Retour
Disney se joint à la Metaverse Mania avec un brevet de "simulateur de monde virtuel"
Actualité

Disney se joint à la Metaverse Mania avec un brevet de "simulateur de monde virtuel"

Une technologie permettant de créer des attractions interactives personnalisées pour les visiteurs des parcs à thème a été brevetée par Disney le 28 décembre 2021. L'approbation de ce brevet permettra de faciliter l'utilisation de la RA (réalité augmentée) sans casque dans les parcs à thème Disney.

Napoleon Group
12/1/2022

Le brevet "Virtual-World Simulator in a real-world venue" de Disney permettra de suivre les téléphones portables des visiteurs et de générer/projeter des effets tridimensionnels personnalisés sur les objets, les murs et les espaces physiques à proximité dans le parc. Avec ce nouveau brevet, Disney va amener le Metaverse dans le monde physique.

Bien que le brevet ait été déposé en juillet 2021, il n'a été approuvé que fin décembre 2021. Bob Chapek, PDG de Disney, avait déclaré en novembre 2021, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre de la société, qu'ils essayaient de mélanger les actifs physiques et numériques dans le métavers. Il a poursuivi en disant : "Nous serons en mesure de connecter les mondes physique et numérique encore plus étroitement, ce qui permettra de raconter des histoires, sans frontières dans notre propre Metaverse Disney."

Le directeur de la stratégie de Disney Resorts, Tilak Mandadi, a écrit sur leur intention de mélanger le monde numérique avec le monde physique dès novembre 2020. À l'époque, il avait déclaré :

"Alors que nous nous tournons vers l'avenir, les expériences de parcs connectés qui transcendent la barrière physique et numérique et débloquent de nouvelles couches de narration sont un de nos centres d'intérêt très excitant... Ces expériences sont pérennes, et l'engagement des invités se fait à l'intérieur et à l'extérieur des parcs. Elles vous sont propres, mais elles sont aussi sociales et connectées. Elles sont en constante évolution, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à découvrir."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.