Retour
Le maire élu de New York, Eric Adams, recevra ses trois premiers salaires en bitcoins
Actualité

Le maire élu de New York, Eric Adams, recevra ses trois premiers salaires en bitcoins

Dans un élan majeur pour l'adoption du bitcoin et d'autres crypto-monnaies, le maire élu de la ville de New York, Eric Adams, a déclaré qu'il recevrait ses trois premiers salaires en bitcoin (BTC).

Napoleon Group
6/11/2021

Cette nouvelle annonce intervient deux jours seulement après qu'Eric Adams ait déclaré qu'il recevrait son prochain salaire entièrement en BTC.


Eric Adams a tweeté :
"À New York, nous faisons toujours les choses en grand, alors je vais prendre mes TROIS premiers salaires en bitcoin lorsque je serai maire... NYC va être le centre de l'industrie des crypto-monnaies et d'autres industries innovantes à croissance rapide ! Attendez !"


Sa décision intervient quelques jours après que son homologue de Miami ait annoncé sa décision de recevoir de l'argent sous forme de crypto-monnaies. Le maire de Miami, Francis Suarez, a tweeté le 2 novembre 2021 qu'il prendrait son prochain salaire entièrement en termes de BTC, devenant ainsi le premier homme politique américain à recevoir des paiements en cryptomonnaies.


Hier, le maire élu de NYC a promis à Bloomberg qu'il examinerait les facteurs qui empêchent la croissance du bitcoin et des autres crypto-monnaies dans la ville. Eric Adams a également promis de développer le "New York Coin", qui est très similaire à la mise en œuvre du maire de Miami. Dans ses commentaires à Bloomberg, Adams a déclaré : "Nous allons regarder dans la direction pour réaliser cela."


Les rapports disent que l'adoption du bitcoin par deux politiciens de premier plan va pousser davantage l'adoption des crypto-monnaies.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.