Retour
Dogecoin (DOGE)
Focus Altcoins

Dogecoin (DOGE)

Le Dogecoin a connu une véritable explosion en 2021. Cet altcoin, également appelé DOGE, a connu une hausse de prix de plus de 4 500 % en 2021 YTD.

Napoleon Group
14/9/2021

Le 1er janvier 2021, son prix oscillait autour de 0,004927 USD. La hausse fulgurante du prix du Dogecoin a commencé à se produire à la mi-avril 2021. Le prix du Dogecoin par rapport au dollar américain est passé de 0,07218 USD le 13 avril 2021 à 0,3539 USD le 17 avril 2021. Cela signifie que le prix a augmenté de près de 400 % en seulement 4 jours.

La hausse exponentielle du prix s'est poursuivie pendant un mois jusqu'à ce qu'il atteigne un All-Time High (ATH) le 8 mai 2021, à 0,7376 USD. Cependant, il n'a pas pu maintenir son élan et le prix s'est effondré de près de 50 % à 0,3854 USD (le 12 mai 2021) en seulement 4 jours. La baisse s'est poursuivie jusqu'à atteindre 0,1607 USD à la mi-juillet 2021. Depuis lors, le prix a rebondi et oscille maintenant autour de 0,2579 USD (au 9 septembre 2021).

Actuellement, DOGE est la 8ème plus grande crypto-monnaie avec une capitalisation boursière de 33,8 milliards de dollars US. Son offre totale est de 131 214 326 800 DOGE et l'offre en circulation est de 131,21 milliards de pièces de DOGE. En date du 9 septembre 2019, le volume d'échange de DOGE au cours des dernières 24 heures a chuté d'un alarmant -51,20%.

Après vous avoir fourni autant de stat, vous devez encore vous demander si vous devez toujours investir sur le marché des Dogecoins ou continuer à négocier des crypto-monnaies par le biais d'un échange de crypto-monnaies ? Eh bien, pour comprendre cela, vous devez savoir ce que c'est, quelle est la force de ses fondamentaux, est-ce qu'Elon Musk est responsable de son ascension fulgurante, que dit l'analyse technique.

Pour vous aider à décider de cette question vitale sur les perspectives de cet actif numérique, laissez-moi vous guider à travers les différentes questions que vous vous posez sur le Dogecoin (DOGE).

Qu'est-ce que le Dogecoin ?


Le Dogecoin (DOGE) est l'une des dix premières crypto-monnaies en termes de valeur marchande. Elle est accompagnée d'une image de marque drôle et sympathique. Son créateur, un programmeur de l'Oregon nommé Billy Markus, l'a lancée comme une crypto-monnaie "blague" afin que les nouveaux venus sur le marché des devises numériques puissent s'initier au marché des crypto-monnaies de manière amusante.

Dogecoin est une crypto open-source, qui est basée sur un fork de Litecoin. Cette "crypto-monnaie mème" a été nommée d'après le mème Doge, extrêmement populaire en 2013. Il n'a fallu que 3 heures à Billy Markus pour créer le Dogecoin. Il avait lui-même admis qu'il l'avait créé comme une blague. Markus a vendu toutes ses pièces DOGE en 2015 pour acheter une voiture Honda Civic d'occasion. On apprend que Billy Markus a d'abord copié-collé le code de base de Bitcoin, puis a passé la plupart de son "temps à faire des modifications au client pour rendre le texte Comic Sans".

Billy a raisonné qu'une pièce de monnaie légère comme le Dogecoin aura plus de chances d'être adoptée que le Bitcoin. En effet, en 2021, elle a connu une hausse fulgurante de son prix. Le prix du DOGE est passé de 0,004974 USD le 1er janvier 2012 à 0,2504 USD le 10 septembre 2021. Cela signifie que le prix du DOGE a augmenté de plus de 4 435,03 % YTD (année à ce jour).

Cela a catapulté sa capitalisation boursière à 33,8 milliards de dollars US, ce qui en fait la 8e plus grande crypto actuellement. Bien que la capitalisation boursière de DOGE soit loin d'être proche de celle du bitcoin, elle a été multipliée par plus de 33 depuis le début de l'année (d'environ 1 milliard de dollars US début janvier 2021 à 33,8 milliards de dollars US à ce jour).

De nombreux analystes soulignent que ce sont les tweets optimistes du PDG de Tesla, Elon Musk, qui ont déclenché l'envolée du prix du DOGE vers de nouveaux sommets en 2021. En fait, le parti pris flagrant de Musk pour le DOGEcoin lui a également valu son nouveau nom de "père du DOGE".

