Retour
Le gestionnaire d'actifs PIMCO, dont les actifs sous gestion s'élèvent à 2 200 milliards de dollars américains, prévoit d'investir davantage dans les crypto-actifs
Actualité

Le gestionnaire d'actifs PIMCO, dont les actifs sous gestion s'élèvent à 2 200 milliards de dollars américains, prévoit d'investir davantage dans les crypto-actifs

PIMCO, l'un des principaux gestionnaires de titres à revenu fixe avec environ 2 200 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion (AUM) au 31 décembre 2020, prévoit d'augmenter ses investissements dans les crypto-monnaies.

Napoleon Group
22/10/2021

Ce gestionnaire d'actifs de premier plan avait déjà réalisé des investissements dans des titres liés aux crypto-monnaies. Cependant, cette fois-ci, il prévoit d'investir directement dans des crypto-monnaies comme le bitcoin et d'autres afin d'augmenter son exposition aux actifs numériques.
Daniel Ivascyn, le directeur des investissements de PIMCO, a déclaré lors d'une interview avec CNBC que dans le cadre de leurs "stratégies de suivi des tendances ou des stratégies axées sur les quanta", son entreprise souhaite augmenter progressivement l'exposition à la classe d'actifs numériques. Il poursuit en expliquant : "Ce sera un processus graduel où nous passons beaucoup de temps sur le côté de la diligence interne en parlant aux investisseurs. Et nous ferons des pas de bébé dans un domaine qui se développe rapidement."


PIMCO, fondé en 1971, est l'un des plus grands gestionnaires d'actifs au monde. Il se concentre principalement sur les titres actifs à revenu fixe. Cette nouvelle, ainsi que les débuts flatteurs du premier ETF Bitcoin Futures aux États-Unis, le fonds négocié en bourse Bitcoin Strategy (BITO) de ProShares, a permis au prix du bitcoin BTC sur le marché au comptant d'atteindre un sommet historique proche de 67 000 dollars américains.


En fait, le prix de l'Ether (ETH) a également augmenté pour atteindre le chiffre impressionnant de 4 100 $ US. C'est la première fois que l'ETH atteint ce niveau depuis mai 2021. La capitalisation boursière du marché mondial des crypto-monnaies a également atteint un nouveau record à 2,63 billions de dollars américains.


Selon les rapports, la généralisation des crypto-monnaies a déjà commencé avec l'augmentation des investissements des investisseurs institutionnels. Une enquête récente (réalisée en septembre 2021) par Nickel Digital Asset Management (gestionnaire d'investissement européen) a révélé qu'environ 62 % des investisseurs institutionnels du monde entier qui n'avaient pas investi dans les crypto-monnaies auparavant ont prévu d'effectuer leur premier investissement dans les crypto-monnaies au cours des 12 prochains mois. Les données de Chainalysis montrent que le bond de 706 % des transactions en crypto-monnaies en Asie au cours de l'année dernière est principalement dû aux capitaux institutionnels.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.