Retour
La SEC approuve le Volt Equity ETF, qui offre aux investisseurs une exposition indirecte au bitcoin (BTC)
Actualité

La SEC approuve le Volt Equity ETF, qui offre aux investisseurs une exposition indirecte au bitcoin (BTC)

La SEC (United States Securities and Exchange Commission) a approuvé le très attendu fonds négocié en bourse appelé "Volt Crypto Industry Revolution and Tech ETF". Il a permis aux investisseurs d'accéder facilement aux sociétés qui ont un niveau élevé d'exposition au bitcoin (BTC).

Napoleon Group
8/10/2021


Cet ETF a l'intention de suivre les "sociétés de la révolution industrielle du bitcoin". Ces sociétés sont celles qui
soit détiennent la plupart de leurs actifs nets en bitcoins BTC, soit
Soit tirent la plupart de leurs revenus de travaux liés au bitcoin tels que :
- L'extraction de BTC
- L'élevage de BTC
- Transaction de BTC.

Selon le dépôt de la SEC, le Volt Crypto Industry Revolution and Tech ETF investira 80 % de ses avoirs dans des sociétés classées dans la catégorie "Bitcoin Industry Revolution Companies". Ce nouveau fonds négocié en bourse sera donc coté sous le symbole BTCR à la Bourse de New York Arca.

La SEC a récemment annoncé qu'elle retardait de 45 jours sa décision d'approuver les ETF Bitcoin à support physique. Cela signifie que les dates des ETF bitcoin suivants seront repoussées à :
- Global X Bitcoin Trust : 21 novembre 2021
- Valkyrie XBTO Bitcoin Futures Fund : 11 décembre 2021
- WisdomTree Bitcoin Trust : 11 décembre 2021
- Kryptoin Bitcoin ETF : 24 décembre 2021

Ces fonds négociés en bourse de bitcoins adossés physiquement tirent leur valeur soit de la détention de bitcoins BTC en garde, soit du suivi du prix des pièces BTC. Cependant, la SEC a donné son feu vert au Volt Crypto Industry Revolution and Tech ETF, qui n'a pas d'exposition directe au bitcoin mais cherche à s'exposer à des sociétés générant une part importante de leur activité grâce à des activités liées au bitcoin. Par conséquent, la SEC américaine permet aux investisseurs d'augmenter leur exposition au BTC indirectement.

Le marché spécule actuellement que la SEC va bientôt approuver son premier ETF Bitcoin pur avec quelques modifications. Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, a déclaré que le gendarme des valeurs mobilières pourrait adopter un équivalent des contrats à terme sur le bitcoin dans les semaines à venir et continuer à réfléchir à un ETF bitcoin au comptant.

Il a déclaré dans son tweet :

"Oui, la SEC a donné un coup de pied dans la fourchette d'approbation des ETF bitcoin, MAIS c'est pour ceux qui sont adossés physiquement à la loi 33. Les ETF sur contrats à terme déposés en vertu de la loi 40 (que Genz adore) sont bien vivants et probablement dans les temps (nous pensons que 75% des chances sont approuvées en octobre)."

Selon Eric Balchunas, les dates potentielles d'approbation sont le 18 octobre 2021, le 19 octobre 2021, le 25 octobre 2021 et le 1er novembre 2021.

Les experts estiment que le feu vert donné par la SEC pour investir indirectement dans le BTC par le biais du Volt Crypto Industry Revolution and Tech ETF a probablement contribué à l'importante hausse du prix du BTC cette semaine.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.