Retour
L'enquête CNBC Millionaire révèle que les millionnaires millennials continueront d'investir dans les crypto-monnaies en 2022
Actualité

L'enquête CNBC Millionaire révèle que les millionnaires millennials continueront d'investir dans les crypto-monnaies en 2022

L'enquête CNBC Millionaire a révélé que 83 % des millionnaires millennials possèdent des crypto-monnaies. Malgré la récente baisse des prix, plus de la moitié des personnes interrogées prévoient d'accumuler du bitcoin et d'autres crypto-monnaies en 2022.

Napoleon Group
22/12/2021

L'enquête CNBC Millionaire a révélé que 83 % des millionnaires millennials possèdent des crypto-monnaies. Malgré la récente baisse des prix, plus de la moitié des personnes interrogées prévoient d'accumuler du bitcoin et d'autres crypto-monnaies en 2022. Les personnes nées dans les années 1980 au début des années 2000 (1981-1996 pour être plus précis) sont généralement appelées millennials.

Le CNBC Millionaire Survey a mené une enquête auprès d'investisseurs milléniaux disposant d'actifs investis d'un million de dollars américains ou plus (sans compter les résidences principales). Ils ont également découvert que 53% des répondants ont au moins la moitié de leurs actifs investis dans des crypto-monnaies. Le rapport ajoute qu'environ 1/3 des personnes interrogées ont investi au moins 3/4 de leur patrimoine en BTC, ETH et autres cryptomonnaies.

Le rapport a également constaté un écart générationnel lorsqu'il s'agit d'investir dans les crypto-monnaies. Contrairement aux milléniaux, seuls 4 % des baby-boomers et 1/4 des investisseurs de la génération X possèdent des cryptos.

George Walper, président de Spectrem Group (l'organisation qui a mené l'enquête CNBC sur les millionnaires) a déclaré : "C'est une grande différence entre les différentes générations de richesse".

Alors que la plupart des générations plus âgées sont très sceptiques quant à l'investissement dans les crypto-monnaies, les actifs numériques, y compris les cryptos, les jetons Defi, les NFT et autres, sont devenus la principale source de création de richesse pour les jeunes générations. Selon le rapport de CNBC, environ 48 % des millénaires millionnaires de l'échantillon ont déclaré vouloir continuer à acheter des crypto-monnaies au cours des 12 prochains mois et 39 % des personnes interrogées souhaitent maintenir leur solde de crypto-monnaies l'année prochaine en conservant les crypto-monnaies qu'elles ont déjà achetées. Seulement 6% des milléniaux millionnaires veulent réduire leurs investissements en crypto-monnaies en 2022.

fccWalper poursuit : "Je ne suis pas sûr que le secteur de la gestion de patrimoine ait reconnu qu'il devait vraiment penser à ces générations complètement différentes... La plupart des entreprises espéraient l'ignorer. Mais les millionnaires du millénaire ne vont pas simplement 'grandir' hors des crypto-monnaies."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.