Retour
Comment acheter du Polkadot ? Guide complet pour les débutants
Focus Altcoins

Comment acheter du Polkadot ? Guide complet pour les débutants

Le marché des crypto-monnaies a de nouveau pris de l'importance après avoir commencé à augmenter de manière exponentielle depuis le début de l'année 2017. C'est à partir de cette période que les investisseurs institutionnels ont commencé à s'intéresser aux cryptos.En fait, l'adoption initiale des crypto-monnaies par les investisseurs particuliers et institutionnels a commencé à prendre de l'ampleur.

Napoleon Group
1/9/2021

À partir de ce moment, de nombreuses startups ont commencé à travailler sur différents types de tokens et de protocoles, principalement sur la plateforme Ethereum. Avec l'augmentation des protocoles et des jetons basés sur Ethereum, les frais de gaz (les frais requis pour utiliser la plateforme Ethereum) ont commencé à augmenter et le réseau a commencé à devenir plus lent. Avec les problèmes croissants rencontrés par le réseau Ethereum, le besoin d'un réseau alternatif, rentable, plus rapide et plus agile a commencé à augmenter.

 C'est alors que de nombreuses alternatives au réseau Ethereum, telles que Polkadot, Cardano, Solana, PolygonMATIC et bien d'autres, ont commencé à prendre de l'importance. Le bloc Genesis du réseau Polkadot a été lancé le 26 mai 2020, en tant que réseau de preuve d'autorité (PoA). La pièce Polkadot, DOT, a été lancée en août 2020. Au départ, elle s'échangeait à 2,76 dollars américains par pièce. Elle a atteint un sommet historique (ATH) à 49,69 dollars américains le 15 mai 2021. Au moment de la rédaction de cet article (28 août 2021), il se négocie à 25,92 $US.

 Depuis ses débuts en août 2020, le prix de la pièce DOT a été multiplié par plus de 9 jusqu'à présent et par plus de 18 si l'on considère son ATH. La pièce Polkadot a maintenant assuré sa place dans le top 10 des plus grandes cryptomonnaies (en termes de capitalisation boursière). Actuellement, elle est la 9ème plus grande crypto avec une capitalisation boursière de plus de 25,66 milliards de dollars US.

 

Vous devez vous demander ce qu'est Polkadot ? Qu'est-ce que les pièces Polkadot DOT ont de si spécial ? Pourquoi devriez-vous acheter des pièces Polkadot ? Comment acheter des pièces Polkadot?

 Ce guide présente les questions fréquemment posées sur Polkadot et explique comment acheter des pièces Polkadot (DOT).

 

Qu'est-ce que Polkadot (DOT) ?

Polkadot est un protocole blockchain de nouvelle génération conçu pour éliminer les problèmes rencontrés par Ethereum. Il met à votre disposition une toile entièrement décentralisée, contrôlée par les utilisateurs.

Ce protocole multi-chaînes à code source ouvert permet le transfert inter-chaînes de :

- Données

- Jetons

- Autres types d'actifs

 

Cela signifie que les différentes blockchains restent interopérables entre elles. L'interopérabilité améliorée vise à établir un web privé entièrement décentralisé. Ce web complètement décentralisé est entièrement contrôlé par les utilisateurs et non par les conglomérats. 

Polkadot connecte plusieurs blockchains spécialisées en un seul réseau unifié. Il est créé de telle manière qu'il est capable de connecter :

- Des chaînes privées et de consortium.

- Des réseaux publics et sans permission

- Des technologies futures, qui ne sont même pas encore créées.

 

Qu'est-ce que Polkadot a de si spécial ?

Ce projet ambitieux veut jeter les bases d'une polychaîne Web3 futuriste. Gavin Wood a créé Polkadot dans le but de concevoir une version plus évoluée d'Ethereum. Polkadot a été créé pour offrir une meilleure interopérabilité entre différentes blockchains indépendantes, dont Ethereum et Bitcoin. C'est la valeur d'usage de Polkadot qui lui vaut le nom de "Ethereum Killer".

Les 5 principaux avantages de Polkadot :

Le réseau Polkadot vous aide de nombreuses façons. Voici les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir Polkadot plutôt qu'Ethereum :

1. Favorise l'interopérabilité

Une interopérabilité sans précédent entre un large éventail d'écosystèmes est promue par le réseau Polkadot. Ce système y parvient en connectant différentes blockchains. L'expérience utilisateur de l'interopérabilité entre ces divers écosystèmes est sans précédent.