Avec les tweets d'Elon Musk faisant monter en flèche le prix du Dogecoin, beaucoup ont commencé à le comparer à la stratégie de pompage et de déversement des HNI (High Networth Individuals) et des milliardaires.

Cette allégation a pris un nouveau sens lorsque Jackson Palmer, co-créateur du Dogecoin, a comparé sa propre création aux pires aspects du système capitaliste actuel, qui est miné par la corruption, l'inégalité, la fraude et bien d'autres choses encore. Selon lui, l'utilisation du Dogecoin est un moyen innovant pour les corrompus et les cupides de limiter le recours à des interventions telles que la fiscalité, la réglementation, les audits et bien d'autres encore.

Il a ensuite qualifié le Dogecoin et l'ensemble du secteur des crypto-monnaies de technologie "intrinsèquement de droite" et "hyper-capitaliste". Selon lui :

"Après l'avoir étudiée pendant des années, je crois que les crypto-monnaies sont une technologie intrinsèquement de droite et hyper-capitaliste construite principalement pour amplifier la richesse de ses promoteurs par une combinaison d'évitement fiscal, de diminution de la surveillance réglementaire et de rareté artificiellement appliquée."


Pourquoi le Dogecoin est-il populaire ?


Le Dogecoin a obtenu le soutien de nombreuses célébrités. Parmi les principaux partisans du DOGE figurent Elon Musk, PDG de Tesla, le rappeur américain Snoop Dogg et le musicien de rock Gene Simmon. Ces célébrités ont exprimé leur soutien à la monnaie mème à maintes reprises. Ces tweets de soutien ont contribué à faire monter le prix du Dogecoin (DOGE).

Pour savoir comment les tweets de ces célébrités ont aidé la pièce, voici un exemple :

En avril 2021, Elon Musk a exprimé son intérêt pour la pièce en tweetant :

"Doge barking at the stars".

C'est ce tweet qui a poussé de nombreux investisseurs particuliers à acheter cette pièce mème à base de chien. Cette énorme vague d'achat a fait passer le prix de DOGE de 0,062 à 0,078 dollars en seulement 24 heures, soit un bond de plus de 20 %.

Les analystes estiment que ce sont les crypto-monnaies telles que le Bitcoin BTC et l'Ethereum ETH qui ont réellement propulsé la valeur du Dogecoin. Le 18 avril 2021, Musk a tweeté une photo du visage d'un chien Shiba Inu dans une tempête de poussière. Il voulait ainsi signifier que la "norme dogecoin" soufflait sur le "système financier mondial".

Un mélange unique d'approbation par Elon Musk couplé à un soutien écrasant des investisseurs de détail et des concessionnaires a permis au prix du DOGE d'atteindre son record historique à 0,7376 $ US le 8 mai 2021. Cependant, depuis son ATH, le prix a corrigé de -78% à 0,1607 USD jusqu'à la mi-juillet 2021. Le prix a rebondi depuis ce creux de 90 jours et se négocie maintenant à environ 0,2579 $ US (au 9 septembre 2021).


Le Dogecoin vaut-il la peine d'être acheté ?


Pour comprendre la valeur du Dogecoin, il est important de connaître son origine et les modifications apportées par la suite. Laissez-moi vous expliquer.

Le code de base du Dogecoin a été copié-collé directement à partir d'autres crypto-monnaies, puis des modifications ont été apportées. Cependant, au cours des dernières années, de nombreux changements ont été effectués et, en pratique, il y a de réelles améliorations.

Le Dogecoin a été dérivé directement de la blockchain du Litecoin, qui a été développé en modifiant le code source du Bitcoin. C'est pourquoi Dogecoin partage de multiples principes fonctionnels communs avec les principales cryptos.


Similitudes de Dogecoin avec d'autres réseaux de premier plan

Voici quelques-unes de ces similitudes : Décentralisation complète du réseau ; Algorithme de preuve de travail et Méthodes de traitement des transactions.


Avantages du DOGE


Bien que le code de Dogecoin soit une copie exacte du réseau Litecoin, il a été amélioré sur plusieurs points. Jetons-y un coup d'œil :

- Le réseau Dogecoin utilise l'algorithme Scrypt pour le cryptage des données sur le réseau et non le standard SHA-256 utilisé par certaines des autres principales cryptos comme le Bitcoin et le Litecoin. C'est la raison pour laquelle il est plus facile de miner des pièces DOGE sans utiliser de matériel sophistiqué.

