Retour
Le réseau Bitcoin traite plus de volume en valeur monétaire que PayPal
Actualité

Le réseau Bitcoin traite plus de volume en valeur monétaire que PayPal

Un récent rapport de la plateforme d'intelligence de marché Blockdata a déclaré que le réseau Bitcoin traite déjà plus de volume par valeur en dollars que Paypal, un géant des systèmes de paiement en ligne nationaux et transfrontaliers. Le rapport du 25 novembre indique également qu'en termes de capitalisation boursière, le réseau Bitcoin (le plus grand réseau décentralisé de crypto-monnaies au monde) pourrait dépasser Mastercard d'ici 2026.

Napoleon Group
27/11/2021

Le rapport de Blockdata intitulé "Quand le réseau Bitcoin traitera-t-il des volumes comme Mastercard et Visa ?" indique que le réseau Bitcoin a traité environ 489 milliards de dollars US par trimestre en 2021, ce qui est supérieur aux 302 milliards de dollars US de PayPal.

Actuellement, le réseau Bitcoin traite environ :
- 27% des 1,8 trillions de dollars de Mastercard par trimestre.
- 15% des 3,2 trillions de dollars de Visa par trimestre.

Le rapport a également mis en évidence 3 facteurs qui pourraient catapulter le plus grand réseau décentralisé de crypto-monnaies au monde au niveau de Mastercard et Visa (les deux géants des cartes de crédit) :

- Le nombre total de transactions
- Le montant moyen de Bitcoin envoyé par transaction
- La hausse du prix du bitcoin (BTC).

Le nombre total de transactions est celui qui dépend le plus de la variable. Selon le rapport, "si le bitcoin augmentait aujourd'hui de ~260 % la valeur transférée par transaction, il traiterait quotidiennement un volume équivalent à celui de Mastercard."

Une augmentation du prix du BTC à 245 000 dollars US au volume actuel permettra également au réseau Bitcoin d'égaler celui de Mastercard. Certains analystes estiment qu'une hausse du prix du BTC est plus probable que celle du volume.

Le récent rapport de Blockdata affirme que le réseau Bitcoin n'atteindra pas le niveau de Mastercard de sitôt. Ils s'attendent à ce que le réseau BTC puisse égaler celui de Mastercard d'ici 2060, compte tenu du taux de croissance actuel de 2021. Le rapport a également déclaré que le réseau décentralisé Bitcoin (qui est sur le marché depuis un peu plus de 12 ans maintenant) a atteint des volumes plus élevés par rapport à Mastercard et Visa, les deux géants centralisés des cartes de crédit.

Blockdata a déclaré dans son rapport du 25 novembre 2021 que :

"C'est impressionnant de voir comment le Bitcoin, en tant que réseau décentralisé vieux de 12 ans, a fait 27 % du chemin en termes de volume traité par rapport à Mastercard, une société fondée en 1966."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.