Retour
Chainlink (LINK)
Focus Altcoins

Chainlink (LINK)

Chainlink (LINK) fait partie du top 20 des crypto-monnaies, en termes de capitalisation boursière. La popularité de Chainlink s'explique par de nombreuses raisons. Elle possède un modèle économique unique, qui est l'une des principales raisons de sa popularité croissante. L'un des principaux aspects de ces projets blockchain est qu'il n'entre pas en concurrence avec d'autres crypto-monnaies sur le marché des crypto-monnaies. Cette plateforme veut utiliser ses protocoles uniques pour faire progresser l'ensemble du secteur.

Napoleon Group
19/7/2021
Qu'est-ce que Chainlink (LINK) ?


Chainlink Labs a été fondé en 2017 par Sergey Nazarov. C'est une couche d'abstraction blockchain, qui aide les smart contracts universellement connectés. Cette couche d'abstraction blockchain utilise des réseaux d'oracles décentralisés et des adaptateurs externes pour permettre aux blockchains d'interagir avec des méthodes de paiement externes, des événements et des flux de données du monde réel de manière sécurisée. Elle aide une technologie de grand livre distribué (DLT) à fournir les informations hors chaîne essentielles requises par les contrats intelligents complexes pour devenir la forme dominante de l'accord numérique. Il s'était associé à Steve Ellis en 2014 pour lancer une plateforme appelée SmartContract.

Chainlink est l'un des premiers acteurs majeurs dans le domaine des blockchains qui a permis l'intégration de données hors chaîne dans les contrats intelligents. Elle est devenue l'une des principales entreprises dans le domaine du traitement des données. De nombreux fournisseurs de données de confiance (tels que Huobi, Alpha Vantage et Brave New Coin) ont fait confiance à Chainlink. Ils fournissent des données directement à Chainlink et ont ainsi contribué à monétiser les informations dont ils disposent. Cela aide ces entreprises fournisseurs de données à monétiser l'information.

Le réseau oracle décentralisé de Chainlink est animé par les développeurs de contrats intelligents, les opérateurs des nœuds Chainlink, les fournisseurs de données, les auditeurs de sécurité, les chercheurs, etc. En tant qu'utilisateur, vous pouvez devenir un opérateur de nœud en gérant une infrastructure de données critiques et, en retour, gagner des revenus. Cela aide le réseau Chainlink à fonctionner correctement, conduisant au succès de cette blockchain. De cette façon, Chainlink offre une flexibilité de calcul hors chaîne aux développeurs de contrats intelligents.

Un large éventail d'opérateurs de nœuds est utilisé collectivement par Chainlink pour alimenter des réseaux décentralisés d'oracles de blockchain Price Feed en direct en production, sécurisant ainsi des milliards de dollars US en valeur pour les principales applications DeFi telles que Aave, Synthetix, yEarn, etc.
Pièces LINK de Chainlink
L'offre totale et maximale de LINK est de 1.000.000.000 de jetons LINK. L'offre en circulation est de 443 009 553,92, ce qui représente 44% de l'offre totale. En date du 4 août 2021, le prix de Chainlink est de 23,51 $US et la capitalisation boursière est de 10 391 026 577 $US.

Le prix de LINK est passé de 1,8066 $ US le 1er janvier 2020 à 11,27 $ US en décembre 2020, ce qui représente une augmentation du prix de 11 fois, offrant aux investisseurs un rendement de 524 % en 2020. Le prix de Chainlink a atteint un sommet historique (ATH) à 52,88 $ US le 10 mai 2021. Depuis ce sommet, le prix a corrigé de plus de 55 % pour atteindre le niveau actuel de 23,51 $US.

Les niveaux les plus élevés sur 24 heures, 7 jours, 30 jours, 90 jours et 52 semaines sont respectivement de 24,25 $US, 24,25 $US, 24,36 $US, 52,88 $US et 52,88 $US. Les niveaux bas sur 24 heures, bas sur 7 jours, bas sur 30 jours, bas sur 90 jours et bas sur 52 semaines sont respectivement de 22,16 $US, 18,64 $US, 13,47 $US, 13,42 $US et 7,50 $US.

