Retour
Cardano (ADA)
Focus Altcoins

Cardano (ADA)

La pièce Cardano ADA a connu une performance exceptionnelle au cours du mois d'août et au début du mois de septembre 2021. L'augmentation massive du prix a commencé après l'annonce du 12 septembre 2021, comme date de mise à jour du contrat intelligent de Cardano Alonzo hard fork. Le prix d'ADA par rapport au dollar américain est passé d'environ 1,3101 USD à 2,7332 USD en un mois (août 2021). Le prix a doublé en 30 jours.

Napoleon Group
9/9/2021

Le 2 septembre 2021, la paire ADA/USD a atteint un niveau ATH (All-Time High) à 3,10 USD avec une capitalisation boursière proche de 99 milliards USD. Depuis qu'il a atteint le niveau ATH, le prix a corrigé d'environ 25%. Au moment de la mise sous presse (8 septembre 2021), le prix du Cardano ADA se situe maintenant autour de 2,32 $US avec une capitalisation boursière supérieure à 74 milliards $US. En fait, la capitalisation boursière du marché cryptographique mondial s'élève actuellement à 2,04 billions de dollars américains.

La plupart des experts et des analystes estiment que d'ici la fin de l'année 2021, le prix de chaque ADA atteindra entre 5 et 7 dollars, voire 10 dollars pour la fin 2021.

Après la mise à jour logicielle très attendue de ce mois-ci, le réseau Cardano commencera à prendre en charge les contrats intelligents. Les contrats intelligents sont des accords financiers auto-exécutoires. C'est sur les smart contracts que reposent les protocoles DeFi et NFT. Pour comprendre dans quelle mesure vous pouvez investir dans le projet Cardano, laissez-moi vous guider à travers les différentes FAQ (Foire Aux Questions) de Cardano ADA.

Qu'est-ce que Cardano (ADA) ?


Cardano est une blockchain publique de troisième génération, largement utilisée comme plateforme de développement d'applications décentralisées (Dapp). Ce réseau a frappé l'imagination des médias internationaux car il s'agissait de la toute première blockchain qui intégrait une stratégie de recherche évaluée par les pairs dans ses principes fondamentaux.

Une base solide de principes, des fondamentaux forts et un large éventail de cas d'utilisation pratiques ont fait des pièces Cardano ADA l'une des crypto-monnaies les plus importantes au niveau mondial. En termes de capitalisation boursière, il s'agit de la troisième plus grande crypto-monnaie (juste derrière le puissant Bitcoin BTC et l'Ethereum ETH).

Cardano, qui est la crypto-monnaie de troisième génération, a tiré les leçons des concepts et des défauts du Bitcoin et de l'Ethereum. Elle a amélioré les défauts du BTC et de l'ETH. Cardano ADA utilise une architecture en couches pour améliorer la durabilité, la sécurité et l'évolutivité. Les cryptomonnaies de troisième génération rectifient leurs inefficacités et créent par conséquent plus d'utilité.  

Cardano a été fondé par Charles Hoskinson, qui est le PDG de IOHK. L'offre maximale et l'offre en circulation d'ADA sont respectivement de 45 000 000 000 ADA et 32,03 milliards ADA (71 %).


Comment fonctionne Cardano ADA ?


Lorsqu'il s'agit d'adopter une blockchain à grande échelle, les blockchains Bitcoin et Ethereum sont toutes deux confrontées à des problèmes majeurs, notamment la durabilité, l'interopérabilité et l'évolutivité. Cardano se débarrasse de ces problèmes courants en développant des principes de conception et des meilleures pratiques d'ingénierie.

Pour savoir comment Cardano fonctionne, il est important de connaître les 4 avantages majeurs que le réseau vous apporte.
1. Évolutivité
2. Interopérabilité
3. Sécurité
4. Ouroboros

Maintenant, vérifions-les un par un.


- Évolutivité
Cardano, à ses débuts, était capable de gérer environ 10 transactions par seconde (tps). Cependant, actuellement, Cardano peut traiter plus d'un million de transactions par seconde. Cela est devenu possible après la publication d'un article de Charles Hoskinson, qui explique le réseau Hydra. Il s'agit d'une solution de mise à l'échelle de couche 2. Cette solution d'un genre nouveau facilite le processus de transaction hors chaîne en utilisant des canaux d'État.


