Retour
Le prix du Cardano chute brutalement après qu'eToro ait révélé son intention de retirer le jeton ADA
Actualité

Le prix du Cardano chute brutalement après qu'eToro ait révélé son intention de retirer le jeton ADA

Le prix du jeton Cardano (ADA) est tombé mercredi à son plus bas niveau depuis plus de trois mois. Cette forte baisse du prix de l'ADA a eu lieu après qu'eToro (une plateforme de trading de détail de premier plan) ait annoncé son intention de retirer les jetons ADA de la cote aux États-Unis. La plateforme de trading eToro, basée en Israël, aurait pris cette décision en raison de préoccupations réglementaires. Elle a également prévu de retirer de la cote le jeton Tron en plus d'ADA.

Napoleon Group
25/11/2021

Selon le site CoinMarketCap, le 24 novembre 2021 (mercredi) à 14 heures ET, le prix du Cardano a chuté de plus de -9 % pour atteindre un plancher de 1,60 dollar US. Depuis qu'il a atteint son prix record (ATH) à 3,10 $ US le 2 septembre 2021, le prix de l'ADA a chuté d'environ -49 %.

eToro a déclaré dans son annonce qu'ils ont apporté ces changements en raison de "considérations commerciales dans un environnement réglementaire en évolution". Ils ont poursuivi en assurant aux utilisateurs que ceux qui possèdent déjà le jeton peuvent vendre les jetons qu'ils détiennent.

Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a imputé la décision d'eToro à l'absence d'une "norme réglementaire mondiale" concernant la cotation des crypto-monnaies sur les bourses. Il a également tenté d'apaiser les inquiétudes concernant la forte baisse du prix de l'ADA en disant que cela s'est produit en raison de 3 facteurs : "la peur, l'incertitude et la désinformation".

Les autres tokens qui ont fortement chuté en même temps que Cardano (ADA) sont :
TRON (TRX), dont le prix a chuté de -6%.
Le prix de Solana (SOL) a chuté de -8%.
Le prix de Polkadot (DOT) a chuté de -6%.
Le prix du Dogecoin (DOGE) a baissé de -5%.

Malgré cette forte baisse récente du prix, le prix de l'ADA a augmenté de près de +850% en 2021 YTD (year-to-date). La valeur marchande de cet altcoin a corrigé depuis son pic à 95 milliards de dollars US début septembre 2021 à 55 milliards de dollars US maintenant.

Hoskinson a également déclaré :

"C'est juste la nature du jeu... et la seule façon dont nous allons résoudre cela en tant qu'industrie est la clarté réglementaire... Si vous êtes une entité européenne avec des clients européens principaux, vous limitez généralement votre exposition aux États-Unis parce que le coût de l'exposition aux États-Unis est extrêmement élevé."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.