Retour
Ethereum va bientôt renverser le Bitcoin (BTC), en termes de dollars US
Actualité

Ethereum va bientôt renverser le Bitcoin (BTC), en termes de dollars US

Alex Mashinsky, le PDG de Celsius Network, a déclaré qu'en termes de domination du marché, Ethereum (ETH) a déjà commencé à gagner contre la plus grande crypto-monnaie (par capitalisation boursière), Bitcoin (BTC). Tout en soulignant que le "flippage" du BTC a déjà commencé à avoir lieu.

Napbots
7/7/2021

Alex Mashinsky, le PDG de Celsius a déclaré :

"Nous gérons environ 17 milliards de dollars de dépôts, ou de pièces clients, et la première pièce détenue en termes de dollars est l'Ethereum."

Dans une interview, Alex Mashinsky a poursuivi en prédisant que d'ici 2022 ou 2023, l'ETH dépassera complètement le BTC en termes de capitalisation boursière. Il a déclaré :

Dans une interview accordée lundi à Kitco News, Mashinsky a soutenu que le "flippening" de l'Ether, ou le scénario hypothétique dans lequel l'Ether dépasse le Bitcoin en tant que crypto-monnaie la plus valorisée au monde, se produit déjà en ce moment.

Mashinsky a déclaré que le "flippening" s'est déjà produit sur Celsius. "Nous gérons environ 17 milliards de dollars en dépôts, ou en pièces clients, et la pièce numéro un détenue en dollars est l'Ethereum", a-t-il déclaré.

Mashinsky a également prédit que l'Ether dépassera complètement le Bitcoin en termes de capitalisation boursière d'ici 2022 ou 2023 :

"Le retournement de situation s'est déjà produit. L'Ethereum a déjà dépassé le Bitcoin en termes de dollars en tant qu'avoirs totaux de la communauté Celsius, et je pense que le marché plus large le suivra d'ici un an ou deux. Nous verrons ce retournement de situation se produire également sur le marché plus large."

Il a poursuivi en soulignant que les principales différences de cas d'utilisation entre le Bitcoin et l'Ethereum seraient le principal déclencheur du "flippening" à venir. Le PDG de Celsius a également souligné que la valeur de stockage est le principal cas d'utilisation du BTC et que celui de l'Ether est l'agriculture de rendement. Mashinsky a déclaré :

"Le rendement est une application qui a juste une base d'utilisateurs plus large. Je pense donc qu'avec le temps, l'adoption d'Ethereum sera plus large que celle de Bitcoin. Mais évidemment, les deux sont des applications exceptionnelles et des blockchains exceptionnelles, et nous verrons une large adoption des deux, c'est juste que l'une dépassera l'autre."

Lancé en 2018, le réseau Celsius est une plateforme décentralisée de prêt et d'emprunt, permettant aux utilisateurs de gagner des récompenses en transférant leurs pièces sur le portefeuille Celsius et d'emprunter des dollars ou des pièces stables contre leurs crypto-collatéraux. La plateforme exploite son propre jeton CEL qui est une pièce ERC-20 fonctionnant sur le réseau Ethereum.

Voir aussi : Les adresses actives du bitcoin passent sous celles d'Ethereum après une chute de 60 % en six semaines

Le bitcoin s'est imposé comme la plus ancienne monnaie numérique du monde et la crypto-monnaie la plus valorisée, dominant les altcoins comme l'Ether en termes de capitalisation boursière. L'Ether, la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a été lancée en 2015 et n'a pas encore dépassé le Bitcoin en termes de valeur de marché.

Au moment de la rédaction de cet article, la part du Bitcoin sur le marché des crypto-monnaies - également appelée domination du Bitcoin - est de 44,6 %, tandis que celle de l'Ether est de 18,5 %, selon les données de CoinMarketCap.

Mashinsky n'est pas le seul à penser que l'Ether va détrôner le Bitcoin en termes de valeur. La semaine dernière, le fondateur et PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a également prédit que l'Ether pourrait devenir "la plus grande crypto-monnaie un jour".

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.