- Alors que la vitesse d'extraction des blocs de Litecoin est de 2,5 minutes, celle de Dogecoin n'est que d'une minute.

- Les frais de transaction du réseau Dogecoin sont très bas, surtout en comparaison avec le Bitcoin. Alors que la commission sur le réseau Bitcoin peut atteindre 10 dollars US, la commission sur le réseau Dogecoin ne dépasse généralement pas 0,01 dollar.

- Alors qu'il avait été initialement décidé que l'émission de pièces DOGE serait plafonnée à 100 cent milliards de pièces, les créateurs ont décidé par la suite que l'émission de pièces DOGE serait infinie.

- Alors que le temps de confirmation d'une transaction est de 15 minutes pour LTC, il n'est que de 6 minutes pour DOGE.

- Comme le temps d'extraction des blocs du réseau Dogecoin est presque un tiers de celui du Bitcoin, la vitesse de traitement des transactions est élevée dans le réseau Dogecoin.

- Le prix de chaque DOGE est considérablement bas jusqu'à présent. Cela permet aux acheteurs d'acheter des lots de DOGE, quel que soit le montant de leur capital. Ils peuvent ensuite utiliser les Dogecoins pour acheter divers biens et services sur Internet. Voici quelques-unes des principales entreprises qui acceptent les Dogecoins comme moyen de paiement : Dallas Mavericks, Kessler Collection, Post Oak Motor Cars, AirBatlic, EasyDNS.

- Même lorsque l'extraction de bitcoins est interdite, il n'en va pas de même pour le dogecoin. Vous pouvez extraire du Dogecoin DOGE dans les pays où l'extraction de BTC est interdite. Cela est dû au fait qu'il peut être fait plus facilement sans l'utilisation de beaucoup d'électricité et de machines compliquées.

Ce sont là quelques-unes des améliorations pratiques de la monnaie virtuelle Dogecoin par rapport au Bitcoin Ethereum et à de nombreuses autres cryptomonnaies de premier plan. Ces avantages créent sûrement de nombreux cas d'utilisation pratiques pour le Dogecoin et le placent comme une meilleure cryptomonnaie à utiliser que les autres cryptomonnaies principales. Par conséquent, il s'agit certainement d'une crypto dans laquelle il faut investir. Avec des personnes comme Elon Musk, le PDG de Tesla, qui soutient le projet, DOGE est certainement une crypto à choisir.

Il existe d'excellents investisseurs comme Mark Cuban, qui ne possède que 494 USD de DOGE. Il mise davantage sur le Bitcoin et les autres altcoins que sur le Dogecoin. Si vous êtes un trader, vous pouvez utiliser les actualités cryptographiques et la forte volatilité du DOGE pour négocier quotidiennement cette monnaie Internet basée sur les mèmes et gagner de l'argent.


Le Dogecoin peut-il atteindre 1 dollar ?


Oui, le prix du Dogecoin (DOGE) peut atteindre 1 dollar US d'ici la fin de 2021, selon les experts. Vous pouvez vous attendre à ce que son prix se situe entre 0,90 et 1,07 USD par DOGE d'ici la fin 2021.


Prédiction du prix du Dogecoin DOGE en 2025


Les analystes et les experts estiment que le prix du Dogecoin atteindra entre 1,5 et 2 dollars américains d'ici 2025.


Prévision du prix du DOGE Dogecoin en 2030


D'ici 2030, le prix du DOGE devrait atteindre entre 8,80 et 9,87 dollars. Le prix moyen du Dogecoin en 2030 devrait être de 9,04 dollars.


Investir dans le Dogecoin DOGE et d'autres cryptomonnaies


Vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre sterling, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par le biais d'un large éventail d'échanges de crypto-monnaies (échanges centralisés ou décentralisés). Utilisez la stratégie DCA (Dollar Cost Averaging) pour investir dans les cryptos.

Si vous voulez augmenter votre investissement de manière explosive dans les 5 à 10 ans à venir, achetez des crypto pièces dès maintenant. Gardez un œil sur les nouvelles du marché, les statistiques de prix, les temps de bloc, les nouvelles de la blockchain et autres pour chronométrer vos échanges de systèmes et de jetons Defi pour un profit maximal.

Vous pouvez également diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que Bitcoin Ether ETH, Bitcoin Gold (également appelé Bit Gold), Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent également wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, jetons ERC20 (créés sur la blockchain Ethereum), jetons non fongibles NFTs, et autres.

Investissez également dans divers types d'actions, de fonds communs de placement, de fonds indiciels, de biens immobiliers et autres pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion de patrimoine pour un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.