Retour
Elon Musk : SpaceX possède des bitcoins dans son bilan et Tesla pourrait bientôt accepter à nouveau les bitcoins
Actualité

Elon Musk : SpaceX possède des bitcoins dans son bilan et Tesla pourrait bientôt accepter à nouveau les bitcoins

Elon Musk a révélé que SpaceX possède des bitcoins et qu'après avoir examiné la viabilité des BTC, Tesla pourrait être sur le point d'accepter à nouveau les paiements en BTC.

Napbots
23/7/2021

Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré que sa société SpaceX possède des bitcoins (BTC). Son autre société, Tesla, a acheté pour 1,5 milliard de dollars de crypto-monnaies au début de l'année, ce qui a déclenché un important rallye du prix du bitcoin.

Ce rallye a pris fin brusquement après que Tesla ai cessé d'accepter les paiements en bitcoins en raison de préoccupations environnementales, mais dans "The ₿ Word" - un événement virtuel sur le bitcoin - le milliardaire erratique de la technologie a suggéré que Tesla était sur le point d'accepter à nouveau les crypto-monnaies suite à des signes prometteurs de croissance des énergies renouvelables utilisées pour l'extraction minière.


Le cofondateur de Coin Metrics, Nic Carter, a déclaré à CNBC que les principes fondamentaux du Bitcoin s'améliorent en termes de durabilité, les histoires changeantes du rallye "vert" du Bitcoin peuvent être utiles.

Musk était accompagné de Cathie Wood, PDG d'Ark Invest, de Jack Dorsey, PDG du réseau Twitter, et du modérateur de Square Crypto, Steve Lee.
Musk n'a révélé aucune autre information sur l'achat de SpaceX, si ce n'est que :

"Je possède effectivement des bitcoins ; Tesla possède des bitcoins ; SpaceX possède des bitcoins ; et je possède personnellement un peu d'Ethereum et de Dogecoin bien sûr." "Nous ne vendons pas de bitcoin, je ne vends rien personnellement et SpaceX ne vend pas non plus de bitcoin". Il a ajouté.

Cette déclaration confirme les spéculations de longue date selon lesquelles le bitcoin a été ajouté à ses réserves par la société d'infrastructure spatiale. Anthony Scaramucci a affirmé dans un tweet à la mi-mars qu'il pensait que Musk ne s'était pas arrêté au seul achat de Tesla pour la crypto.

Pendant l'événement, Musk portait un t-shirt avec BTC dessus et semblait optimiste à propos du bitcoin, également connu sous le nom d'or numérique, il déclare posséder "beaucoup plus de bitcoins que d'Ether ou de DOGE."

Musk a déclaré que l'utilisation d'énergies renouvelables par l'exploitation minière de BTC "semble être une tendance positive", faisant référence à la récente fermeture en Chine de stations d'exploitation de charbon.

"Je veux faire un peu plus de diligence pour confirmer que le pourcentage d'utilisation d'énergie renouvelable est très probablement égal ou supérieur à 50 % et qu'il y a une tendance à l'augmentation de ce nombre". Si c'est le cas, Tesla recommencera à accepter les bitcoins", a-t-il déclaré.


Nic Carter parle de l'exploitation minière sur CNBC

Carter a déclaré qu'il était "heureux" que Musk ait commencé à évaluer les "réalités sur le terrain parce qu'elles sont très favorables sur les derniers commentaires de Musk avec l'argent rapide de CNBC le jeudi.


Carter s'est fait l'écho de l'opinion de Musk sur l'extraction du BTC depuis la Chine, notant que le taux d'éclosion chinois était fortement influencé par l'énergie produite par le charbon et que les "mineurs anonymes" de cette région manquaient de transparence.


"Les fondamentaux s'améliorent en termes de durabilité du bitcoin", a déclaré Carter. Le cofondateur de Coin Metrics a souligné la probabilité accrue et la volonté des mineurs américains et canadiens d'utiliser des pratiques durables.


"Une grande partie [de l'extraction en Chine] a été remplacée par l'extraction au Canada et aux États-Unis, où les mineurs sont beaucoup plus axés sur le développement durable. Nous constatons également une plus grande transparence de la part des mineurs. 32 % du taux de hachage ont rejoint un conseil, le Bitcoin Mining Council, et ils publient maintenant des informations trimestrielles", a-t-il déclaré.


M. Carter a mentionné la récente étude menée par le Bitcoin Mining Council qui a interrogé 32 % des mineurs de BTC.net.
L'enquête a estimé que le mix énergétique au deuxième trimestre était durable à 67 %.


Il n'est toutefois pas certain que Musk ait fait preuve de la diligence appropriée dans cette étude, car il s'est appuyé sur des informations autodéclarées provenant d'un groupe limité de seulement trois enquêtes.


M. Carter a admis que la durabilité du BTC ne peut pas être entièrement vérifiée tant que le monde ne voit pas où la plupart des mineurs établissent leurs boutiques à la suite de l'exode chinois. Toutefois, il a déclaré que, de son propre avis : "Je pense que le bitcoin est parfaitement adapté aux paiements d'aujourd'hui, et bien sûr, les coûts environnementaux sont compensés par son énorme utilité."

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.