Retour
Stellar Coins (XLM)
Focus Altcoins

Stellar Coins (XLM)

Avez-vous négocié des crypto-monnaies par le biais d'un échange de crypto-monnaies ? Si oui, vous avez sûrement déjà rencontré les pièces Stellar (XLM). C'est l'une des paires de jetons les plus populaires que les échanges de crypto-monnaies proposent à leurs utilisateurs.

Napoleon Group
16/12/2021
Qu'est-ce que Stellar (XLM) ?


Stellar est un réseau ouvert, qui permet le mouvement et le stockage de l'argent. Ce réseau a été fondé en 2013 par Jed McCaleb en association avec Joyce Kim, une avocate. Cependant, la libération du protocole a été faite en juillet 2014. L'objectif principal de la blockchain Stellar était de stimuler l'inclusion financière et d'atteindre les personnes non bancarisées du monde. Cependant, l'objectif a rapidement changé et la priorité a été donnée à l'aide aux sociétés financières et à la connexion entre elles par le biais de la technologie blockchain.

Stellar Lumens (désigné par la pièce XLM) est le jeton natif du réseau Stellar. Il fonctionne comme un pont, rendant les transactions transfrontalières d'actifs moins coûteuses. Cela a essentiellement remis en question les principaux fournisseurs actuels de services de paiement dans ce système financier, ces derniers facturant des frais élevés.

Qu'est-ce que Stellar XLM a de si spécial ?


Lorsque vous effectuez des paiements transfrontaliers par le biais de solutions de paiement en monnaie fiduciaire (par exemple, PayPal) ou par le biais des blockchains Bitcoin ou Ethereum, les frais de transaction et les coûts sont extrêmement élevés. En revanche, le réseau Stellar vous permet d'effectuer des paiements transfrontaliers pour seulement 0,00001 XLM.

Stellar a réussi à établir des partenariats avec des mastodontes tels qu'IBM pour lancer le projet World Wire. Il permet aux grandes institutions financières de soumettre des transactions au réseau Stellar et d'effectuer des transactions en utilisant des stablecoins et d'autres actifs relais.


Comment le réseau Stellar est-il sécurisé ?


Le protocole de consensus Stellar sécurise le réseau. Ce protocole a 4 propriétés principales :
- Contrôle décentralisé
- Faible latence
- Confiance flexible
- Sécurité asymptotique

La prise de décision ne peut pas être faite par une seule entité et tout le monde peut rejoindre le processus pour atteindre le consensus grâce au protocole de consensus Stellar (SCP).

Où pouvez-vous acheter Stellar (XLM) ?


Vous pouvez acheter des pièces THETA dans presque tous les échanges de crypto-monnaies réputés, notamment :

- Coinbase
- Binance
- Kraken
- Bittrex
- Bitfinex
- Upbit
- Huobi

Vous pouvez utiliser des cartes de crédit, des cartes de débit ou des transferts d'argent à partir d'un compte bancaire pour financer votre compte de négociation ou d'investissement en crypto-monnaies dans un échange de crypto-monnaies de premier plan.


Les paires de prix les plus populaires de XLM sont :
XLM/BTC

Avant d'investir, consultez les données historiques du jeton XLM, l'actualité cryptographique, les graphiques des cours du XLM, le taux de change du XLM en BTC, etc.


Investir dans Stellar XLM et d'autres crypto-monnaies


Vous pouvez acheter et vendre Stellar XLM et d'autres crypto-monnaies contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre sterling, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par le biais d'un large éventail d'échanges de crypto-monnaies (échanges centralisés ou décentralisés), d'API cryptographiques et de marchés de bitcoin cash. Utilisez la stratégie DCA (Dollar Cost Averaging) pour investir dans les cryptos afin de minimiser les risques liés à la forte volatilité.

Si vous voulez augmenter votre investissement de manière explosive dans les 5 à 10 ans à venir, achetez des crypto pièces dès maintenant. Gardez un œil sur les nouvelles du marché, les statistiques de prix, les temps de bloc, les nouvelles de la blockchain et autres pour chronométrer vos échanges de protocoles et de jetons Defi pour un profit maximal.

Vous pouvez également diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que XLM, BTC, AAVE, Ripple XRP, Bitcoin Ether ETH, Bitcoin Gold (également appelé Bit Gold), Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent aussi wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, jetons ERC20 (créés sur la blockchain Ethereum), jetons non fongibles NFTs, et autres.

Investissez également dans divers types d'actions, de fonds communs de placement, de fonds indiciels, de biens immobiliers et autres pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion de patrimoine pour un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.