2. Extensibilité élevée de manière exponentielle

Le réseau Polkadot permet d'augmenter l'évolutivité de manière exponentielle, car un ensemble standard de validateurs est capable d'exploiter plusieurs blockchains.

3. Innovation

Une blockchain personnalisée peut être facilement créée par le cadre de substrat de Polkadot. Ce processus de développement facile encourage de plus en plus de développeurs à participer au système Polkadot.

4. Suppression des bifurcations

Dans les blockchains Bitcoin et Ethereum, nous avons vu que les communautés se sont séparées après des bifurcations difficiles. En fait, des ravages ont été causés par le système parles forks. C'est pourquoi Polkadot a été créé de telle manière qu'il n'a pas besoin de forks pour mettre à jour le réseau, corriger les bugs ou intégrer de nouvelles fonctionnalités.

5. Une meilleure sécurité

La pièce DOT permet aux blockchains d'interagir de manière significative les unes avec les autres tout en restant suffisamment indépendantes pour gérer leurs modèles de gouvernance uniques.

Pourquoi devriez-vous acheter des pièces Polkadot ?

Avec 80% des projets actuellement basés sur la blockchain Ethereum, il n'est pas facile pour Polkadot de remplacer Ethereum et de devenir Ethereum-Killer. Cependant, Polkadot gagne rapidement en importance parmi les développeurs.

Comme le réseau Polkadot a un quotient d'utilisabilité élevé, la demande de pièces DOT augmente. C'est la raison pour laquelle le prix du DOT augmente de façon exponentielle (il a été multiplié par 9 en un an seulement, depuis son lancement en août 2020). Dans les 5 à 7 ans à venir, le prix des pièces DOT devrait être multiplié par 5 à 8par rapport au niveau de prix actuel.

Comment acheter des pièces Polkadot DOT ?

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour acheter des pièces Polkadot (DOT) :

Étape 1 : Ouvrez un compte sur les principales bourses de crypto-monnaies ou les courtiers en ligne.

Vous pouvez facilement acheter des pièces Polkadot par le biais des échanges de crypto-monnaies. Le top 10 des meilleurs échanges de crypto-monnaies pour l'achat de pièces DOT sont :

1.         Coinbase

2.         Kraken

3.         Binance

4.         CEX.io

5.         Gemini

6.         Coinmama

7.          eToro

8.         KuCoin

9.         Bitstamp

10.       Uphold

 

Si vous n'avez pas encore de compte sur l'une de ces bourses de crypto-monnaies, créez-en un. C'est très simple, tant que vous respectez les directives KYC (Know Your Customer) de la SECaméricaine. Vous pouvez vérifier votre identité auprès de la bourse DOT en utilisant votre SSN, votre permis de conduire, un selfie et une preuve d'adresse. Cela ne prend que 5 minutes. Une fois que votre compte est vérifiéet approuvé (ce qui peut prendre de quelques heures à 3 jours), vous pouvez connecter votre compte bancaire et commencer à négocier.

Étape 2 : Obtenir un portefeuille de crypto-monnaies

Vous devez avoir votre propre portefeuille de crypto-monnaies pour stocker en toute sécurité les pièces Polkadot (DOT) que vous avez achetées avec un ensemble de clés privées. Vous pouvez vous procurer un portefeuille mobile, une application de portefeuille de bureau, une application logicielle ou un portefeuille matériel. Si vous êtes un HODLer et que vous souhaitez conserver vos pièces pendant une longue période(disons 5 ans, 10 ans ou plus), il est conseillé de conserver les pièces DOT dans des portefeuilles froids (principalement des portefeuilles matériels) tels que Ledger Nano X, Trezor One, d'autres portefeuilles matériels Ledger ou d'autres modèles Trezor.

Étape 3 : Acheter des pièces Polkadot DOT Coins

Une fois que vous avez votre propre compte de négociation avec un échange de crypto-monnaies ou un courtier en ligne et que le compte est suffisamment financé, vous pouvez commencer à acheter et à vendre des pièces Polkadot et d'autres crypto actifs.

