Retour
Comment créer votre propre NFT ?
Éducation

Comment créer votre propre NFT ?

Non fungible Token (NFT) est la dernière crypto devenant très populaire parmi les traders et les investisseurs sur le marché des crypto-monnaies. Beaucoup pensent que dans les 10 prochaines années, les prix des jetons NFT augmenteront de façon exponentielle. Maintenant, la question est de savoir ce que sont les NFT et pourquoi vous devriez créer votre propre jeton non fongible. ‍

Napoleon Group
28/8/2021

Qu'est-ce qu'un NFT ?


NFT est l'abréviation de Nonfungible Token. Il s'agit d'une tokenisation basée sur la blockchain d'œuvres d'art et d'objets de collection numériques. Le meilleur aspect de ces tokens est qu'ils certifient la propriété numérique et l'authenticité des œuvres d'art, ce qui les rend uniques et non reproductibles. Les NFT sont stockés publiquement sur la blockchain, ce qui les rend vérifiables par tous.


Comment les NFT sont-ils devenus si populaires ?


Les NFT ont fait une percée dans le grand public principalement grâce à la NBA, Logan Paul et Mark Cuban.

Un célèbre artiste numérique, appelé Beeple (dont le vrai nom est Mike Winklemann) a créé sa célèbre série d'art appelée "EVERYDAYS : The First 5000 Days". Cette série contenant 5 000 œuvres d'art numérique a été vendue au prix record de 69,3 millions de dollars américains en mars 2021 aux enchères de Christies.

Lors d'une vente aux enchères, la reproduction numérique du meme Nyan Cat a été vendue 590 000 dollars américains le 19 février 2021.

D'autres jetons non fongibles populaires qui ont rapporté des sommes astronomiques sont :
- Les multiples peintures numériques de Beeple, dont "Crossroads" (vendue à 6,6 millions de dollars sur Nifty Gateway) et "Ocean Front" (vendue à 6 millions de dollars sur Nifty Gateway).
- Stay Free" d'Edward Snowden (vendu 5,4 millions de dollars US sur Foundation marketplace).
- Replicator" de Mad Dog Jones (vendu 4,1 millions de dollars US sur le marché Phillips).
- Death Dip" de XCOPY (vendu 1,58 million de dollars US sur le marché SuperRare).
- Les gens dépensent actuellement des millions de dollars US en NFT.


Qui peut créer des NFT ?


N'importe qui peut créer des NFT pour n'importe quelle œuvre d'art. Vous pouvez créer une œuvre d'art, la transformer en un jeton non fongible, puis vendre des NFT sur votre place de marché préférée. Vous n'avez pas besoin d'être un milliardaire ou un célèbre Youtubeur pour créer un NFT. Une fois que vous avez créé un NFT, vous pouvez le vendre sur des places de marché populaires telles que Rarible, OpenSea, Nifty Gateway, et bien d'autres.  


Comment créer votre propre NFT ?


Si vous êtes un designer ou un artiste, vous avez dû entendre que la peinture numérique de Beeple a rapporté 69 millions de dollars US. Si vous souhaitez créer un cachet unique pour votre œuvre d'art et la vendre sur la place de marché NFT, vous pouvez créer votre propre NFT. Même si vous n'êtes pas en mesure de gagner des millions de dollars américains, vous pouvez certainement vous vanter d'avoir votre propre NFT arts sur Twitter et Instagram.

Maintenant, laissez-moi vous guider à travers tout le processus de création de votre propre NFT, étape par étape.

# Étape 1 : Choisir une plateforme de création de NFT


Les deux principales plateformes NFT pour créer des jetons non fongibles sont les suivantes :
Créer des NFT sur OpenSea : Fournit plus de services connexes, y compris la possibilité de créer votre propre boutique en ligne NFT alimentée par la bourse OpenSea.
Créer des NFTs sur Rarible : Domine les chiffres de ventes totales de NFTs.

Même si vous n'avez aucune connaissance technique de la blockchain, vous pouvez utiliser les deux plateformes ci-dessus pour télécharger vos œuvres et créer des collections.

Les NFT sont le plus souvent alimentés par la blockchain Ethereum. Lorsque vous utilisez une blockchain, vous devez payer une certaine somme d'argent pour utiliser le réseau. Ce coût d'utilisation du réseau de la blockchain est appelé frais de gaz. Pour symboliser votre œuvre d'art, vous devez effectuer ce paiement.


