Retour
Le Salvador va construire la première ville Bitcoin au monde
Actualité

Le Salvador va construire la première ville Bitcoin au monde

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé que son gouvernement avait prévu de construire la toute première ville Bitcoin au monde. Selon les rapports, la ville concernée sera construite au bord de l'océan (dans la région orientale de La Union), au pied d'un volcan.

Napoleon Group
24/11/2021

La première ville Bitcoin du monde ne prélèvera aucun impôt sur ses habitants, à l'exception de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), et recevra de l'énergie géothermique du volcan voisin. Cette annonce intervient deux mois seulement après que le Salvador est devenu, en septembre 2021, le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale.


Tout en exposant le plan de la Bitcoin City prévue, le président Nayib Bukele a déclaré qu'il s'agira d'une ville circulaire qui comprendra des espaces résidentiels et commerciaux, un aéroport et une place centrale qui ressemblera au symbole Bitcoin (BTC) vu du ciel.


La ville Bitcoin du Salvador ne prélèvera que la TVA sur les habitants. Alors que 50% de la TVA collectée sera utilisée pour les obligations émises pour la construction de la ville, les autres 50% de la TVA collectée seront utilisés pour payer les services, y compris la collecte des ordures. Selon un rapport, la construction des infrastructures publiques de la ville coûterait environ 300 000 bitcoins (17,7 milliards de dollars).


M. Bukele avait déjà fait pression en faveur de l'adoption de la BTC en affirmant qu'elle aiderait les Salvadoriens qui dépensent chaque année environ 400 millions de dollars en commissions de transfert de fonds. Les rapports indiquent que les transferts de fonds représentent plus de 20 % du PIB du Salvador chaque année. En 2020, le pays a reçu environ 6 milliards de dollars de fonds envoyés par les Salvadoriens vivant à l'étranger.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.