Retour
Gary Gensler confirme que la SEC ne peut pas et ne veut pas interdire les crypto-monnaies
Actualité

Gary Gensler confirme que la SEC ne peut pas et ne veut pas interdire les crypto-monnaies

Le président de la SEC, Gary Gensler, a confirmé, en réponse à une question du représentant Ted Budd, que l'interdiction des crypto-monnaies n'entre pas dans les attributions de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Napoleon Group
6/10/2021

Au cours d'une vidéoconférence avec des membres du Congrès le 5 octobre 2021 (audition de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants), en réponse à la question de Ted Budd concernant la possibilité d'une interdiction des crypto-monnaies aux États-Unis par la SEC, à l'instar de la Chine, M. Gensler a déclaré que l'approche américaine de ces questions est sensiblement différente de celle de la Chine.

Tout en soulignant les devoirs de la SEC, Gensler a poursuivi en disant :

"Il s'agit de savoir comment obtenir ce domaine dans le cadre de la protection des consommateurs investisseurs que nous avons et aussi de travailler avec les régulateurs bancaires et autres - comment s'assurer que le département du Trésor l'a dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, la conformité fiscale".

Il a insisté sur la nécessité de faire entrer le bitcoin BTC et les autres crypto-monnaies dans le champ de compétence de la SEC, notamment dans le cadre de la protection des investisseurs. Gensler poursuit :

"Beaucoup de ces jetons remplissent effectivement le critère d'être un contrat d'investissement, ou une note, ou un titre."

Lorsqu'il a été interrogé plus avant sur les cryptomonnaies, le président de la SEC a déclaré que c'était au Congrès américain de décider s'il voulait restreindre les cryptomonnaies pour soutenir les CBDC (Central Bank Digital Currency) soutenues par le gouvernement.

Les experts estiment que la déclaration de Gensler en réponse à la question de la possibilité d'interdire les crypto-monnaies aux États-Unis est extrêmement pertinente, surtout après que le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a déclaré le 30 septembre 2021 qu'ils n'avaient pas l'intention d'interdire les cryptos et autres actifs numériques.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.