Retour
Le Salvador devient le premier pays au monde à accepter le Bitcoin
Actualité

Le Salvador devient le premier pays au monde à accepter le Bitcoin

La loi sur le bitcoin du Salvador est entrée en vigueur aujourd'hui, le 7 septembre 2021, reconnaissant la meilleure monnaie que l'humanité ait jamais vue comme une véritable monnaie.‍

Napoleon Group
8/9/2021

La date du 7 septembre 2021 restera dans l'histoire comme la première fois qu'un pays a accepté le bitcoin comme monnaie légale. Au Salvador, la monnaie magique d'Internet qui a vu le jour sur une liste de diffusion de cryptographie a été reconnue par un État-nation comme un bien monétaire légal, et a reçu le même statut national que le dollar. À partir d'aujourd'hui, tout Salvadorien pourra utiliser des bitcoins au lieu de dollars dans les transactions légales, ce qui lui donnera un meilleur contrôle sur ses finances et une plus grande sécurité pour ses économies.

Si nous nous avions dit en 2009 qu'un pays reconnaîtrait complètement le bitcoin comme une monnaie en un peu plus d'une décennie, vous n'y auriez pas cru. La vérité est que le bitcoin s'est développé plus rapidement que la plupart des gens ne le croient. Le bitcoin, une monnaie créée par un cryptographe pseudonyme il y a un peu plus de 10 ans, est aujourd'hui la monnaie de prédilection de millions de personnes dans le monde entier pour diverses raisons. Un pays a maintenant pris la même décision.

En effet, le bitcoin n'en est encore qu'aux premiers stades de son développement et de sa popularité. Cependant, nous sommes peut-être en train d'assister au point de basculement du bitcoin. Le bitcoin, qui n'était autrefois qu'une monnaie en ligne pour les geeks, est en train de redéfinir les priorités mondiales et d'enseigner au système économique ce qu'est une monnaie saine.


Le bitcoin est inhabituel en ce sens qu'il permet de déplacer d'importantes sommes d'argent de manière sûre, définitive, vérifiable, sans autorisation et imparable à toute heure du jour et de la nuit, sept jours sur sept. En outre, il est inviolable grâce à son architecture distribuée, de pair à pair, et à l'application du consensus. Bien qu'aucune entité ne puisse avoir un impact significatif sur le bitcoin, celui-ci peut avoir un impact significatif sur la vie de milliards de personnes.

Cette nouvelle devise numérique est encore en cours d'apprentissage dans le monde entier, en raison de son énorme complexité, qui nécessite une quantité importante de temps et d'efforts pour la comprendre. L'effet domino, quant à lui, est naturel et ne tardera pas à se produire. Au fur et à mesure que les gens prendront conscience de la nature transformatrice de Bitcoin et de ses propriétés et possibilités uniques, davantage de particuliers, d'entreprises et de pays adopteront la meilleure forme d'argent jamais créée, ce qui marquera le début de la plus grande révolution monétaire de l'histoire et de la séparation définitive de l'argent et de l'État.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.