Retour
Comment acheter des NFT ?
Éducation

Comment acheter des NFT ?

Les jetons non fongibles NFT utilisent la blockchain pour faire passer la propriété numérique au niveau supérieur. Le concept de propriété numérique devient de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes générations.

Napoleon Group
28/8/2021

Un artiste numérique, Beeple, a vendu sa série d'œuvres d'art numériques intitulée "The First 5000 Days" à un prix de plus de 69 millions de dollars américains. Il a accepté le paiement entièrement en Ethereum (ETH).

Le magazine TIME a également pris le train en marche. TIME a créé des NFTs originaux de 4 de ses couvertures de magazine emblématiques :
1er NFT : "Is God Dead" (couverture du magazine TIME du 8 avril 1966)
2e NFT : "Is Truth Dead" (couverture du magazine TIME du 3 avril 2017)
3e NFT : "Is Fiat Dead" (couverture du magazine TIME du 29 mars 2021).
4ème NFT : Image montrant les trois couvertures de magazine ci-dessus.

Ces 4 NFT ont été vendus aux enchères pour 435 000 dollars US (près d'un demi-million de dollars US).

Il existe de nombreux autres cas où des œuvres d'art ou des objets de collection NFT ont été vendus à des prix astronomiques. Le lancement de NFT arts permet aux collectionneurs d'obtenir facilement des œuvres d'art authentiques et originales. L'authenticité de l'objet de collection ou de l'œuvre d'art peut être vérifiée par la blockchain. Les jetons non fongibles font donc passer le concept de propriété numérique au niveau supérieur avec l'aide de la blockchain.

Les NFT sont sensiblement différents des autres investissements en crypto-monnaies. Contrairement aux crypto-monnaies, ces jetons non fongibles n'ont pas de valeur utilitaire. La valeur de ces jetons NFT augmente en raison de la valeur de l'art ou de l'objet de collection qui lui est associé. Ces jetons non fongibles peuvent symboliser n'importe quel actif du monde réel.

Vous pouvez acheter et vendre ces NFTs à des prix élevés sur des places de marché spécialisées connues sous le nom de NFT Marketplace. Dans cet article, laissez-moi vous guider à travers le processus d'achat de NFTs.


Comment acheter des NFT ?


Le processus complet d'achat de NFT est présenté ci-dessous. Découvrez également les avantages et les inconvénients liés à l'achat de NFT sur les marchés primaire et secondaire de NFT.


# Étape 1 : Créez un compte sur la place de marché NFT


Vous pouvez acheter et vendre des NFT sur des places de marché NFT spécialisées. En fonction de la place de marché que vous choisissez, vous pouvez acheter et vendre différents types d'objets de collection et d'art. De nombreux sites Web proposent également des places de marché secondaires, qui vous offrent un large éventail de NFT. Cependant, chacune de ces places de marché fonctionne d'une manière légèrement différente.

Pour pouvoir acheter des jetons non fongibles, vous devez ouvrir un compte sur cette place de marché. Pour cela, vous devez connaître ces places de marché et savoir ce que vous pouvez acheter.


Les 5 principales places de marché NFT


Avant d'ouvrir un compte sur une place de marché NFT quelconque, faites-vous une idée des places de marché NFT les plus populaires :


Opensea


Cette place de marché pour les jetons non fongibles fonctionne sur la blockchain Ethereum. En tant qu'utilisateur, vous pouvez interagir avec le réseau pour échanger des NFT contre des cryptos. Opensea héberge un large éventail d'objets de collection et d'œuvres d'art numériques, y compris des articles de jeux vidéo aux arts numériques. Si vous souhaitez utiliser la plateforme, vous devez disposer d'un portefeuille de crypto-monnaies web3 comme Metamask (extension chrome cryptocurrency wallet). Metamask vous permet de vous connecter au marché NFT d'Opensea et d'acheter des œuvres d'art et des objets de collection NFT.


SuperRare


SuperRare est une plateforme unique sur laquelle vous pouvez acheter et vendre des pièces NFT originales. Ce site de réseau social fonctionne sur la blockchain Ethereum. Comme ce marché unique fonctionne sur le réseau Ethereum, vous pouvez le financer avec des pièces ETH pour acheter des œuvres d'art et des objets de collection basés sur des jetons non fongibles.


Nifty Gateway


La populaire bourse de crypto-monnaies Gemini possède la place de marché Nifty Gateway NFT. De nombreux artistes populaires tels que Grimes, Steve Aoki, 3LAU et d'autres publient leurs œuvres d'art basées sur les NFT sur le marché primaire de Nifty Gateway. Sur le marché secondaire de Nifty Gateway, ces œuvres NFT peuvent être revendues par des collectionneurs. Pour acheter des œuvres d'art NFT, vous devez ouvrir un compte sur Nifty Gateway et l'approvisionner en Ethereum (ETH). Vous pouvez également l'approvisionner directement avec une carte de crédit.

