Retour
Le tout premier ETF Bitcoin Futures fait ses débuts à la Bourse de New York avec un volume d'échanges de plus d'un milliard de dollars US le premier jour
Actualité

Le tout premier ETF Bitcoin Futures fait ses débuts à la Bourse de New York avec un volume d'échanges de plus d'un milliard de dollars US le premier jour

Le fonds négocié en bourse Bitcoin Strategy (BITO) de ProShares, le tout premier ETF Bitcoin aux États-Unis, a reçu un accueil enthousiaste de la part des traders lors de son premier jour de négociation à la Bourse de New York (NYSE).

Napoleon Group
20/10/2021

Le fonds négocié en bourse Bitcoin Strategy (BITO) de ProShares, le tout premier ETF Bitcoin aux États-Unis, a reçu un accueil enthousiaste de la part des traders lors de son premier jour de négociation à la Bourse de New York (NYSE). Cet ETF Bitcoin Futures (Exchange Traded Fund) de ProShare a été lancé lundi (19 octobre 2021). Le cours d'ouverture et le cours de clôture de BITO à la Bourse de New York étaient de 40,88 $US. Les données de TradingView montrent que 24,313 millions d'actions ont changé de mains le 19 octobre, portant le volume sur 24 heures le jour de l'ouverture à un peu plus d'un milliard de dollars.


Commentant la performance de BITO le premier jour, Eric Balchunas, analyste principal des ETF pour Bloomberg, a déclaré que cet ETF basé sur les Bitcoin Futures de ProShares est certainement le plus important si l'on tient compte de l'intérêt "naturel" ou "populaire".


Il a également déclaré que le volume de lancement en avril de l'ETF US Carbon Transition Readiness (LCTU) de Blackrock n'était pas naturel car cet ETF était dirigé par "un investisseur géant planifié à l'avance".  M. Balchunas a poursuivi en soulignant qu'en raison de ce volume anormal dépendant d'un investisseur géant, le volume quotidien des jours suivants a fortement chuté pour atteindre seulement 2 à 6 millions de dollars US.


Les rapports indiquent que le premier jour de son lancement, l'ETF BITO de ProShares a reçu des flux entrants d'environ 570 millions de dollars US. Les experts suggèrent qu'en termes de flux nets au cours de la première année, ce fonds négocié en bourse a le potentiel de devenir le premier ETF sur le marché des matières premières dans 12 mois.


Eric Balchunas s'est empressé d'avertir que le succès fulgurant de BITO pourrait avoir des conséquences sur les perspectives des ETF d'autres sociétés en attente d'examen par la SEC. Il a déclaré : "L'autre résultat d'aujourd'hui est que cela rend la vie encore plus difficile pour les prochains ETF en ligne pour réussir. Le temps est un facteur essentiel. Chaque jour compte parce qu'une fois qu'un ETF est connu comme 'l'unique' et a des tonnes de liquidités, il est pratiquement impossible de le voler."


Tout en répondant aux questions concernant la position de la SEC d'approuver l'ETF basé sur les BTC Futures de ProShares au lieu du prix au comptant du bitcoin, le président de la SEC Gary Gensler a déclaré : "Les BTC Futures ont été supervisés par l'agence sœur de la SEC, la Commodities Futures Trading Commission, au cours des quatre dernières années. Vous avez quelque chose qui a été supervisé au cours des quatre dernières années par un régulateur fédéral et qui a également été enveloppé dans la juridiction de la SEC par le biais de l'Investment Company Act de 1940."


Le prochain ETF basé sur des contrats à terme sur le bitcoin qui est en ligne pour être examiné par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis est l'ETF basé sur des contrats à terme sur le bitcoin de Valkyrie.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.