Retour
La quantité de bitcoin (BTC) détenue par les entreprises publiques a bondi en 2022
Actualité

La quantité de bitcoin (BTC) détenue par les entreprises publiques a bondi en 2022

Dans un tweet, l'analyste on-chain Willy Woo a déclaré que la quantité de bitcoin (BTC) détenue par les entreprises publiques a augmenté à pas de géant en 2021 par rapport à 2020.

Napoleon Group
5/1/2022

Il a tweeté que les entreprises publiques détenant "une quantité importante de BTC ont gagné des parts de marché des ETF spot comme moyen d'accéder à l'exposition au BTC sur les marchés d'actions publics."


Dans son tweet, Willy Woo a partagé un graphique de détention de bitcoins pour montrer que d'ici la fin de 2021, Grayscale Digital Currency Asset Management Company a accumulé le nombre maximum de bitcoins, qui s'élève à 645 199 BTC. L'ensemble des ETFs et des sociétés ont une détention totale de 903 988 BTCs, ce qui signifie que la détention de bitcoins de Grayscale représente plus de 71% du marché au sens large.
Les rapports indiquent que la croissance réelle des sociétés publiques détenant des BTC a augmenté après la conférence "Bitcoin for Corporations" de MicroStrategy les 3 et 4 février 2021.

MicroStrategy, une grande entreprise de business intelligence dirigée par Michael Saylor, est le plus grand investisseur d'entreprise dans le bitcoin. Elle possède environ 6 milliards de dollars US d'actifs en crypto-monnaies et est particulièrement haussière sur le bitcoin (BTC). La société a acheté 1 914 BTC supplémentaires (d'une valeur de 94 millions de dollars américains à un prix moyen de 49 229 dollars américains par BTC) le 30 décembre 2021. Cela a porté le total des BTC détenus par la société à 124 391 BTC, ce qui représente une valeur d'environ 5,78 milliards de dollars US actuellement. La détention totale de BTC par Microstrategy a été acquise pour environ 3,75 milliards de dollars US à un prix moyen de 30 159 dollars US par BTC.

BitcoinTreasuries indique que Tesla est le deuxième plus grand investisseur corporatif, détenant 43 200 jetons BTC (d'une valeur d'environ 2 milliards de dollars américains aux prix actuels).

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.