Retour
Le prix du bitcoin (BTC) atteint 57 000 $ US, un niveau record sur 5 mois
Actualité

Le prix du bitcoin (BTC) atteint 57 000 $ US, un niveau record sur 5 mois

Le prix du bitcoin (BTC) est désormais inférieur de seulement 15 % à son ATH (all-time high) après avoir atteint un niveau élevé de 5 mois à 57 000 dollars américains. De nombreux analystes ont commencé à comparer la hausse actuelle du prix du BTC à celle des hausses de 2013 et 2017. Le bitcoin semble à nouveau prêt à dépasser les mouvements macroéconomiques du marché et le dollar américain.

Napoleon Group
12/10/2021

On s'attend à ce qu'il s'impose à nouveau comme l'alternative à l'or que les investisseurs souhaitent qu'il soit. L'essor du bitcoin se produit à un moment où la saison des altcoins se ralentit.

Les experts estiment que la "saison du bitcoin" est déjà lancée et qu'elle connaîtra une excellente croissance dans les mois à venir. Les altcoins, en revanche, continueront de sous-performer pendant un certain temps encore, probablement jusqu'en 2022. L'une des observations les plus importantes est que le bitcoin se consolide alors que le rapport entre l'éther et le BTC (ETH/BTC) s'effondre. La capitalisation boursière de l'Ethereum par rapport au bitcoin BTC est à son plus bas niveau depuis août 2021.

Le trader et analyste Michaël van de Poppe a déclaré : "Je suppose que le bitcoin continue, alors que les altcoins n'entrent pas encore dans le jeu".

Cependant, Van de Poppe s'est empressé de dire que la paire ETH/USD ira probablement jusqu'à 20 000 dollars US par pièce ETH d'ici le premier trimestre de 2022.

Presque tous les analystes pensent que le prix de chaque bitcoin va augmenter. Cependant, personne ne sait exactement de combien il pourrait augmenter. De nombreux experts pensent que le prix du BTC va probablement augmenter jusqu'à 200 000 voire 300 000 dollars américains.

Les fondamentaux du réseau Bitcoin se sont également beaucoup améliorés ces derniers temps. Un analyste réputé, Kevin Rooke, a déclaré que le réseau Bitcoin est actuellement capable de gérer une valeur de 31 milliards de dollars américains en une seule journée. Il poursuit :

"31 milliards de dollars. C'est le montant de la valeur réglée sur la blockchain Bitcoin en une seule journée cette semaine... C'est un nouveau record absolu pour Bitcoin, et un bond de 40x de la valeur du règlement depuis le début de 2020."

De plus, cette transformation massive n'a pas augmenté les frais de transaction du bitcoin. Les frais de transaction du bitcoin sont restés faibles.

Ces facteurs sont censés attirer davantage d'investissements dans le BTC, ce qui permettra au prix de faire un bond significatif dans les mois à venir.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.