Retour
Le prix du bitcoin (BTC) chute à 45 672 $ US : Quelles sont les perspectives à court terme ?
Actualité

Le prix du bitcoin (BTC) chute à 45 672 $ US : Quelles sont les perspectives à court terme ?

Le prix du bitcoin a chuté à un plus bas niveau intrajournalier à 45 672 $ US, ce qui a aggravé les perspectives à court terme du BTC. Depuis le sommet de tous les temps (ATH) à 68 789,63 le 10 novembre 2021, le prix a corrigé de plus de 33%.

Napoleon Group
15/12/2021

Alors que le rallye du week-end a fait espérer aux investisseurs et aux traders en crypto-monnaies un rebond, le plus bas intrajournalier d'aujourd'hui a repoussé un peu plus loin l'attente des 100 000 dollars US en 2022 au lieu de la fin 2021.

L'échelle de temps quotidienne montre que les traders appréhendent toujours d'acheter, même lors des plus récentes baisses. Le prix du BTC continue de lutter pour sortir de la tendance des plus bas sommets quotidiens. En fait, la moyenne mobile à 20 jours est toujours inférieure à la moyenne mobile à 50 jours. Certains traders achètent lorsque la clôture quotidienne du BTC se situe au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours et vendent lorsque le prix tombe sous la moyenne mobile à 20 jours. C'est le signe d'un affaiblissement de la tendance à court terme.

De nombreux traders momentum semblent attendre que le prix du bitcoin clôture quotidiennement au-dessus de la MA à 53 000 dollars pour ouvrir leur prochaine position longue. En fait, les traders plus prudents pourraient attendre un signe plus clair de renversement de tendance, à savoir la convergence des moyennes mobiles 20 et 50.

Les 40 000 USD sont-ils la prochaine cible ?


Il est habituel que le prix du bitcoin fasse des têtes et épaules, des M-tops et des doubles tops après avoir atteint de nouveaux sommets historiques. Certains analystes ont récemment souligné qu'ils ont été témoins d'un modèle clair de renversement de tendance, un modèle de double sommet.

Dans le cadre temporel quotidien, un début de modèle de tête et d'épaules peut être vu. L'épaule droite de cette configuration sera complétée après les baisses actuelles suivies d'une consolidation. Le plus important est que la ligne de cou de cette configuration tête-épaule est située à 41 500 USD.

Il est intéressant de noter que l'encolure de cette configuration tête-épaule en formation s'aligne sur le grand écart de l'indicateur Volume Profile Visible Range (VPVR). Cela indique qu'il y aura un nombre accru d'acheteurs au niveau de 40 000 $ US.

Cependant, il est actuellement impossible de prédire si le prix du BTC va continuer à corriger et rebondir à partir du niveau de 40 000 dollars.

Le compte Twitter de Whalemap (@whale_map), un organisme d'analyse de la chaîne, a tweeté :

"$BTC S/R update according to Volume Profile :
$47k a été un bon support dernièrement mais si nous le cassons, notre prochain support fort est à $40k.
D'autre part, si nous sommes en mesure de casser la résistance de 50,6k $, le prochain support est à 56k $.
Voyons voir quelle configuration va se dérouler !"

Dans ce tweet, ils ont demandé aux traders et aux investisseurs de surveiller de près le niveau de 40 000 dollars. Il poursuit : "Fondamentalement, si nous commençons à fermer des bougies quotidiennes en dessous du support décrit ci-dessus, nous irons probablement vers un plus bas. Le plus proche en dessous de nous se situe autour de 40 000 dollars."

Cependant, les données MACD (Moving Average Convergence Divergence) et RSI (Relative Strength Index) sur la trame journalière montrent une position survendue.

Les partisans du bitcoin affirment que la baisse actuelle est une phase temporaire. Ils insistent sur le fait que de plus en plus d'acheteurs institutionnels et de particuliers investissent dans les crypto-monnaies à chaque baisse. Le responsable de la recherche chez Pepperstone Financial Pty Ltd, Chris Weston, a déclaré : "Ces bénéficiaires de liquidités sont le canari dans la mine de charbon et ce que la Fed donne, elle se prépare maintenant à le reprendre... la crypto a le vent arrière supplémentaire de l'histoire de l'adoption."

Malgré un tel ralentissement, le rendement YTD de 2021 est actuellement de plus de 60%, ce qui est bien plus que l'investissement dans toute autre classe d'actifs traditionnelle, y compris l'or, les actions et les matières premières. Cependant, la volatilité extrêmement élevée du bitcoin a rebuté de nombreux traders. Le stratège en chef du marché de Bannockburn Global Forex, Marc Chandler, a déclaré : "L'idée qu'au fur et à mesure de sa maturation, la volatilité s'atténuerait ne s'est pas vraiment matérialisée... La volatilité est mortelle et ses autres attributs supposés, comme une couverture contre l'inflation, semblent fallacieux."

Le prix du bitcoin teste actuellement des niveaux de soutien, notamment la moyenne mobile à 55 semaines du jeton. Le prix du BTC a déjà cassé en dessous d'une ligne de tendance qui s'est formée dès le début de son envolée pendant la pandémie COVID-19.

Le responsable de la région Asie-Pacifique de la bourse de crypto-monnaies Luno à Singapour, Vijay Ayyar, a déclaré : "Après tout grand mouvement de baisse, le marché prend du temps pour établir une base et c'est ce que nous observons."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.