Retour
Les ventes de jetons non fongibles (NFT) atteignent un niveau record de 2,5 milliards de dollars US au premier semestre 2021
Actualité

Les ventes de jetons non fongibles (NFT) atteignent un niveau record de 2,5 milliards de dollars US au premier semestre 2021

Les ventes de NFT (Nonfungible Tokens) ont augmenté à un niveau record au cours des 6 premiers mois de 2021. Les données de DappRadar montrent que les ventes de NFT ont atteint un record à 2,5 milliards de dollars US, soit une augmentation de 13,7 millions de dollars US des ventes par rapport au premier semestre de 2020.

Napbots
10/7/2021

Reuters a cité des statistiques de Dune Analytics pour signaler que la place de marché OpenSea NFT a été témoin d'un mois record de ventes en juin 2021, soit près de 150 millions de dollars US. Ce chiffre est supérieur de près de 1 000 % à celui des ventes de l'ensemble des marchés sur l'ensemble du premier semestre 2020.

Les passionnés et les acheteurs de NFT considèrent ces actifs numériques comme des objets de collection numériques uniques ayant une valeur intrinsèque (compte tenu de leur importance culturelle). De nombreux autres considèrent les NFT comme des actifs investissables, sur lesquels ils peuvent spéculer sur la hausse des prix.

Depuis début mars 2021, il y a environ 10 000 à 20 000 acheteurs de NFT chaque semaine, selon NonFungible.com (qui regroupe les transactions de NFT basées sur Ethereum). Au cours de cette période, 1,3 milliard de dollars US de ventes ont eu lieu. Cependant, ils ont exclu près de 8 milliards de dollars US de NFT basés sur le DeFi.

Le montant le plus élevé des ventes enregistrées est de 69 millions de dollars, en mars 2021, à la suite d'une vente aux enchères organisée par Christie's. Ce montant a été obtenu par une société de renom. Ce montant a été atteint par le célèbre artiste Beeple avec son œuvre "Everydays : The First 500 Days" de Beeple. Le volume des transactions NFT entre décembre 2020 et juin 2021 a été multiplié par plus de 25.

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.