Retour
Solana voit une augmentation de 275% en seulement une semaine
Actualité

Solana voit une augmentation de 275% en seulement une semaine

Coinshares a publié son édition de mardi de "Digital Asset Fund Flows Weekly". Elle souligne que la semaine dernière (du 6 au 10 septembre 2021), les produits d'investissement Solana (SOL) ont connu un afflux de 49,4 millions de dollars US.

Napbots
15/9/2021

Le total des flux entrants pour les produits d'investissement crypto la semaine dernière était de 57 millions de dollars US. Cela signifie que, la semaine dernière, 86,6 % du total des investissements en crypto-monnaies ont afflué vers SOL. Avec l'énorme afflux d'investissements dans les produits Solana, le prix de SOL a augmenté de 36% pendant la même période la semaine dernière.

Le rapport "Digital Asset Fund Flows Weekly" a conclu que :

"La combinaison de l'appréciation du prix et des flux entrants porte désormais les actifs sous gestion de Solana à 97 millions de dollars, soit la 5e place parmi tous les produits d'investissement."

Pour la 4e semaine consécutive, les produits d'actifs numériques ont connu des flux entrants. L'aspect le plus important ici est que la demande pour les altcoins a largement dépassé l'appétit pour les produits Bitcoin. Les produits BTC ont enregistré un flux d'investissement de seulement 200 000 dollars US.

Les investisseurs institutionnels se seraient délestés de 6,3 millions de dollars US d'Ethereum (ETH) alors que le prix de l'actif sous-jacent a chuté de -10% au cours de la semaine. Par rapport à la semaine dernière, Cardano a connu une baisse de 46 % des entrées institutionnelles. Cela s'est produit malgré le fait que le réseau Cardano a introduit des contrats intelligents après l'achèvement réussi de son hard fork Alonzo.

Les autres crypto produits qui ont connu un afflux d'investissement significativement élevé sont :
Les produits multi-actifs : 3,2 millions de dollars US
Ripple XRP : 3,1 millions de dollars US
Polkadot DOT : 1,7 million de dollars US
Bitcoin Cash BCH : 600 000 $US
Selon les estimations de Coinshares, les gestionnaires d'actifs institutionnels représentent actuellement 56,3 milliards de dollars US d'actifs sous gestion (AUM). Le marché plus large des crypto-monnaies connaissant un repli généralisé, cela signifie qu'il y a une baisse de -9% par rapport à la semaine précédente.

Cependant, les entrées n'ont pas été uniformes entre les différents gestionnaires d'actifs :
Le fonds CoinShares XBT a perdu 24,7 millions de dollars.
Le fonds Purpose a perdu 45,5 millions de dollars US.
21Shares a enregistré un afflux de 75 millions de dollars US.
ETC Group a enregistré un afflux de 13 millions de dollars US.
CoinShares a enregistré un afflux de 6,1 millions de dollars US.

Le gestionnaire institutionnel Grayscale est resté l'investisseur le plus dominant avec 41,8 milliards de dollars US, ce qui représente 74 % de l'ensemble des actifs sous gestion des secteurs. Lundi, Grayscale a annoncé un partenariat avec iCapital Network, un fournisseur fintech d'actifs alternatifs. Cet accord permettra aux conseillers d'iCapital d'offrir à leurs clients fortunés un accès aux services d'actifs numériques de Grayscale par le biais d'une stratégie d'investissement diversifiée et pondérée en fonction de la capitalisation boursière.

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.