Retour
Pourquoi Polkadot pourrait être le prochain altcoin à établir un nouveau record historique ?
Actualité

Pourquoi Polkadot pourrait être le prochain altcoin à établir un nouveau record historique ?

Les investisseurs considèrent Polkadot (DOT) comme le prochain altcoin à atteindre un nouveau sommet en raison de l'augmentation du volume d'échange, de l'enthousiasme des investisseurs pour les prochaines enchères de parachain et du succès de Kusama (KSM). ‍

Napoleon Group
1/9/2021

Après le hard fork de Londres du réseau Ethereum, qui n'a guère répondu aux préoccupations majeures que sont les coûts de transaction élevés et la congestion du réseau, les plateformes de contrats intelligents de niveau 1 ont gagné des parts de marché en août.


Polkadot (DOT), un protocole multichaîne visant à faciliter la construction de ponts interchaînes entre des réseaux de blockchains distincts, est l'un des protocoles du top 10 qui a gagné en popularité mais dont le prix n'a pas encore atteint de nouveaux sommets comme certains de ses concurrents. Selon les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView, le prix du DOT a augmenté de 205 % pour atteindre un sommet intrajournalier de 31,70 $ le 31 août, après avoir atteint son point le plus bas à 10,36 $ le 20 juillet, alors que l'on parle de plus en plus d'une prochaine altseason.

Les prochaines enchères de parachain, le développement rapide d'un écosystème de projets intéressés à se lancer sur le réseau et l'augmentation constante du volume d'échange quotidien sont trois raisons qui expliquent l'opinion de plus en plus optimiste sur le DOT.

La communauté est enthousiasmée par les enchères parachain.

Les futures enchères parachain, dans lesquelles les projets se disputent les votes de la communauté pour obtenir l'un des espaces restreints disponibles pour débuter sur le réseau, sont l'un des plus grands générateurs d'élan pour l'écosystème Polkadot.
Kusama (KSM), le "cousin sauvage" de Polkadot, a organisé des enchères, le premier lot ayant été choisi fin juillet et le second devant commencer le 1er septembre. Les utilisateurs votent pour des projets en bloquant les jetons DOT pour une durée déterminée dans le cadre du processus de crowdloan parachain afin d'amorcer des fonds pour les entreprises qui sont choisies pour occuper l'un des créneaux limités.

Cela réduit la quantité de jetons en circulation disponibles, ce qui exerce une pression à la baisse sur le prix du DOT. Une fois que les enchères du réseau Kusama seront terminées, le réseau Polkadot organisera ses propres enchères de parachain. La méthode a fait l'objet d'un audit approfondi, et les parachains de Kusama-bas sont actuellement opérationnels.

Tout un écosystème de projets se dispute l'un des créneaux de parachain.

Un autre facteur qui contribue à la force récente du DOT est le nombre considérable de projets qui se disputent une place de parachain et qui font leurs débuts sur le réseau. L'écosystème Polkadot a connu une expansion significative en termes de protocoles et d'infrastructure de soutien au cours de l'année écoulée, comme le montre le graphique ci-dessus, et n'est surpassé que par un petit nombre de réseaux concurrents dans le domaine.

Avec les enchères parachain de Polkadot à l'horizon, l'écosystème devrait continuer à se développer et à accueillir de nouvelles initiatives, comme en témoigne le fait que le processus parachain de Kusama s'est plutôt bien déroulé jusqu'à présent.

Le volume des échanges sur une base de 24 heures est en augmentation.

L'augmentation du volume des échanges sur 24h, qui a déjà retrouvé des niveaux qui n'avaient pas été vus depuis la liquidation du marché à la fin du mois de mai, est une troisième raison du pronostic positif pour le DOT.
Selon les données de CoinMarketCap, le volume des échanges sur 24h du DOT a augmenté de plus de 300 % le 31 août pour atteindre un sommet de 5,41 milliards de dollars, alors que les investisseurs de Polkadot attendaient les prochaines enchères de parachain de Kusama.
Si le réseau Kusama parvient à maintenir le bon déroulement de ses enchères et à ouvrir la voie au réseau Polkadot, la demande de DOT pourrait augmenter, entraînant une hausse des prix de cet actif.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.