Retour
Solana (SOL) atteint un nouveau sommet historique, devenant la 4ème plus grande crypto-monnaie
Actualité

Solana (SOL) atteint un nouveau sommet historique, devenant la 4ème plus grande crypto-monnaie

Solana (SOL) atteint un nouveau sommet historique à 260,06 $ US et devient la quatrième plus grande crypto-monnaie sur le marché des crypto-monnaies.

Napoleon Group
9/11/2021

Le jeton Solana (SOL) a augmenté de plus de 60 % au cours des 30 derniers jours pour atteindre un nouveau sommet historique (ATH) à 260,06 USD le 7 novembre 2021. Au cours des 90 derniers jours, le prix du SOL a augmenté de plus de 500 %. En 2021 YTD (year-to-date), son prix a connu une croissance d'environ 17 500%.


La pièce Solana, qui a été rendue publique en 2020, a dépassé des mastodontes comme Cardano (ADA) et Tether (USDT) pour devenir la 4e plus grande crypto-monnaie du marché cryptographique mondial. Sa capitalisation boursière est actuellement de 75,4 milliards de dollars US, dépassant les 74,4 milliards de dollars US d'USDT et les 67,1 milliards de dollars US d'ADA.


Le prix du jeton Solana a atteint un niveau record après qu'un nouveau fonds d'investissement ait été consacré à GameFi (Web 3 gaming) par Solana Ventures, Lightspeed Venture Partners et FTX. La popularité des jeux sur le Web 3 est montée en flèche. La société de capital-risque veut accélérer l'adoption de la pièce SOL en attirant de plus en plus de développeurs de jeux vidéo (sur mobile et sur ordinateur) pour qu'ils construisent leurs projets de jeux sur la blockchain publique de Solana.


Après cette flambée des prix, de nombreux analystes ont commencé à comparer Solana à la plateforme Eithereum. Lors d'une interview accordée à CNBC, Matt Hougan, responsable des investissements chez Bitwise Asset Management, a déclaré : "Solana est le principal concurrent d'Ethereum... Je ne mettrais pas tous mes jetons dessus, mais j'en suis un grand fan."


La principale raison pour laquelle beaucoup comparent Solana à Ethereum est que les deux ont des capacités de contrat intelligent, qui sont extrêmement importantes pour exécuter des NFT (jetons non fongibles), DeFi (finance décentralisée) et dApps (applications décentralisées).
Hougan a également déclaré : "Un grand nombre des applications de la technologie cryptographique qui connaissent la croissance la plus rapide ont été construites sur Ethereum et s'appuient sur la blockchain Ethereum pour fonctionner... Si vous investissez dans Solana, vous pariez que sa sophistication technique l'aidera à sauter par-dessus Ethereum."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.