NBA Top Shot


Si vous êtes un fan de basket-ball et que vous souhaitez collectionner des objets de collection originaux et sous licence de la NBA, NBA Top Shot est la meilleure place de marché pour vous. Vous pouvez acheter et vendre des cartes de basket-ball numériques, qui sont plus interactives que les cartes d'échange traditionnelles. Un exemple vous permettra de comprendre en quoi elles sont plus interactives. Ces cartes de basket basées sur la technologie NFT présentent les moments forts du jeu des joueurs concernés. Une carte Dunk de Lebron James a été vendue au prix de 200 000 USD sur NBA Top Shot. Elle contenait un clip de Lebron James faisant un dunk contre les Houston Rockets.

Sorare


Si vous êtes un fan de football, vous adorerez cette place de marché NFT. Elle recueille et échange des cartes NFT de football en édition limitée. Jusqu'à présent, plus de 125 clubs sont représentés sur cette place de marché. De plus en plus de clubs sont ajoutés chaque semaine. Vous pouvez non seulement échanger des cartes NFT sur cette plateforme, mais aussi entrer en contact avec d'autres fans de football. Le plus intéressant est que vous pouvez prendre part au Global Fantasy Football Game. Créez votre propre équipe et gagnez des points sur la base de performances réelles.  


# Étape 2 : Achetez de l'Ethereum ETH


La plupart des places de marché NFT fonctionnent sur le réseau Ethereum. C'est pourquoi la plupart d'entre eux acceptent les jetons basés sur Ethereum comme moyen de paiement. Si vous souhaitez acheter des œuvres d'art ou des objets de collection basés sur des jetons non fongibles par le biais de ces marchés, vous devez d'abord acheter des ETH par le biais d'échanges de crypto-monnaies (tels que Coinbase, Coinmama, BitPanda, Binance, etc.). Une fois l'ETH acheté, envoyez-le vers votre porte-monnaie MetaMask.

# Étape 3 : Connectez le portefeuille MetaMask à la place de marché NFT telle que OpenSea


Pour acheter ou vendre des NFT sur les places de marché NFT, vous devez télécharger le MetaMask, configurer un portefeuille et le connecter à la bourse. Une fois que vous avez réussi à connecter votre portefeuille, vous pouvez envoyer les pièces ETH de votre compte d'échange de crypto-monnaies vers votre portefeuille MetaMask.

# Étape 4 : Approvisionnez votre compte


Vous pouvez acheter des œuvres d'art NFT à l'aide de jetons basés sur ETH ou Ethereum. Le porte-monnaie MetaMask étant connecté à la place de marché NFT, vous êtes maintenant prêt à acheter des objets de collection NFT.

# Étape 5 : Achetez une œuvre d'art ou un objet de collection NFT sur votre place de marché préférée


Une fois que le compte de votre place de marché NFT est approvisionné, vous êtes maintenant prêt à acheter un NFT. Comme la plupart de ces places de marché achètent et vendent des jetons non fongibles aux enchères, vous devez soumettre une offre pour acheter des NFT. L'offre la plus élevée et la demande la plus basse pour les NFT sont utilisées pour faire correspondre les ordres d'achat et de vente.

Lorsque vous achetez des NFT sur des places de marché primaires, vous obtenez directement la valeur de revente potentielle. Dans de nombreux cas, certains NFT sont très demandés. Par conséquent, ils sont vendus 5 à 10 fois au-dessus de leur prix initial après leur lancement.

Cependant, l'inconvénient de l'achat d'œuvres d'art ou d'objets de collection NFT sur le marché primaire est que vous ne pouvez pas obtenir une estimation correcte de la demande pour ce NFT. Cependant, vous pouvez vous faire une idée juste à ce sujet sur le marché secondaire en comparant votre achat avec celui des ventes précédentes.

Acheter des crypto-monnaies NFT et d'autres crypto-monnaies dès maintenant


Vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies NFT à partir d'échanges de crypto-monnaies contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre britannique, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.

Les 10 pièces de crypto-monnaies NFT les plus populaires sont :

THETA THETA
Axie Infinity AXS
Tezos XTZ
Chiliz CHZ
Decentraland MANA
Enjin Coin ENJ
Flow FLOW
DigiByte DGB
The Sandbox SAND
WAX WAXP

Si vous souhaitez augmenter votre investissement de manière explosive dans les 10 prochaines années, achetez dès maintenant des pièces NFT via des plateformes de trading de crypto-monnaies. Gardez un œil sur les nouvelles du marché, les statistiques de prix, les heures de bloc, les conseils d'actualité et autres pour chronométrer votre négociation de NFT pour un profit maximal.

Diversifiez votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que Bitcoin Ether ETH, Bitcoin Gold, Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent aussi wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, les jetons ERC20 (créés sur la technologie blockchain Ethereum), les jetons DeFi (jetons de finance décentralisée), et autres. Alimentez votre compte de trading crypto en le connectant à votre compte bancaire (comptes d'épargne ou comptes chèques) ou en utilisant des cartes de crédit ou de débit.

Investissez également dans divers types d'actions et d'options (par le biais du trading d'actions et d'options chez les courtiers en actions et options), de fonds communs de placement, de fonds indiciels, d'immobilier, de forex (trading de forex chez les courtiers en forex), et autres pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion d'actifs pour obtenir un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.