National Exhibition and Convention Center de Shanghai.  
Dans une interview, l'artiste chinois Heshan a déclaré : "Au départ, je pensais que les concepts de blockchain et de NFT seraient très compliqués".

Cependant, il s'est exclamé en disant que les NFT sont vraiment à travailler. Heshan se qualifie de "cyberpunk socialiste" et a poursuivi en disant que la frappe de NFT sur Near peut se faire à un coût réduit par rapport à celui de la plateforme Ethereum. Il poursuit : "Le coût  d'un NFT sur Ethereum est s'élève à plusieurs centaines ou milliers de dollars. NEAR ne coûte que quelques centimes et est très adapté."

L'immobilier virtuel alimenté par les crypto-monnaies a connu une croissance significative au cours de l'année dernière 1 an. Le mois dernier, le jeu blockchain Decentraland a vendu un terrain numérique à plus de 900 000 dollars américains. Le cofondateur d'Illuvium, Kieran Warwick, a vendu une parcelle de terrain virtuel dans Axie Infinity (qu'il a acheté l'année dernière) à un profit de plus de 9 000 %.

source :
Crypto Army

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.