Retour
Lancement du Cleaner Energy Crypto-Mining and Semiconductor ETF à la Bourse de New York
Actualité

Lancement du Cleaner Energy Crypto-Mining and Semiconductor ETF à la Bourse de New York

Un nouveau fonds négocié en bourse, nommé Viridi Cleaner Energy Crypto-Mining and Semiconductor ETF, a été lancé aux États-Unis. Ce nouvel ETF se concentre sur les opérations minières et les infrastructures de crypto-monnaies plus respectueuses de l'environnement. Il a commencé à se négocier à la Bourse de New York le 20 juillet 2021 (mardi) sous le symbole " RIGZ ". Ce produit a été lancé apparemment pour attirer les investisseurs grand public qui se concentrent sur les questions liées à l'environnement, au social et à la gouvernance (ESG).

Crypto Army
22/7/2021

Ce nouveau produit d'investissement ETF a été lancé par Viridi Funds. Selon les rapports, la société investit également dans des entreprises d'infrastructure d'extraction de crypto-monnaies et des sociétés de semi-conducteurs, notamment Nvidia Corporation, Samsung Electronics et Advanced Micro Devices. Wes Fulford, le PDG de Viridi Funds, a déclaré que ce nouveau FNB se concentrera uniquement sur le dépistage des énergies propres. Il a ensuite salué les nouvelles de migration des sociétés d'extraction de crypto-monnaies de la Chine vers l'Amérique du Nord après la récente répression des autorités chinoises.

Wes Fulford a déclaré : "De toute évidence, avec ce qui s'est passé en Chine, la puissance utilisée est considérablement plus faible qu'elle ne l'était au début du mois de juin. Et cela présente également l'avantage supplémentaire que davantage de puissance de calcul se retrouve dans d'autres juridictions, ce qui permet de décentraliser encore plus le réseau, ce qui renforce la sécurité."

Le PDG de Viridi Funds a souligné que le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH) n'abordent que les aspects "S" (social) et "G" (gouvernance) des questions ESG. Cependant, le nouveau FNB de leur société abordera l'aspect environnemental ("E"). Il a également souligné que cette classe d'actifs numériques en est encore à ses débuts et que le "raz-de-marée des flux institutionnels" n'est pas encore arrivé.

En fait, un récent rapport de CNBC (du 20 juillet 2021) montre que la récente fuite des capitaux (investis dans l'extraction de crypto-monnaies) de la Chine vers l'Amérique du Nord a éteint les machines d'extraction de crypto-monnaies moins efficaces en Chine. Ce capital minier s'est maintenant déplacé en grande partie vers l'Amérique du Nord, en particulier vers des endroits qui utilisent des machines minières et des sources d'énergie respectueuses de l'environnement. Le vaste mouvement des sociétés minières de crypto-monnaies de la Chine vers l'Amérique du Nord a fait passer la position de cette dernière de la 5e à la 2e place en termes d'extraction de bitcoins. L'Amérique du Nord représente désormais environ 17 % de l'extraction totale de bitcoins dans le monde.

Dans un rapport récent, il a été reconnu que cette grande migration minière de la Chine vers les États-Unis profitera à l'industrie minière ainsi qu'à leurs opérations en raison de la domination accrue du taux de hachage et de la part de marché. Il a également été souligné que les principaux bénéficiaires de la grande migration minière de la Chine sont Hive Blockchain, Hut 8, Marathon et Riot Blockchain.

source :
Crypto Army

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.