OpenSea


Vous pouvez payer des frais uniques par le biais du gestionnaire de collection OpenSea pour établir une nouvelle collection de NFT. Vous pouvez créer un nombre illimité de NFTs à partir de cette collection. L'équipe centralisée d'OpenSea peut stocker ces jetons non fongibles hors chaîne jusqu'à ce que les NFTs soient vendus. Au moment de la vente du NFT, l'acheteur du NFT effectuera le paiement des frais de gaz qui sont associés à la transaction.

Une fois le paiement effectué, le jeton non fongible concerné sera placé sur la chaîne et transféré. Si la création d'une multitude de NFT moins chers est votre objectif, le gestionnaire de collecte d'OpenSea devrait être votre choix préféré.


Rarible


Les artistes peuvent frapper leurs propres NFTs sur la chaîne (sur la blockchain) pendant la création du NFT. Par conséquent, de multiples petits coûts sont associés au processus. Si vous êtes absolument sûr de pouvoir vendre vos NFT à des prix énormes, Rarible est certainement la meilleure plateforme pour vous.


# Étape 2 : Installer MetaMask et le configurer


Vous devez créer un portefeuille logiciel pour conserver vos NFT. Visitez metamask.io et téléchargez l'application ou ajoutez son extension chrome. Il est absolument gratuit et simple de créer un MetaMask. N'oubliez pas la phrase de départ, car vous pourriez en avoir besoin pour récupérer le portefeuille. D'un point de vue conceptuel, vous devez garder à l'esprit que les NFT sont stockés sur la blockchain elle-même et que l'adresse ou l'ID du portefeuille désigne votre propriété. Notez l'adresse du portefeuille sur papier et conservez-la en lieu sûr.


# Étape 3 : Tokenisez votre art


Après la création du portefeuille MetaMask, vous pouvez créer vos propres jetons non fongibles NFTs.

Maintenant, voyons comment vous pouvez créer des NFT sur Opensea.io. Visitez le site et dans la barre de menu, cliquez sur le bouton de création. Commencez par connecter votre porte-monnaie MetaMask avec OpenSea. Donnez un nom à votre collection NFT et cliquez sur le bouton Add New Item. Maintenant, téléchargez le fichier que vous voulez tokeniser. Donnez certaines propriétés et statistiques au fichier pour le distinguer du reste de vos collections NFT. Il est important de savoir combien de copies du fichier NFT vous voulez créer. Indiquez ensuite un prix de vente au détail pour ce fichier.


# Étape 4 : inscription sur la place de marché


Vous pouvez vendre vos NFT sur OpenSea en activant la vente d'articles via votre compte. Un prix gazeux doit être payé pour effectuer une transaction blockchain.  Ce paiement ne doit être effectué qu'une seule fois pour créer une collection de NFT.

Vous pouvez le faire en envoyant de l'Ethereum (ETH) sur votre compte MetaMask. Si vous n'avez pas d'ETH, vous pouvez en acheter par l'intermédiaire d'une bourse de crypto-monnaies (par exemple, Coinbase, Coinmama, Gemini, Binance, Kraken ou autres). Les ETH achetés peuvent maintenant être envoyés à l'adresse de votre portefeuille MetaMask.

N'importe qui peut trouver et acheter vos œuvres d'art NFT ou vos objets de collection sur la place de marché OpenSea, une fois l'autorisation donnée sur la plateforme.


Achetez des NFT dès maintenant


Vous pouvez acheter et vendre des jetons NFT contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre sterling, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par le biais d'un large éventail d'échanges cryptographiques.

Si vous souhaitez augmenter votre investissement de manière explosive dans les 10 prochaines années, achetez des pièces NFT dès maintenant. Gardez un œil sur les nouvelles du marché, les statistiques de prix, les heures de bloc, les conseils d'actualité et autres pour chronométrer vos échanges de NFT pour un profit maximal.

Diversifiez votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que Bitcoin Ether ETH, Bitcoin Gold, Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent aussi wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, les jetons ERC20 (créés sur la technologie de la blockchain Ethereum), les jetons DeFi (jetons de finance décentralisée), et autres.

Investissez également dans divers types d'actions et d'options (en négociant des actions et des options auprès de courtiers en actions et en options), dans des fonds communs de placement, des fonds indiciels, des biens immobiliers et autres pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion d'actifs pour obtenir un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.