Retour
Comment vendre des NFT ?
Éducation

Comment vendre des NFT ?

Les jetons non fongibles (NFT) sont devenus très populaires de nos jours. Les artistes numériques ont commencé à gagner des millions en numérisant leurs œuvres d'art. Ici, nous vous expliquons les rouages du processus afin que vous puissiez commencer à créer vos propres œuvres NFT et à les vendre.

Napoleon Group
30/8/2021

Les jetons non fongibles (NFT) sont devenus très populaires de nos jours. Les artistes numériques ont commencé à gagner des millions en numérisant leurs œuvres d'art. L'artiste numérique Beeple (de son vrai nom Mike Winkelmann) a vendu sa célèbre série d'art numérique intitulée "Winkelmann's Everydays : The First 5000 Days" à un prix de 69 millions de dollars américains lors de la vente aux enchères de Christie's. Il existe de nombreux autres exemples. Cependant, l'œuvre d'art la plus chère au monde de NFT est "Forever Rose" de Kevin Abosch. Elle a été vendue à 1 million de dollars américains le jour de la Saint-Valentin en 2018. Vendre un NFT est un art à coup sûr et vous devez avoir des relations dans le monde entier, notamment à Singapour.

Si vous êtes un artiste, vous devriez créer votre propre art NFT et le vendre vous-même. Ne vous inquiétez pas. Vous n'avez pas besoin d'être un génie de la technologie pour créer votre propre œuvre d'art NFT. Tout le monde peut créer des NFT et les vendre sur une place de marché NFT.

Étape 1 : Créer des jetons non fongibles sur une plateforme de création de NFT


Vous pouvez créer des NFT sur des plateformes telles qu'OpenSea et Rarible. Alors qu'OpenSea fournit davantage de services connexes tels que la boutique en ligne de NFT alimentée par l'échange OpenSea, Rarible est en tête pour le nombre total de ventes de NFT. Sur ces deux plateformes, vous pouvez télécharger vos œuvres et créer des collections.

Comme les NFT sont généralement créés sur le réseau Ethereum, vous devez payer une petite taxe sur le gaz Ethereum pour utiliser le réseau blockchain. Une fois le paiement effectué, vous pouvez télécharger vos œuvres d'art numériques et symboliser l'art numérique unique. Pour en savoir plus sur la création de votre propre art NFT, cliquez ici : "Comment créer votre propre art et jeton NFT ?"


Étape 2 : Obtenir des crypto-monnaies (principalement Ethereum ETH) pour effectuer le paiement


Pour frapper un NFT ou générer vos propres objets de collection numériques NFT, vous devrez effectuer un paiement à une plateforme. Il existe de nombreuses plateformes NFT par lesquelles vous pouvez frapper votre œuvre d'art ou votre objet de collection basé sur un jeton non fongible. Parmi les plus populaires :
- OpenSea
- Rarible
- SuperRare
- Nifty Gateway
- Fondation
- VIV3
- BakerySwap
- Marché Axie
- NFT ShowRoom

La plupart de ces plateformes acceptent les paiements en Ethereum (ETH). Commencez donc par vous procurer des ETH en les achetant sur un marché d'échange de crypto-monnaies tel que Coinbase, Binance, Coinmama, Kraken, etc.


Étape 3 : Créez votre propre portefeuille de crypto-monnaies pour conserver vos ETH.


Une fois que vous avez acheté des ETH, vous devez les conserver dans un portefeuille (par exemple, un portefeuille Coinbase). L'un des meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies numériques est MetaMask. Vous pouvez y accéder soit comme une application mobile, soit comme une extension de navigateur.
Rendez-vous donc sur le site Web de MetaMask. Allez dans la section supérieure droite de la page et cliquez sur le bouton "Télécharger". Si vous utilisez votre ordinateur de bureau, installez-la en tant qu'extension de navigateur.
Une fois que c'est fait, vous serez invité à confirmer si vous voulez "Créer un nouveau portefeuille et une phrase d'amorçage". La phrase d'amorçage est un ensemble de mots, qui aide à stocker les informations de la blockchain. Une fois que vous y êtes invité, cliquez sur "oui". Ensuite, vous devez accepter les termes et conditions. Maintenant, créez votre propre mot de passe, passez par quelques aspects de sécurité fastidieux, et la configuration de votre compte est terminée.


Étape 4 : Ajoutez des fonds à votre portefeuille


Vous devez ajouter des fonds à votre porte-monnaie cryptographique MetaMask. Vous pouvez le faire soit en transférant les ETH achetés depuis votre bourse de crypto-monnaies ou acheter des ETH directement sur votre porte-monnaie.

Si vous voulez acheter par le biais de votre portefeuille MetaMask, ouvrez le portefeuille et choisissez "Buy ETH with Wyre". Une fois que c'est fait, il vous sera demandé d'acheter des ETH soit en utilisant votre Apple Pay, soit à l'aide de votre carte de débit.


Étape 5 : Connecter le portefeuille à la plateforme NFT


Une fois que votre portefeuille MetaMask est déposé avec une crypto-monnaie ETH, vous devez connecter votre compte de la plateforme NFT à votre portefeuille. Pour vous guider dans ce processus, laissez-moi vous expliquer avec un exemple. Je vais considérer la plateforme Rarible pour faciliter la compréhension.


