Retour
PARSIQ est le premier projet SaaS décentralisé au monde à utiliser le protocole IQ
Actualité

PARSIQ est le premier projet SaaS décentralisé au monde à utiliser le protocole IQ

La possibilité pour les entreprises de construire leurs propres modèles économiques en émettant des jetons est en train de révolutionner l'industrie FinTech. La tokenomique, ou l'économie des jetons qui sous-tend ces actifs basés sur la blockchain, est en train de changer totalement la façon dont les entreprises génèrent des fonds et mettent en œuvre des modèles commerciaux. Ce progrès, cependant, s'accompagne d'une foule d'obstacles réglementaires, économiques et techniques qui peuvent dissuader certains d'embrasser les cadres de jetons.

Napoleon Group
31/8/2021

Les projets qui fournissent des jetons existants, par exemple, ont des jetons peu utiles. Il en résulte souvent une faible demande et un manque d'utilité pour le jeton. En outre, tous les projets ne disposent pas du savoir-faire nécessaire pour mettre en place une économie de jetons solide, ce qui est essentiel pour le succès à long terme du projet. En outre, la libération d'un jeton est difficile car la plupart des projets (blockchain ou non) ne veulent pas que leur jeton soit classé comme un titre d'investissement. Heureusement, le protocole IQ de PARSIQ peut aider à résoudre tous ces problèmes. Le protocole IQ est une architecture d'économie circulaire de pointe qui permet aux projets, aux entreprises et aux organisations de créer et de gérer des jetons conformes.

En tant qu'inventeurs du protocole IQ, l'équipe de PARSIQ a conçu une approche agnostique de la blockchain pour intégrer les abonnements sur la chaîne de manière flexible et à faible coût. Tout cela a été accompli tout en maintenant les procédures critiques telles que les règles d'annulation/de remboursement, les diverses considérations de délais, les quotas de taux de consommation, les remises, et plus encore. Ceci a été accompli en introduisant un nouveau concept basé sur les PowerTokens. Les PowerTokens sont utilisés comme un générateur d'"énergie" déterministe à long terme plutôt que comme un moyen de paiement. L'énergie joue un rôle dans IQ lorsqu'il s'agit de calculer l'unité de consommation du service (comme les unités de gaz dans Ethereum).

PARSIQ est un outil de surveillance et d'interprétation de la blockchain qui permet aux entreprises et aux particuliers de créer des Smart Triggers sur mesure et d'utiliser des flux de données blockchain en temps réel. L'entreprise est devenue la première organisation à utiliser le protocole IQ pour changer le modèle d'abonnement traditionnel, résolvant ainsi le problème typique des crypto "token non nécessaire". Dès aujourd'hui, tout utilisateur de PARSIQ qui détient des jetons PRQ comme moyen de paiement peut utiliser la plateforme et construire des solutions de surveillance.

Le protocole IQ aide les entreprises à créer une économie circulaire qui tient compte des intérêts des trois principaux groupes de parties prenantes : les HODLers, les utilisateurs de services et les commerçants. Le nouveau modèle d'abonnement de PARSIQ sous IQ fonctionne comme suit :
1. Les utilisateurs de la plateforme, principalement des entreprises, paient le service à l'aide de jetons PRQ uniques. Les consommateurs peuvent soit acheter les jetons originaux, qui n'ont pas de date d'expiration, soit louer des jetons PRQ dans le pool de location. La notion de base est que les jetons originaux sont conservés dans le pool de location. En revanche, le pool crée une version en édition limitée de ces jetons qui expirera après une certaine période.
2. Les prêteurs peuvent commencer à gagner du rendement en prêtant leurs PRQ au protocole IQ. Si un utilisateur prête son PRQ au pool, il recevra un iPRQ (PRQ d'intérêt) comme confirmation qu'il l'a fait. Lorsqu'un client PARSIQ emprunte des PRQ au pool, le prêteur reçoit des intérêts sur ses PRQ, comme le nom l'indique.

Abonnement en tant que service (SaaS) alimenté par IQ

Les entreprises pourront concevoir de manière transparente des modèles SaaS sur blockchain en utilisant le protocole révolutionnaire IQ de PARSIQ, ce qui permettra aux entreprises de tous les secteurs d'activité de tokeniser leurs produits ou services pour les consommer sur la chaîne.