Vous pouvez acheter des DOT en passant différents types d'ordres. Jetons un coup d'œil aux 4 types d'ordres par lesquels vous pouvez acheter la crypto-monnaie Polkadot DOT : 

- Ordres de marché

Il s'agit du type d'ordre le plus populaire pour l'achat de DOT et d'autres cryptomonnaies. Ces types d'ordres sont exécutés dès que la bourse trouve un ordre de vente correspondant. Si vous souhaitez acheter du DOT rapidement, un ordre au marché est le meilleur moyen de le faire. Si vous êtes pointilleux sur le prix, ce n'est pas la meilleure option. En effet, il vous donne moins de contrôle sur le prix auquel vous achetez le DOT Polkadot.

- Ordre à cours limité

Ces types d'ordres sont exécutés dès que la bourse trouve un ordre de vente correspondant à un prix spécifique, que vous avez spécifié. Supposons que vous ayez fixé un ordre limite pour une pièce de monnaie DOT à 25 USD par jeton. Votre courtier en ligne n'exécutera pas l'ordre tant que le prix de chaque pièce DOT ne sera pas inférieur ou égal à 25USD.

 - Ordre récurrent

Ce type d'ordre n'est pas proposé par tous les courtiers en ligne. Certains courtiers fournissent des types d'ordres récurrents à leurs clients. Il vous permet d'investir selon un calendrier précis. Supposons que vous souhaitiez passer un ordre d'achat d'un montant déterminé (disons 100 USD) de pièces Polkadot DOT le premier jour de chaque mois/semaine/jour/année.

- Ordre de limite d'arrêt

Il s'agit d'un type d'ordre conditionnel, qui n'est exécuté que sous une limite de prix spécifique. Ce type d'ordre est rempli par les traders s'ils ne veulent pas perdre plus qu'un certain pourcentage ou une certaine limite. L'ordre stop limite permet aux traders de réduire leurs pertes si le mouvement du prix ne correspond pas à leurs attentes.

Supposons que vous vouliez acheter Polkadot à 25,1 USD. Cependant, vous ne voulez pas faire une perte de plus de10%. Vous fixez donc le prix stop à 25 USD et passez un ordre limite à 25,1USD. Le courtier commencera à exécuter l'ordre dès que le cours atteindra 25$US. Cependant, il dépassera bientôt 25,1 $US. Dans ce cas, le courtier arrêtera d'exécuter l'ordre au prix qui est passé au-dessus de la limite supérieure du parapluie de prix. L'ordre ne sera exécuté que lorsque le prix restera dans la fourchette de 25 $US à 25,1 $US.

 

Étape 4 : Transférer les Polkadot vers votre portefeuille DOT

Les traders peuvent transférer les pièces Polkadot qu'ils ont achetées vers leur portefeuille DOT (en particulier s'ils sont des investisseurs à long terme) afin d'économiser des pièces en toute sécurité. Veillez toujours à transférer DOT à la bonne adresse de portefeuille. Sinon, vous perdrez définitivement votre crypto.  

 

 

Acheter et investir dans le Polkadot (DOT)

Vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies Polka contre diverses devises fiduciaires (dollar américainUSD, livre sterling (devise fiduciaire du Royaume-Uni), dollar canadien CAD,WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par l'intermédiaire d'un large éventail d'échanges de crypto-monnaies.

Si vous voulez augmenter votre investissement de 5 à 6 fois dans les 5 à 7 ans à venir, achetez des pièces Polkadot dès maintenant. Gardez un œil sur les marchés des crypto-monnaies, les nouvelles financières, les nouvelles des crypto-monnaies, l'agriculture de rendement, les statistiques de prix, les temps de bloc, et d'autres pour chronométrer votre trading de crypto-monnaies oracle pour un profit maximum et augmenter votre revenu net.

 Vous pouvez également diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que Bitcoin BTC, Ether ETH, Ripple XRP, Cardano ADA, Stellar Lumens XLM,Bitcoin Gold, EOS EOS, Litecoin LTC, Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token,Ethereum Classic, Binance Coin, Kusuma Network coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent aussi wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, jetons ERC20(créés sur la blockchain Ethereum), NFTs, et autres.  

Investissez également dans différents types d'actions (y compris les actions à dividendes), les fonds communs de placement, les fonds indiciels, l'immobilier, le capital-risque, le capital-investissement, etc. pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion de patrimoine pour obtenir des conseils en matière d'investissement et obtenir un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.