Retour
Kusama (KSM)
Focus Altcoins

Kusama (KSM)

Kusama a été initialement lancé comme un cousin de Polkadot. À l'époque, il s'agissait de la version expérimentale de Polkadot. Le tout premier Polkadot visait principalement à fournir aux développeurs une plateforme où ils pouvaient définir des parachaînes et les mettre en pratique. Kusama a aidé à valider la fonctionnalité, la nomination, le jalonnement et d'autres expériences avec différents jetons de gouvernance.

Napoleon Group
29/9/2021

Actuellement, Kusama est l'une des crypto-monnaies les plus émergentes sur le marché. Elle a une capitalisation boursière de 2,86 milliards de dollars US, ce qui en fait la 49e plus grande crypto-monnaie. Le prix de chaque pièce de Kusuma est de 339,76 $ US au moment de la mise sous presse (22 septembre 2021) et il a augmenté de +386 % en 2021 YTD (year-to-date). Actuellement, il s'agit de l'un des meilleurs actifs cryptographiques.

Les analystes estiment que le projet Kusuma a le potentiel de croître rapidement, faisant ainsi augmenter le jeton KSM de plusieurs fois à court, moyen et long terme.

Pour vous aider à comprendre si vous devez investir dans la pièce Kusuma KSM ou non, laissez-moi vous présenter différents aspects importants de Kusuma et de sa pièce native, KSM.

Qu'est-ce que Kusama Coin (KSM) ?


Kusama est une plateforme blockchain expérimentale, qui se qualifie elle-même de "cousine sauvage de Polkadot". Elle a été conçue de manière à ce que les développeurs disposent d'un cadre massivement interopérable et évolutif. Gavin Wood, informaticien et programmeur de renommée mondiale, a fondé Parity Technologies, qui a développé Kusama.

La plateforme Kusama a été créée sur un kit de construction de blockchain, appelé Substrate, développé par Parity Technologies. Sa base de code est presque la même que celle de l'une des blockchains interopérables les plus réussies, le réseau Polkadot.

Lorsque vous déployez des projets rapides sur Kusama, vos projets ont accès à un réseau sharded hautement évolutif et interopérable. Les fonctionnalités que vous obtiendrez sur la plateforme Kusama ne sont pas encore disponibles sur Polkadot. Kusama se définit comme un "réseau canari".

En tant que développeur, vous pouvez utiliser la plateforme Kusama comme banc d'essai pour innover et déployer vos propres blockchains. En fait, les développeurs peuvent utiliser le réseau Kusama pour le tester avant de le lancer sur Polkadot. Cependant, de nombreux projets utilisent également le réseau Kusama pour mettre au point leur produit final.

Quels sont les avantages de Kusama ?


La plateforme Kusama est devenue si populaire pour 3 raisons principales :
- Faible barrière d'entrée pour le déploiement des parachains
- Faibles exigences en matière d'obligations pour les validateurs
- La plateforme la plus utilisée par les startups en phase de démarrage pour expérimenter.

Les 4 principaux avantages de Kusama sont :


Itération rapide

Il aide à l'utilisation optimale des mises à jour et des processus, permettant aux développeurs de passer facilement à travers les changements et la gouvernance. Kusama soutient les développeurs dans l'improvisation des projets ainsi que dans une excellente croissance.


Rentabilité
Kusama a une barrière budgétaire très faible. Il permet aux entreprises à faible volume ainsi qu'aux startups de personnaliser des blockchains ou des projets parachain Kusuma à des prix abordables.


Technologie de pointe
Le Kusama est construit sur les dernières technologies et est également mis à niveau en permanence en fonction des besoins et des tendances. L'investissement d'un projet développé sur Kusama devient rentable en raison de ce réseau multi-chaîne, des fonctionnalités sharded, et bien d'autres encore.

Gouvernance ouverte
Le fonctionnement de la plateforme Kusama est basé sur des règles démocratiques, où les dernières mises à jour et améliorations nécessaires au réseau sont décidées par le vote des professionnels du réseau de la communauté.  