Quelles sont les utilisations réelles de Chainlink (LINK) ?


Chainlink tente de résoudre l'un des principaux problèmes du secteur des blockchains, à savoir le problème de la communication des informations vers et depuis la blockchain. Des capteurs connus sous le nom d'oracles accomplissent cette tâche de manière traditionnelle.

Les oracles peuvent être utilisés pour surveiller presque tout, y compris la valeur des actions, les résultats sportifs, la météo, et bien d'autres choses encore. La facilité d'utilisation des blockchains peut être considérablement améliorée par l'utilisation d'oracles. Cela se fait en fournissant un moyen fiable d'initier des contrats intelligents lorsque les paramètres extérieurs sont remplis.

Cependant, les oracles ont également un inconvénient, qui découle de leur centralisation. Si un oracle est compromis ou corrompu, l'ensemble du réseau est mis en danger en raison de la centralisation des oracles.


Effets durables


Dans la création d'une blockchain, l'une des étapes les plus importantes est la saisie des données. Si une information est incorrecte au cours du processus de saisie, il est extrêmement difficile de rectifier/effacer les données incorrectes en raison des caractéristiques immuables et résistantes à la censure des blockchains. Il est impossible de rectifier ou d'effacer les données incorrectes sur certaines blockchains. La communauté des développeurs l'appelle le "problème Oracle". En intégrant divers protocoles de nouvelle génération, ce problème est abordé par le réseau Chainlink.


Chainlink (LINK) : Quels sont ses avantages ?


Le réseau Chainlink présente de nombreux avantages. Pour étendre le réseau, les oracles sont importants. Dans le secteur, ils ont apporté quelques développements majeurs. L'un de ces avantages est utilisé par les échanges décentralisés ou DEX. Ces bourses utilisent des oracles pour déterminer le prix des actifs numériques sans fournir de carnet d'ordres.

Chainlink permet à ces entreprises de tirer parti de leur puissante technologie de manière transparente. Cela permet aux utilisateurs de recevoir des données non corrompues, correctes et opportunes. Même si un seul nœud tombe en panne, il est remplacé automatiquement par le système par une alternative de rang supérieur.

Chainlink (LINK) vaut-il la peine d'être investi ?


Chainlink a une valeur d'usage importante dans le monde réel, contrairement à de nombreuses autres crypto-monnaies basées sur le battage médiatique et sans substance. Cette plateforme fournit une ressource nécessaire au marché. Chainlink offre un nouveau niveau de flexibilité aux développeurs en étendant la fonctionnalité des blockchains mondiales. Cela fait de Chainlink l'une des crypto-monnaies les plus chaudes du marché. C'est la raison pour laquelle le prix de LINK a connu une augmentation significative.

À la mi-juillet 2021, le prix de LINK oscille autour de 15,51 dollars américains. Il a atteint un prix record (ATH) de 52,88 dollars le 10 mai 2021. Au cours des deux derniers mois, le prix de LINK a corrigé de plus de 70% par rapport à son ATH. En 2020, le prix du LINK par rapport au dollar américain est passé de 1,8066 USD le 1er janvier 2020 à 11,87 USD le 31 décembre 2020. Cela signifie que le prix de Chainlink a augmenté de 557% en 2020. Si vous avez investi 10 000 dollars américains le 1er janvier 2020, la valeur de votre investissement aurait été de 55 700 dollars américains à la fin de 2020.

Les principales raisons de la hausse du prix de Chainlink sont les suivantes :
- Chainlink a conclu des partenariats importants au cours des 5 dernières années.
- Ses fondamentaux sont également renforcés par l'important trésor de fonds de réserve dont elle dispose.
- Ce réseau fournit un service à la demande, ce qui augmente sa facilité d'utilisation.

Tous ces facteurs font que la plate-forme Chainlink est bien préparée pour faire face à toutes sortes de défis qui peuvent surgir dans le temps. Il y aura des mises à jour importantes des API dans un avenir proche, ce qui pourrait multiplier le prix de LINK.

