Retour
Le cinéma AMC annonce qu'il accepte officiellement les paiements en dogecoin, afin de stimuler l'adoption du DOGE par la population.
Actualité

Le cinéma AMC annonce qu'il accepte officiellement les paiements en dogecoin, afin de stimuler l'adoption du DOGE par la population.

Adam Aron, le PDG d'AMC Theater, a reçu une réponse écrasante à un sondage Twitter qu'il a publié le 21 septembre 2021. Dans ce sondage, il demandait : "Je souhaite sincèrement connaître votre opinion, via ce sondage Twitter. D'ici la fin de l'année 2021, AMC acceptera Bitcoin, Etherum, Litecoin et Bitcoin Cash pour les paiements en ligne.

Napoleon Group
8/10/2021

De nombreux utilisateurs de mon fil Twitter m'ont dit que nous devrions également accepter le Dogecoin. Pensez-vous qu'AMC devrait envisager d'accepter le Dogecoin ?" En réponse, il a reçu 140 388 votes, parmi lesquels "Oui, pour sûr faites-le" a reçu 68,1% des votes.

Suite à cette réponse positive, Adam Aron a annoncé mercredi que sa chaîne de cinémas AMC allait officiellement commencer à accepter le dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement pour les cartes-cadeaux numériques via BitPay Wallet.

Après cette annonce, la communauté Dogecoin a tweeté massivement en faveur de l'intégration du DOGE dans les options de paiement d'AMC Theater. Cette initiative réussie permettra aux utilisateurs d'acheter des cartes-cadeaux numériques d'une valeur maximale de 200 USD par jour. Les utilisateurs pourront échanger ces cartes-cadeaux à travers les États-Unis dans les cinémas de la chaîne AMC Theater.

Avec plus de 6 millions de vues et 140 000 votes sur son post du 21 septembre 2021, Aron a été agréablement surpris. Les rapports indiquent que les fans de DOGE tels que le PDG de Tesla, Elon Musk, et l'investisseur milliardaire Mark Cuban ont également participé. Le PDG du cinéma AMC a qualifié son tweet du 21 septembre de "tweet le plus retweeté, le plus répondu et le plus aimé de tous les temps".

Les rapports affirment également que l'AMC Theater a exprimé son intention d'accepter 4 autres crypto-monnaies d'ici la fin de l'année 2021 telles que :
- Bitcoin (BTC)
- Ether (ETH)
- Litecoin (LTC)
- Bitcoin Cash (BCH)

AMC Theater possède 620 cinémas et 358 cinémas aux États-Unis et en Europe respectivement. La dernière initiative de ce groupe de cinéma de premier plan (similaire à celle du Major Cineplex Group, le plus grand exploitant de salles de cinéma en Thaïlande) devrait stimuler la prise de conscience de la population en général, suivie de l'adoption massive de DOGE et d'autres crypto-monnaies.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.