Retour
Facebook se rebaptise Meta
Actualité

Facebook se rebaptise Meta

Facebook se rebaptise Meta Platform pour concrétiser sa vision du "Metaverse" et se concentrer sur les NFT.

Napoleon Group
29/10/2021

Facebook Inc. a annoncé jeudi qu'il avait changé le nom de sa société de Facebook à Meta. Il s'agit de la première grande décision du géant des médias sociaux. Selon les rapports, ce changement de nom s'inscrit dans l'ambition de l'entreprise d'aller au-delà du domaine des médias sociaux. Après que le PDG Mark Zuckerberg a dévoilé le nouveau nom de l'entreprise lors de la conférence Facebook Connect, un communiqué de presse accompagnant l'annonce a exposé les détails de la création d'un "métavers" reliant les expériences sociales en ligne au monde physique. Le concept de métavers a proliféré grâce à la technologie blockchain.


Dans son tweet du 29 octobre 2021, l'identifiant Twitter "Meta" a déclaré : "Annoncer @Meta - le nouveau nom de la société Facebook. Meta aide à construire le metaverse, un endroit où nous jouerons et nous connecterons en 3D. Bienvenue dans le prochain chapitre de la connexion sociale."


Il est également dit : "Les noms des applications que nous avons construite - Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp - resteront les mêmes."
Selon les rapports, le processus de transition de Facebook à Meta a commencé pendant l'été, lorsque le premier a d'abord annoncé la création d'une nouvelle équipe dédiée à la construction de son multivers. Lors de son dernier appel à résultats, l'entreprise a clairement indiqué qu'elle souhaitait faire de son activité de matériel de réalité virtuelle, Facebook Reality Labs, son propre segment à partir du quatrième trimestre.


L'utilisation des crypto-monnaies est un atout majeur pour l'environnement multivers, qui cherche à faire le lien entre le monde virtuel et le monde physique. Les multivers vous permettent d'acheter/vendre directement des avatars, des terres virtuelles et des bâtiments. De nombreux autres projets de blockchain comme Enjin Coin, Decentraland et Axie Infinity tentent de passer au métavers.


Vishal Shah, responsable des produits du métaverse chez Facebook, a déclaré que l'objectif principal de l'entreprise est d'aider les créateurs à créer une entreprise dans le métaverse. Il poursuit en expliquant : "Il y aura de nombreux types de créateurs différents dans le métavers. Des créateurs qui fabriquent des objets numériques, des créateurs qui proposent des services et des expériences et ceux qui construisent des mondes entiers comme le font aujourd'hui les créateurs de jeux."


Shah a souligné l'utilité du multivers en disant qu'il aidera à vendre des biens physiques et numériques en plus des expériences et des services. Les entreprises peuvent accéder aux services publicitaires du réseau social pour promouvoir leurs produits et atteindre de nouveaux publics.


Le responsable des produits du métavers de Facebook a spécialement mentionné les NFTs (nonfungible tokens) pour décrire "de nouveaux types de modèles de propriété". Il a déclaré que leur nouvelle plateforme Meta "permettra aux gens de vendre plus facilement des objets numériques à éducation limitée comme les NFT, de les afficher dans leurs espaces numériques et même de les revendre à la personne suivante en toute sécurité."


La popularité des NFT a explosé cette année. Au 3e trimestre même, les ventes de NFT ont atteint le chiffre record de 10,7 milliards de dollars US, soit une augmentation par rapport aux 2,5 milliards de dollars US cumulés au premier semestre 2021.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.