Retour
NFTs : Tout ce que vous vouliez savoir avant d'investir
Éducation

NFTs : Tout ce que vous vouliez savoir avant d'investir

Que signifie NFT ? Que signifie NFT ? Vous devez vous poser ces questions et chercher les réponses. Si c'est le cas, vous êtes sur la bonne page.

Napoleon Group
28/8/2021
Qu'est-ce qu'un NFT Crypto ?


Les NFT sont des jetons non fongibles. Il s'agit d'éléments numériques représentant un large éventail d'objets du monde réel, notamment des objets d'art, des clips vidéo, des biens immobiliers virtuels, des éléments de jeu, des cartes sportives, de la musique et de nombreux autres éléments tangibles et intangibles. La technologie qui sous-tend la création de ces jetons est la même que celle des autres crypto-monnaies, à savoir la technologie blockchain. Dans le cas des NFT, elle est appelée technologie NFT.

Si vous voulez savoir où échanger des jetons nft ou acheter et vendre des NFT en ligne, alors la réponse est par le biais des échanges de crypto-monnaies (tout comme les autres cryptos). Si vous cherchez une place de marché pour faire et acheter un NFT, OpenSea.io, Binance NFT, Foundation et d'autres places de marché NFT sont la solution.

Qu'est-ce qu'un NFT ?


Les jetons non fongibles aident les propriétaires à posséder des objets de collection numériques, qui sont plus sûrs, facilement vérifiables et faciles à posséder qu'un objet de collection physique. Avec les NFT, vous pouvez éviter la création et la circulation de faux objets de collection. Ceci est principalement dû au fait que chaque jeton non fongible peut être retracé jusqu'à l'émetteur d'origine.
Exemples d'œuvres d'art NFT qui ont été vendues pour des millions de dollars américains
L'une des ventes d'œuvres d'art NFT les plus célèbres et les plus chères a eu lieu en mars 2021. Le célèbre artiste numérique Mike Winklemann, communément appelé "Beeple", a créé sa plus célèbre œuvre d'art NFT intitulée "EVERYDAYS : The First 5000 Days". Il s'agissait de 5 000 dessins quotidiens. Beeple a vendu une œuvre d'art NFT aux enchères de Christies pour un prix record de 69,3 millions de dollars américains.

La reproduction numérique du mème Nyan Cat a été vendue à 590 000 dollars américains le 19 février 2021 lors d'une vente aux enchères.


Pourquoi les œuvres d'art de NFT ont-elles tant de valeur ?


Maintenant, la question est de savoir pourquoi les gens paient des sommes astronomiques pour collectionner des œuvres d'art NFT alors qu'ils peuvent simplement les obtenir par le biais de captures d'écran ou les télécharger gratuitement ou à un prix minimum sur différents sites.

Si vous vous posez la même question, sa réponse est donnée précisément par Arry Yu. Il est président du Cascadia Blockchain Council de la Washington Technology Industry Association et directeur général de Yellow Umbrella Ventures. Selon lui, "les NFT créent une rareté numérique" car ils sont dotés de codes d'identification uniques, créant ainsi un bien unique ou très limité.

Les NFT permettent aux amateurs d'art et aux collectionneurs de posséder l'objet original. L'authentification intégrée dans ces œuvres ou objets d'art numériques sert de preuve de propriété (ou de certificat de propriété). Ce sont ces codes d'authentification numériques uniques qui rendent uniques les œuvres d'art, les vidéos, les biens immobiliers virtuels, les articles de jeu, les cartes de collection de sport, les baskets numériques, la musique, etc. des NFT. Si vous en êtes le propriétaire, aucune autre personne au monde ne peut acheter ce même objet. Cela donne au propriétaire d'un certain objet NFT le droit de s'en vanter. C'est ce qui donne aux NFT leur valeur de commerce et d'échange si précieuse.

C'est pourquoi les jetons non fongibles NFTs deviennent très populaires dans le domaine de l'art numérique. De plus en plus de personnes achètent et vendent ces tokens spécialisés depuis 2014. Un montant stupéfiant de 174 millions de dollars américains a été dépensé pour les seuls NFTs depuis novembre 2017. En fait, beaucoup de collectionneurs et d'investisseurs continuent à dépenser des millions de dollars. C'est cette popularité des jetons non fongibles qui a donné lieu à des échanges de millions de dollars chaque jour. En fait, il existe de nombreux autres fichiers numériques d'objets de collection qui valent des millions de dollars américains.

Bien que de nombreuses personnes s'inquiètent de l'impact environnemental de l'exploitation minière des jetons non fongibles et des crypto-monnaies, le transfert des opérations minières de la Chine vers l'Amérique (surtout après la répression des autorités chinoises) est certainement un moyen de réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone. En fait, les propositions d'amélioration de l'ethereum vont probablement améliorer les impacts environnementaux si les NFTs. C'est un autre pas vers l'importance croissante de la finance décentralisée.
Les places de marché NFT : Que sont-elles ?
Les marchés NFT sont des places de marché spécialisées qui rassemblent les amateurs de crypto-monnaies, les créateurs et les artistes sur une seule plateforme pour créer et échanger des jetons non-fingibles.

Si vous vous demandez ce qu'est binance NFT, voici la réponse. L'un des plus grands noms des places de marché NFT est Binance NFT. Il s'agit de la nouvelle place de marché mondiale pour les objets de collection numériques dans des domaines tels que le sport, la musique, les jeux et les arts visuels. C'est cette place de marché à guichet unique qui vous enseigne et vous permet de fabriquer et de vendre des objets d'art NFT.


Où acheter des œuvres d'art, de la musique et d'autres articles NFT ?


Les 11 places de marché de jetons non fongibles les plus populaires pour acheter ou vendre des NFT sont les suivantes :
1. OpenSea.io, une place de marché NFT basée sur la blockchain Ethereum
2. Nifty Gateway
3. Fondation
4. SuperRare
5. Rarible
6. Async Art
7. MakersPlace
8. Origine connue
9. Zora
10. Mintable
11. Terra Virtua

Si vous aimez les objets de collection sportifs, vous pouvez acheter et vendre des NFT par le biais d'un large éventail de plateformes NFT, notamment NBA Top Shot, Axie Inifinity, Decentraland, et d'autres. Avec la montée en popularité de la collection d'art numérique ainsi que des jeux blockchain, ces plateformes deviennent de plus en plus populaires. Des millions de dollars de NFT de sports sont achetés et vendus régulièrement sur ces places de marché.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.