Retour
Microsoft va acquérir Activision Blizzard pour rentrer dans le Metavers
Actualité

Microsoft va acquérir Activision Blizzard pour rentrer dans le Metavers

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a déclaré que les jeux allaient "jouer un rôle clé dans le développement des plateformes Metaverses".

Napoleon Group
19/1/2022

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a déclaré que les jeux allaient "jouer un rôle clé dans le développement des plateformes Metaverses". Ses commentaires font suite à l'annonce par Microsoft Corporation de l'acquisition du géant du jeu Activision Blizzard Inc. pour un montant de 69 milliards de dollars afin d'accélérer ses projets de jeux et de Metavers. Après cet accord, les franchises de jeux emblématiques d'Activision Blizzard comme World of Warcraft, Call of Duty, Tony Hawk's Pro-Skater, Candy Crush et Overwatch seront ajoutées au service Xbox's Game Pass de Microsoft qui compte 25 millions d'abonnés.

Selon les rapports, Microsoft va acquérir Activision Blizzard pour une valeur de 68,7 milliards de dollars US, au prix de 95 dollars par action. L'opération serait conclue au cours de l'année fiscale 2023. Après cette acquisition, Microsoft est devenue la troisième plus grande société de jeux (en termes de revenus) au monde. Seuls Tencent, propriétaire de Riot Games, et Sony, développeur de Playstation, sont les seules entreprises qui devancent Microsoft.

Le PDG de Microsoft a tweeté : "Ensemble avec @ATVI_AB, nous allons inaugurer une nouvelle ère de jeu qui met les joueurs et les créateurs au premier plan et rend le jeu sûr, inclusif et accessible à tous."

Selon Microsoft, cette acquisition leur donnera l'effet de levier nécessaire pour soutenir la croissance de l'entreprise dans les services sur toutes les plateformes, y compris le cloud gaming, la console, le PC et le mobile. En fait, l'entreprise estime que l'acquisition d'Activision Blizzard leur permettra de "fournir des blocs de construction pour le Metaverse."

Satya Nadella a également déclaré : "Le jeu est la catégorie la plus dynamique et la plus excitante du divertissement sur toutes les plateformes aujourd'hui et jouera un rôle clé dans le développement des plateformes de Metavers."

Les rapports indiquent que Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, dirigera le spectacle jusqu'à la conclusion de l'accord. Après cela, le bâton de commandement sera passé à Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming. Tout en se félicitant de l'accord, Spencer a déclaré :

"Les franchises fantastiques d'Activision Blizzard vont également accélérer nos plans pour le Cloud Gaming, permettant à plus de gens dans plus d'endroits dans le monde de participer à la communauté Xbox en utilisant des téléphones, des tablettes, des ordinateurs portables et d'autres appareils que vous possédez déjà."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.