Le processus de sécurisation du réseau Kusama fait appel à un mécanisme appelé mécanisme de consensus NPoS (nominated proof-of-stake). Il s'agit d'un mécanisme bien supérieur au mécanisme de consensus par preuve de travail (PoW), qui consomme beaucoup d'énergie.

Le mécanisme de consensus NPoS implique l'élection de nœuds par les stakers KSM ou un réseau de nominateurs, leur permettant de participer au processus de validation des transactions. Une fraction de la récompense de l'inflation est fournie par le réseau aux nominateurs si leurs nominateurs sont choisis lors de la rotation suivante.

Prévision du prix de la pièce Kusama KSM : 2021-2025


Le prix de la pièce Kusama était d'environ 1 $ US au début de 2020 et il a continué à augmenter pour atteindre plus de 70 $ US à la fin de l'année. En 2021 également, il maintient ses performances exceptionnelles et jusqu'au 23 septembre 2021, il a augmenté de +402,82% à 345,55 $ US.


Prévision du prix du Kusama en 2021


Les fondamentaux, les techniques et les mises à jour régulières du réseau Kusama restent solides en 2021. Les analystes estiment que le prix de KSM augmentera jusqu'à environ 550 USD d'ici la fin de l'année 2021.


Prévision du prix du Kusama en 2022


La tendance haussière du prix du KSM se poursuivra même en 2022. Le prix devrait atteindre environ 640 $ US.


Prévision du prix du Kusama en 2025


La pièce KSM, soutenue par des fondamentaux solides, devrait connaître une tendance cohérente à la hausse en 2025. Si l'on considère que le réseau Kusama continuera à effectuer des mises à jour régulières, son prix devrait atteindre 950 à 1000 dollars.


Où pouvez-vous acheter des jetons Kusama (KSM) ?


Vous pouvez acheter des KSM sur n'importe quel échange de crypto-monnaies ou API populaire et fiable, notamment :
Binance
Huobi Global
OKEx, et bien d'autres encore

Vous pouvez les acheter dans plusieurs paires de négociation telles que KSM/USDT, KSM/BTC, KSM/ETH, et autres. Les KSM ne sont toujours pas disponibles pour le commerce sur Coinbase ou Coinbase Pro.


Comment stocker Kusama (KSM) ?


Vous pouvez stocker les jetons Kusuma en toute sécurité dans un portefeuille logiciel ou matériel. Si vous souhaitez conserver les actifs numériques KSM pendant une période plus longue, utilisez des portefeuilles matériels tels que Ledger Nano X, Ledger Nano S, Trezor Model T, et autres.


Investir dans KSM et d'autres crypto-monnaies


Vous pouvez acheter et vendre KSM et d'autres crypto-monnaies contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre britannique, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par le biais d'un large éventail d'échanges de crypto-monnaies (échanges centralisés ou décentralisés). Utilisez la stratégie DCA (Dollar Cost Averaging) pour investir dans les cryptos afin de minimiser les risques liés à la forte volatilité.

Si vous souhaitez augmenter votre investissement de manière explosive dans les 5 à 10 ans à venir, achetez des crypto pièces dès maintenant. Gardez un œil sur les nouvelles du marché, les statistiques de prix, les temps de bloc, les nouvelles de la blockchain et autres pour chronométrer vos échanges de systèmes DeFi et de jetons pour un profit maximal.

Vous pouvez également diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que Kusuma KSM, AAVE, Ripple XRP, Bitcoin Ether ETH, Bitcoin Gold (également appelé Bit Gold), Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent aussi wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, jetons ERC20 (créés sur la blockchain Ethereum), jetons non fongibles NFTs, et autres.

Investissez également dans divers types d'actions, de fonds communs de placement, de fonds indiciels, de biens immobiliers et autres pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion de patrimoine pour un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.