Retour
Glassnode affirme que les détenteurs de Bitcoin (BTC) à long terme atteignent un sommet pluriannuel et continuent d'accumuler des positions tout en réduisant leurs dépenses
Actualité

Glassnode affirme que les détenteurs de Bitcoin (BTC) à long terme atteignent un sommet pluriannuel et continuent d'accumuler des positions tout en réduisant leurs dépenses

Glassnode a déclaré dans son dernier rapport hebdomadaire (22 novembre) sur la chaîne que les détenteurs de Bitcoin (BTC) à long terme continuent d'augmenter leurs positions et ont en fait réduit leurs dépenses en BTC.

Napoleon Group
24/11/2021

Le fournisseur de données et de renseignements sur la blockchain, leader et fiable, a utilisé les bandes d'âge des volumes dépensés (SVAB) pour déterminer l'âge des jetons BTC qui dominent les flux sur la chaîne un jour donné. Glassnode affirme que cette mesure permet d'identifier le début de l'accumulation de BTC ou de la prise de bénéfices.


Leur rapport indique que les dépenses de pièces BTC de plus d'un mois ont commencé en novembre 2020 et se sont terminées en avril-mai 2021. La mesure des bandes d'âge du volume dépensé a maintenant chuté à 2,5 % du volume quotidien, selon Glassnode, depuis qu'elle a atteint un pic en même temps que l'ATH (sommet historique) du bitcoin en octobre 2021.
Le rapport hebdomadaire le plus récent de Glassnode indique que


"Cela peut raisonnablement être interprété comme des détenteurs à plus long terme réduisant leurs dépenses, et donc ils sont plus susceptibles d'ajouter à des positions, et non de les quitter."
Ils ont également souligné que l'offre totale des jetons Bitcoin (BTC) détenus par les détenteurs à court terme (STH) est inférieure à 3 millions de BTC, ce qui est à son plus bas niveau depuis plusieurs années. Cela se traduit par le fait que l'offre totale de BTC détenus par les détenteurs à long terme est à son niveau le plus élevé sur plusieurs années. Le rapport poursuit en disant que "voir l'offre de STH aussi faible alors que les prix sont proches des ATH est un cas relativement unique."


Tweet de Wu Blockchain (@WuBlockchain) :
Selon Glassnode, même si le prix du bitcoin a reculé de plus de 10% par rapport à son point culminant récemment, le nombre d'adresses non nulles sur le réseau continue d'augmenter lentement, atteignant un nouveau record historique, franchissant la barre des 38,65 millions.
Selon le journaliste chinois Colin Wu, cela suggère que, malgré la baisse de 18 % du prix du BTC par rapport à son prix record de 69 000 dollars à la mi-octobre, l'adoption et l'accumulation se poursuivent.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.