Dans les 5 prochaines années (d'ici 2026), le prix du LINK par rapport au dollar américain peut atteindre entre 100 et 226 dollars US. DigitalCoin pense que le prix du LINK est susceptible d'augmenter de 195% d'ici décembre 2025. Il prédit également que d'ici la fin de l'année 2021, le prix de la pièce Chainlink s'échangera autour de 32,48 USD. Les prévisions basées sur l'algorithme de Wallet Investor estiment que dans un an, le prix de LINK atteindra 56,834 $ US et qu'à la fin de 2026, le prix sera de l'ordre de 226,161 $ US.

Oui, Chainlink vaut la peine d'investir, surtout dans les 5 prochaines années. Vous pouvez investir dans LINK par le biais de n'importe quel échange de crypto-monnaies ou API de crypto-monnaies fiable et de premier plan, comme Coinbase, Kraken, Coinmama, Binance et bien d'autres. Vous pouvez également investir dans LINK sur iTrust Capital si vous souhaitez investir via un IRA.


Comment pouvez-vous stocker Chainlink (LINK) ?


Si vous souhaitez échanger fréquemment Chainlink ou en détenir une petite quantité, vous pouvez la conserver dans votre portefeuille d'échange de crypto-monnaies. Si vous êtes un hodler et que vous souhaitez le conserver pendant plus d'un an et à long terme, vous devez utiliser un espace de stockage plus sûr. Une de ces applications mobiles fiables est JAXX, où vous pouvez sauvegarder LINK en toute sécurité. Cependant, la meilleure façon de stocker LINK est dans un portefeuille matériel tel que Ledger Nano X ou Ledger Nano S.


Acheter des pièces LINK Chainlink maintenant


Vous pouvez acheter et vendre LINK contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre britannique, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par le biais d'un large éventail d'échanges de crypto-monnaies ou d'API de crypto-monnaies (comme cryptocom app).

Si vous souhaitez multiplier votre investissement par 5 à 10 dans les cinq prochaines années, achetez des pièces Solana dès maintenant. Gardez un œil sur les actualités du marché, les statistiques de prix, les temps de blocage et autres pour planifier vos échanges de SOL afin de réaliser un profit maximal.

Vous pouvez également diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que Bitcoin Ether, Bitcoin Gold, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent aussi wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, ERC20 tokens, DeFi tokens, NFTs, et autres.

Investissez dans Crypto Army : Un indice dynamique de crypto-monnaies


Que vous soyez un investisseur professionnel ou particulier, vous pouvez exposer votre capital à un portefeuille diversifié d'actifs numériques & de classes d'actifs cryptographiques en investissant simplement dans Crypto Army. Il s'agit d'un service intelligent d'indices de crypto-monnaies qui présente de multiples caractéristiques et des stratégies de gestion passive de portefeuille pour permettre aux investisseurs en crypto-monnaies de rationaliser leur expérience de trading de manière inédite.

Crypto Army vous propose différents indices qui comprennent un panier de jetons à forte capitalisation boursière et qui sont classés par thème (tels que Solana, NFT, DeFi, et autres). Cette plateforme présente une interface intuitive ainsi que des outils d'allocation avancés pour permettre aux nouveaux investisseurs de créer et de gérer facilement des indices crypto avancés.

La meilleure partie de Crypto Army est qu'elle suit et exécute des transactions automatiquement sur la base de vos choix d'indices prédéfinis. La plateforme est très abordable car elle vous permet de commencer à trader à partir de 150 $ US avec des frais de service mensuels de seulement 2,5 %, ce qui est bien inférieur au taux actuel des autres fournisseurs d'indices de crypto-monnaies. Par conséquent, Crypto Army réduit les barrières financières et élimine en même temps le besoin d'intervention humaine et l'erreur humaine qui en découle.

Commencez à investir dans les crypto-actifs en investissant sur Crypto-Army.com, un indice dynamique de crypto-monnaies pour une exposition diversifiée au bitcoin et aux principaux crypto-actifs avec des barrières financières réduites et sans erreur humaine.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.