Retour
Monero (XMR)
Focus Altcoins

Monero (XMR)

Monero (XMR) est l'une des 50 crypto-monnaies les plus populaires actuellement.Devriez-vous investir dans cette monnaie ? Est-ce un bon investissement ? Pour répondre à toutes vos questions, laissez-moi vous présenter Monero, ses fondamentaux et les prévisions de prix de XMR.

Napoleon Group
23/10/2021
Qu'est-ce que Monero (XMR) ?


Le projet Monero a été lancé en 2014 dans le but de permettre aux utilisateurs d'effectuer des transactions de manière privée et anonyme. Cette blockchain est meilleure que le Bitcoin en gardant l'identité des expéditeurs privée.

Au départ, on pensait que la blockchain Bitcoins permettait de dissimuler l'identité d'une personne. Comme les blockchains sont transparentes, vous pouvez souvent retracer les paiements jusqu'à leur source initiale. Cependant, la blockchain Monero a été conçue pour utiliser une cryptographie avancée, permettant de garder l'identité des expéditeurs et des destinataires privée (grâce à des adresses furtives et donc des transactions confidentielles).

Selon l'équipe de développement de Monero, la confidentialité et la sécurité sont ses principales priorités, suivies par l'efficacité et la facilité d'utilisation. Quel que soit le niveau de compétence technologique d'un utilisateur, les laboratoires de recherche de Monero visent à offrir une protection à chacun d'entre eux.

Ainsi, les objectifs de XMR peuvent être résumés comme la capacité d'effectuer des paiements :
Rapidement, de façon peu coûteuse, sans crainte de la censure.

Il y a 7 développeurs qui ont mis au point Monero. Cependant, 5 d'entre eux ont décidé de rester anonymes, tout comme l'inventeur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto. En fait, ces identités anonymes ont également alimenté les spéculations selon lesquelles Satoshi Nakamoto aurait également fondé Monero.

Comment le réseau Monero est-il sécurisé ?


La prévention de la centralisation est l'un des principaux objectifs du réseau Monero. Il utilise le mécanisme de consensus CryptoNight (basé sur la preuve de travail ou PoW) pour sécuriser le réseau Monero. Le principal avantage de ce mécanisme est qu'il empêche les grandes fermes minières de devenir une force dominante.


Où pouvez-vous acheter des jetons XMR ?


Vous pouvez acheter des pièces XMR dans presque toutes les bourses de crypto-monnaies réputées, notamment :

Binance
Huobi Global
Mandala Exchange
OKEx,
ZBG, et bien d'autres encore.

Vous pouvez utiliser des cartes de crédit, des cartes de débit ou des transferts d'argent à partir d'un compte bancaire pour financer votre compte de négociation ou d'investissement en crypto-monnaies dans une bourse de crypto-monnaies de premier plan.

Les paires de prix les plus populaires de FIL sont :
XMR/BTC
XMR/USDT
XMR/ETH
XMR/USD
XMR/EUR, et bien d'autres encore.

Avant d'investir, consultez les données historiques du jeton XMR, l'actualité cryptographique, les graphiques des prix du Monero, le taux de change XMR/BTC, et bien d'autres.

Quels sont les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies pour stocker les jetons Filecoin ?


Les meilleurs portefeuilles Filecoin pour stocker les pièces FIL sont :

Ledger Nano X
Trezor Model T
Ledger Nano S
Exodus Wallet
Portefeuille Cake
Portefeuille Monerujo
MonMonero
Portefeuille Monero GUI


Investir dans Monero et d'autres crypto-monnaies


Vous pouvez acheter et vendre XMR et d'autres monnaies virtuelles contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre sterling, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par le biais d'un large éventail d'échanges cryptographiques (échanges centralisés ou décentralisés), d'API cryptographiques/applications mobiles et de marchés bitcoin cash. Utilisez la stratégie DCA (Dollar Cost Averaging) pour investir dans les cryptos afin de minimiser les risques liés à la forte volatilité.

Si vous voulez augmenter votre investissement de manière explosive dans les 5 à 10 ans à venir, achetez des crypto pièces dès maintenant. Gardez un œil sur les nouvelles du marché, les statistiques de prix, les temps de bloc, les nouvelles de la blockchain et autres pour chronométrer vos échanges de protocoles et de jetons Defi pour un profit maximal.

Vous pouvez également diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que XMR, FIL, ETC, WBTC, BCH, BTC, AAVE, Ripple XRP, Bitcoin Ether ETH, Bitcoin Gold (également appelé Bit Gold), Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Shiba Inu SHIB, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent aussi wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, jetons ERC20 (créés sur la blockchain Ethereum), jetons non fongibles NFTs, et autres.

Investissez également dans divers types d'actions, de fonds communs de placement, de fonds indiciels, de biens immobiliers et autres pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion de patrimoine pour un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.