Retour
Un rapport de la Bank of America (BoA) offre des perspectives haussières à long terme pour les crypto-monnaies, le DeFi et les NFTs.
Actualité

Un rapport de la Bank of America (BoA) offre des perspectives haussières à long terme pour les crypto-monnaies, le DeFi et les NFTs.

Un rapport de recherche de la Bank of America Corporation (BoA) a déclaré qu'à long terme, il a une perspective haussière pour les cryptomonnaies, la DeFi (finance décentralisée) et les NFT (jetons non fongibles). Le rapport publié le 4 octobre 2021 a souligné que la capitalisation boursière de 2,15 trillions de dollars US du marché mondial des cryptomonnaies est "trop importante pour être ignorée".

Napoleon Group
6/10/2021

Une évaluation nuancée du secteur des actifs numériques a été donnée par BofA Securities, une filiale de BoA. Elle a fait l'éloge des innovations qui ont lieu, notamment dans les domaines des DeFi et des NFT. Ils ont souligné le fait que le marché des crypto-monnaies a beaucoup évolué au cours des dernières années et est devenu "tellement plus" que le simple Bitcoin. De 2013 à 2017, le taux de domination du bitcoin oscillait entre 86 % et 95 %. Cependant, actuellement, le taux de domination du bitcoin est descendu à un peu plus de 40 %. Il a diminué de plus de moitié au cours des trois dernières années.

Le rapport de la BoA indique que le secteur des crypto-monnaies comprend :

"Des jetons qui agissent comme des systèmes d'exploitation, des applications décentralisées (DApps) sans intermédiaires, des stablecoins arrimés aux monnaies fiduciaires, des monnaies numériques des banques centrales (CBDC) pour remplacer les monnaies nationales, et des jetons non fongibles (NFT) permettant des connexions entre créateurs et fans."

Il ajoute :

"Pour nous, les actifs numériques ne concernent pas les paiements en tant que tels. Ils concernent un nouveau paradigme informatique - un ordinateur programmable accessible partout et à tout le monde et appartenant à des millions de personnes dans le monde."

Le rapport de BofA a montré la croissance comparative du secteur de la crypto et de la blockchain au cours des deux dernières années. Alors que 5,5 milliards de dollars US ont été injectés dans ce secteur en 2020, ils ont plus que triplé en 2021 pour atteindre plus de 17 milliards de dollars US. Alors que 66 millions d'utilisateurs à travers le monde utilisaient une application basée sur la blockchain en mai 2020, ce chiffre a presque quadruplé pour atteindre 221 millions d'utilisateurs dans le monde en juin 2021.

Le responsable de la stratégie mondiale en matière de crypto-monnaies et d'actifs numériques du rapport, Alkesh Shah, explique :

"Les applications construites sur cette nouvelle architecture logicielle semblent se développer plus rapidement que les technologies passées... N'importe qui dans un réseau peut établir un processus (application ou projet) qui offre cohérence et confiance."

Tout en soulignant la croissance explosive des NFT, le rapport indique qu'au cours du premier semestre de 2021, plus de 2,5 milliards de dollars américains ont été générés par la place de marché NFT connue sous le nom d'OpenSea. Cependant, le rapport a également mis en garde les crypto traders contre les risques accrus associés au commerce des jetons non fongibles ou NFT, notamment en raison de la forte volatilité. Il poursuit en disant que "les risques accrus dans ce segment [...] doivent être pleinement compris avant que les NFT puissent atteindre une véritable adoption."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.