Retour
Le premier ETF Bitcoin Futures sera probablement approuvé par les États-Unis lundi, le prix du BTC atteint 60 000 dollars US
Actualité

Le premier ETF Bitcoin Futures sera probablement approuvé par les États-Unis lundi, le prix du BTC atteint 60 000 dollars US

Selon le dernier rapport du géant des médias financiers Bloomberg, le tout premier fonds négociable en bourse (ETF) Bitcoin Futures aux États-Unis devrait être approuvé par la SEC (United States Securities and Exchange Commission) lundi.

Napoleon Group
15/10/2021

Bloomberg a cité des "personnes familières avec la question" pour dire :

"Le régulateur n'est pas susceptible d'empêcher les produits de commencer à se négocier la semaine prochaine".

Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg, a déclaré que l'ETF ProShares Bitcoin Strategy sera probablement le premier fonds négocié en bourse BTC Futures à être lancé aux États-Unis, la date limite de décision étant le 18 octobre 2021 (lundi). Le 19 octobre, l'ETF Invesco Bitcoin Strategy sera probablement approuvé.

Il a ajouté que les ETF Bitcoin Futures sont maintenant pratiquement achevés et qu'ils devraient arriver sur le marché la semaine prochaine. Balchunas a ajouté que les chances sont maintenant supérieures à 90 %. Il a tweeté :

"JUST IN : Les ETFs Bitcoin à terme ne rencontreraient pas d'opposition à la SEC, selon de multiples sources qui le confirment (d'ailleurs, j'entends la même chose). L'affaire est pratiquement conclue. Attendez-vous à des lancements la semaine prochaine".

Le président de la SEC, Gary Gensler, s'était prononcé en faveur des contrats à terme sur le bitcoin négociés par le CME (Chicago Mercantile Exchange) et déposés en vertu d'une loi des années 1940, ce qui a pesé lourdement sur le potentiel d'une approbation longtemps attendue.

Les dates limites du 25 octobre pour les demandes d'ETF de VanEck et Valkyrie approchent également. Les rapports indiquent que la SEC va également les approuver. Le 14 octobre, Ark Invest s'est associé à 21Shares pour déposer un dossier pour un Exchange Traded Fund qui négociera des BTC Futures. Cela indique qu'Ark Invest est également assez sûr de l'approbation de son produit par la SEC.

En prévision de la grande journée de lundi, le marché spot du bitcoin (BTC) a également commencé à atteindre de nouveaux sommets. Après six mois de hauts et de bas, la paire BTC/USD a atteint la barre des 60 000 dollars. Le prix du BTC est maintenant à 7 % de récupérer son plus haut niveau de tous les temps (ATH) de 64 804 $ US (atteint le 18 avril 2021).  Au moment de la mise sous presse, le prix du BTC oscillait autour de 59 068,78 $US. L'augmentation du bitcoin depuis le début de l'année (YTD) en 2021 est actuellement de 10,1,09 %.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.