Retour
Sandbox (SAND)
Focus Altcoins

Sandbox (SAND)

« The Sandbox » est une plateforme de jeu communautaire, plus communément appelé un « metaverse ».

Napoleon Group
10/11/2021

« The Sandbox » est une plateforme de jeu communautaire, plus communément appelé un « metaverse ». Le metaverse se présente comme un monde virtuel, créé par informatique, qui vise à héberger une communauté d’utilisateurs sous forme d’avatars pouvant évoluer dans ce monde et interagir entre eux tant socialement qu’économiquement.

Dans « The Sandbox », les joueurs peuvent construire et posséder des expériences de jeu en utilisant des jetons non fongibles (NFT), ou encore monétiser ces derniers avec le SAND, le token utilitaire de la plateforme.

La plateforme « The Sandbox » fonctionne exclusivement sur la blockchain Ethereum, qui est utilisée pour enregistrer la propriété des jetons et permettre aux propriétaires de les utiliser.
Les joueurs peuvent créer des actifs numériques sous la forme de NFT, les télécharger sur la marketplace et les intégrer dans les Lands du metaverse grâce à l’outil « The Sandbox Game Maker ».

Le monde virtuel  « The Sandbox » est composé de Lands, des parcelles de terrains numériques sous forme de NFT, que chaque joueur peut acheter afin de construire des expériences de jeu ou un espace social. Le propriétaire peut également louer ce Land afin de permettre à une autre personne de construire une expérience de jeu sur cette parcelle. Le metaverse « The Sandbox » est composé de 166 464 Lands, sur une carte carrée de 408x408. Les trois quarts de ces Lands sont réservés à des ventes publiques, le reste appartient à l’équipe Sandbox et à leurs partenaires. Les Lands possédés par la société permettent d’organiser des partenariats comme cela a déjà été fait avec le rappeur Snoop Dogg, la franchise The Walking Dead, les Schtroumphs ou encore le musicien Deadmau5.
Les Lands peuvent être combinés pour former des Estates qui permettent aux propriétaires d'afficher une image de leur choix sur la carte ainsi qu’un lien dans la description pour faciliter leur publicité à l'extérieur du jeu. Ces Estates doivent cependant respecter des tailles spécifiques telles que 3x3, 6x6, 12x12, 24x24.

Des personnes qui ont des Lands à côté peuvent également créer un district ensemble et imposer des règles communes à l'intérieur de leur terre, permettant à cette dernière de gagner en visibilité. L'approbation du district est soumise à un vote des propriétaires.

L’économie de The Sandbox tourne autour du token utilitaire le SAND. Ce dernier sert à la fois de monnaie d’échange au sein de la plateforme et de token de gouvernance sur l’évolution de celle-ci. L’offre actuelle du token SAND est d’environ 892 246 119 de tokens. L’offre maximale sera de 3 000 000 000 de tokens. Le prix du token à l’écriture de ce papier est de 2,81 $ et la capitalisation totale est de 2 496 208 803$, ce qui classe SAND à la 73ème position des plus grosses capitalisations.

L’annonce de Facebook du 28 octobre dernier concernant son changement de nom pour « Meta », et le développement d’un espace virtuel regroupant Facebook, Instagram, WhatsApp et Occulus, mettent en lumière les metaverses. The Sandbox propose un metaverse décentralisé à l’inverse de ce que semble lancer Facebook.
La dernière levée de fonds de Sandbox de 93 millions de dollars organisés par SoftBank permettra à la société de ne plus se concentrer uniquement sur le gaming mais de s’attaquer à l’univers de la musique, de la mode, de l’architecture et des arts. Cette levée de fonds renforce la crédibilité du projet et confirme que Sandbox aura un rôle à jouer dans le web 3.0.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.