Visitez le site Web de Rarible et connectez-vous à votre compte. Ensuite, allez dans le coin droit de votre écran et cliquez sur le bouton "Connecter le portefeuille". Il vous sera alors demandé de choisir votre fournisseur de porte-monnaie. Comme ici, nous avons choisi le porte-monnaie Metamask, vous devez choisir MetaMask. Une fois choisi, une fenêtre popup vous demandera de connecter la plateforme Rarible NFT à votre portefeuille.
Cliquez sur "Suivant". Cliquez sur "Connecter". Acceptez les "conditions de services". Confirmez que vous êtes âgé de plus de 13 ans.


Une fois que vous avez fait les choses ci-dessus, votre porte-monnaie est connecté à votre plateforme NFT.


Étape 6 : téléchargez votre fichier numérique d'œuvre d'art ou d'objet de collection


Vous êtes maintenant prêt à créer votre propre NFT. Allez dans la partie supérieure droite de votre compte Rarible et cliquez sur le bouton "Cliquer". Vous serez invité à choisir l'une des options suivantes :
Vendre un travail unique et ponctuel
Vendre vos TNT plusieurs fois


Pour simplifier, je vais choisir l'option "Unique". Maintenant, téléchargez le fichier numérique de l'œuvre d'art/de la pièce de collection. Le fichier doit être dans l'un de ces différents types de formats numériques :
- PNG
- GIF
- WEBP
- MP4
- MP3


La taille du fichier ne doit pas dépasser 30 Mo. Une fois le fichier téléchargé, vous pouvez voir son aperçu dans la partie droite. Vous savez maintenant à quoi ressemblera votre message NFT.


Étape 7 : organiser une vente aux enchères


Pour vendre votre œuvre d'art ou votre objet de collection NFT, vous devez choisir l'une des trois options suivantes :


- Option 1 : Prix fixe : Elle vous permet de fixer un prix auquel vous pouvez vendre instantanément. (Cette option est similaire à la fonction "Buy It Now" sur eBay).
- Option 2 : Enchères illimitées : Cette option vous permet de recevoir de nombreuses offres de la part des clients. Une fois que plusieurs acheteurs ont fait leurs offres, vous pouvez maintenant accepter l'offre la plus élevée ou l'une de vos offres préférées. Ce système d'enchères illimitées peut se poursuivre aussi longtemps que possible jusqu'à ce que vous choisissiez un prix.
- Option 3 : Enchères temporisées : Cette enchère se déroule pendant une certaine période de temps. Vous pouvez choisir l'une des offres faites par de nombreux enchérisseurs dans ce laps de temps.


Ce qui est délicat dans ce processus, c'est la sélection du prix de base de l'enchère de votre objet d'art ou de collection NFT. Lors du choix du prix de base, vous devez tenir compte des énormes frais que vous devrez payer pendant la procédure d'enchères. Si vous fixez un prix de base trop bas, vous risquez de perdre de l'argent. Il est donc préférable de choisir un prix de base raisonnable (par exemple, 1 ETH) et de donner aux enchérisseurs un délai de 7 jours pour enchérir au-dessus de ce prix de base.


Dans le formulaire, vous devrez choisir l'option "Déverrouiller une fois acheté". Cela permet à l'acheteur de votre œuvre d'art NFT de recevoir une version complète et en haute résolution de votre œuvre ou objet de collection. En fait, l'acheteur peut également recevoir du matériel supplémentaire via un lien de téléchargement ou une page Web secrète.


L'option suivante du formulaire est intitulée "Choisir la collection". L'option par défaut est "Rarible" et il est conseillé de la conserver ainsi jusqu'à ce que vous ayez une autre idée en tête.


Étape 8 : Décrivez votre œuvre d'art ou objet de collection NFT


Vous devez donner un titre et une description à votre annonce NFT afin d'augmenter les chances de vente. Ensuite, vous devrez indiquer le pourcentage de redevances que vous souhaitez réclamer en cas de revente de votre œuvre d'art ou objet de collection NFT à l'avenir. Il y a également un champ facultatif, qui vous demandera d'ajouter les propriétés de votre fichier NFT.


Étape 9 : Effectuer le paiement


Une fois que vous aurez cliqué sur "Créer un objet", il vous sera demandé de connecter votre compte sur la place de marché NFT à votre portefeuille afin de pouvoir effectuer le paiement des frais d'inscription. Même si vous n'avez pas les frais requis dans votre portefeuille, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de vous rendre dans la partie supérieure droite de votre écran et de cliquer sur l'icône du porte-monnaie. Si les fonds nécessaires ne sont pas présents dans le portefeuille, vous serez invité à les ajouter directement dans Rarible.


Il est très important que vous soyez absolument sûr des différents frais que le processus complet de vente de NFT exigera sur une place de marché NFT.


Les différents frais qui vous seront facturés sont les suivants :
- Frais d'inscription
- Frais de génération de votre NFT
- Frais de commission prélevés lorsque quelqu'un achète des NFT auprès de vous.
- Frais de transaction pour le transfert de fonds de votre portefeuille à votre propre portefeuille.


Il est important de noter qu'aucun de ces frais n'est clairement mentionné sur une place de marché NFT. Achetez des NFT Crypto Coins et d'autres crypto-monnaies maintenant. Vous pouvez acheter et vendre des NFT sur des bourses de crypto-monnaies contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre sterling, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.