Retour
Les mineurs de bitcoins accumulent des quantités massives de BTC
Actualité

Les mineurs de bitcoins accumulent des quantités massives de BTC

Des mesures indiquent que les mineurs de bitcoins accumulent plus de jetons BTC qu'ils ne l'ont fait à n'importe quel moment au cours des cinq derniers mois. Les analystes estiment que ce nouveau signal montre que les prix actuels ne sont pas à vendre.

Napoleon Group
12/1/2022


La société d'analyse on-chain Glassnode a analysé l'indicateur de changement de position nette des mineurs de bitcoins le 11 janvier 2022. Il a été constaté que les mineurs accumulent à grande échelle. Le récent mouvement du prix du bitcoin peut être décevant pour les traders au comptant, mais les participants au marché de longue date ne sont pas concernés.

Les mineurs ont maintenant rejoint la liste des détenteurs de bitcoins expérimentés et des mains fortes qui ont augmenté leurs avoirs en bitcoins au cours des deux premières semaines de 2022. Une accumulation massive par jour est en cours depuis novembre 2021, lorsque le prix du BTC a atteint un sommet historique (ATH) de 69 000 dollars. Les mineurs ont ajouté environ 5 000 BTC par jour au cours des cinq derniers jours.

La réserve de bitcoins a considérablement diminué à la fin de l'année 2020. Cependant, elle a augmenté de manière significative ces derniers temps. En date de lundi, la réserve totale de bitcoins s'élève actuellement à 1,859 millions.

La proportion de l'offre de bitcoins détenue par les investisseurs à long terme a augmenté de manière significative, atteignant cette semaine son plus haut niveau depuis un an. Les rapports indiquent qu'environ 7,27 millions de BTC sont actuellement détenus par les HODLers. Le rapport de Glassnode suggère que la tendance à l'accumulation de bitcoins s'accélère depuis que le prix du bitcoin a atteint 69 000 dollars.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.