Ceci est accompli par l'utilisation de l'intelligence et l'établissement d'une notion connue sous le nom de Life Time Value (LTV). Lorsqu'une entreprise tokenise ses offres, chaque token se voit attribuer une LTV, permettant au détenteur du token de consommer une quantité déterminée de biens ou de services.


Une entreprise peut tokeniser ses offres de produits et attribuer à chaque jeton émis une LTV en utilisant cette approche, qui permet de mettre presque tout sur la blockchain - de l'entreprise de streaming vidéo à votre marché local. Les diffuseurs de matériel peuvent s'en inspirer pour créer des jetons qui permettent aux détenteurs de jetons d'accéder à une heure de contenu par jour pendant les 365 jours suivants. Le marché local pourrait fournir une livraison hebdomadaire de produits de base (fruits frais, lait et pain) qui arriverait au début de chaque semaine pendant 52 semaines. Seule la volonté de l'entreprise d'offrir des jetons limite les options. Les particuliers achèteraient simplement les jetons du côté des consommateurs. Le détenteur du jeton serait le bénéficiaire de la valeur qui a été définie pour ce jeton pendant toute la durée de vie de ce dernier.


En utilisant cette approche, une entreprise peut tokeniser ses offres de produits et attribuer une VLT à chaque token émis, ce qui permet de mettre pratiquement n'importe quoi sur la blockchain - du streaming vidéo à votre marché local. Les diffuseurs de matériel peuvent s'en inspirer pour créer des jetons qui donnent aux détenteurs de jetons un accès à une heure de contenu par jour pendant les 365 jours suivants. Une livraison hebdomadaire de produits de première nécessité (fruits frais, lait et pain) en provenance du marché local peut arriver au début de chaque semaine pendant 52 semaines. Seule la décision de l'entreprise de tokeniser ses services restreint les possibilités.


En outre, les consommateurs qui ne souhaitent pas posséder de jetons mais préfèrent les louer peuvent le faire grâce à la mise en place par le protocole d'un pool de location. Le consommateur peut profiter de la valeur associée à ces jetons tant qu'il les possède ou les loue. Par conséquent, un modèle d'abonnement à la blockchain a vu le jour. La méthodologie d'IQ permet aux entreprises de s'adresser à leur public existant tout en générant de nouvelles sources de revenus. Pour ce faire, elle permet aux entreprises de créer des offres sur mesure pour les clients potentiels qui ne sont pas encore prêts à s'engager dans un produit ou un service de l'entreprise.


IQ peut également aider les projets de crypto-monnaies qui ont des difficultés avec les systèmes tokenomiques existants. De nombreux projets peinent à découvrir un cas d'utilisation pour leurs jetons une fois qu'ils ont levé des fonds. Au mieux, un client peut être incité à acheter le jeton du projet uniquement dans le but de l'utiliser pour acheter un service spécifique. Dans ce paradigme, il est peu judicieux de passer par cette étape intermédiaire si la transaction peut être effectuée entièrement en monnaie fiduciaire.


Avec le protocole IQ, cependant, de telles entreprises peuvent tokeniser leurs offres de produits, récompensant ainsi les communautés qui détiennent les jetons du projet pour la durée du token tout en bénéficiant de la valeur qui lui est donnée. En outre, les détenteurs de jetons peuvent tirer profit en plaçant leurs avoirs dans des pools de location et en recevant des paiements d'intérêts. Un projet peut utiliser IQ pour établir une économie circulaire, augmenter la demande de ses services et de ses jetons, et finalement bénéficier à tous les partisans du projet.


Toutefois, en utilisant le protocole IQ, ces entreprises peuvent symboliser leurs offres de produits, en récompensant les communautés qui détiennent les jetons du projet pendant toute la durée du jeton tout en bénéficiant de sa valeur. En outre, les détenteurs de jetons peuvent gagner de l'argent en investissant dans des pools de location et en percevant des paiements d'intérêts sur leurs investissements. Un projet peut utiliser le QI pour créer une économie circulaire, augmenter la demande pour ses services et ses jetons, et finalement bénéficier à tous les partisans de l'initiative.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.