- Interopérabilité
Cardano blockchain a introduit de nouvelles normes sur le marché pour permettre l'interopérabilité entre les réseaux. Les 3 principales normes introduites par ces systèmes sont :
1. Modèles de gouvernance de la blockchain
2. Protocoles de mise à niveau du système
3. Ensembles de fonctionnalités

- La sécurité
L'interopérabilité des blockchains a introduit des problèmes de sécurité. Le réseau Cardano s'en est chargé en introduisant de nouvelles normes pour gérer trois aspects clés :
1. La vie privée
2. Sécurité
3. Décentralisation

- Ouroboros
Un nouveau mécanisme de consensus a été introduit par Cardano. Il s'appelle Ouroboros. Ce mécanisme de consensus est un protocole PoS basé sur la chaîne qui dépend de leaders choisis au hasard pour approuver les blocs.


Comment fonctionne le mécanisme de consensus Ouroboros ?


Dans le cas de la blockchain Cardano, le nœud qui ajoute le bloc suivant dans la blockchain reçoit une récompense en termes de crypto ADA. Cette récompense est accordée pour les efforts et les ressources que le nœud a fournis. Cet aspect est assez similaire à la plupart des autres blockchains. Maintenant, laissez-moi vous expliquer le processus impliqué.

Au début de chaque période d'époque, les leaders sont sélectionnés par le système à partir du pool de parties prenantes. Les époques fonctionnent comme un instantané de la blockchain à partir d'une date antérieure. Il est important que les époques proviennent d'un bloc suffisamment profond dans la chaîne de transactions. Cet aspect est extrêmement important car il permet d'éviter les possibilités d'altération de la chaîne. Il garantit à son tour le maintien d'un niveau élevé de sécurité du réseau.

Le système choisit un leader parmi les parties prenantes sur la base de la distribution fixe des enjeux et d'une graine aléatoire. Un calcul multipartite (MPC) entre les parties prenantes dans l'époque précédente est utilisé par la graine pour générer aléatoirement. Si vous, en tant que partie prenante, voulez améliorer vos chances d'être choisi comme leader, vous devez avoir un montant élevé de mise ADA. De cette façon, Cardano a introduit le premier protocole de preuve d'enjeu (PoS) prouvé et sécurisé.


Le Cardano peut-il atteindre 10 $ ?


Oui, Cardano ADA atteindra les 10 dollars US très bientôt, et ce n'est qu'une question de temps. Les analystes pensent que d'ici la fin de 2022, le prix de l'ADA atteindra entre 12 et 15 dollars.

En 2021 YTD (au 8 septembre 2021), le prix du Cardano ADA a augmenté de 1 259 %. Le prix de l'ADA est passé de 0,1817 $ US (le 1er janvier 2021) à 2,36 $ US (à l'heure de la presse, le 8 septembre 2021). Il est généralement admis que l'élan de la hausse des prix augmentera avec la mise en œuvre de la mise à jour des contrats intelligents de Cardano Alonzo hard fork le 12 septembre 2021.


Le Cardano peut-il atteindre 50 $ ?


Oui, le Cardano ADA atteindra 50 dollars américains plus tôt que vous ne pouvez le croire ou le percevoir. Les analystes pensent que le prix de l'ADA atteindra 50 $ US d'ici 2029 ou même plus tôt. Beaucoup pensent qu'ADA pourrait également détrôner Ethereum ETH et devenir la deuxième plus grande plateforme blockchain, en termes de capitalisation boursière. Le principal avantage d'ADA est sa grande évolutivité et sa forte sécurité, associées à de faibles frais de gaz. Les partisans d'ADA disent qu'ADA va la plupart des commerçants qui sont chassés par les frais de gaz élevés du réseau Ethereum.


Le Cardano ADA atteindra-t-il 100 dollars ?


Bien que 100 $ US semble être une idée farfelue maintenant pour le Cardano ADA, ce n'est plus un rêve lointain. Vous pouvez vous attendre à ce que le prix de l'ADA atteigne 100 $ US d'ici 2030. Les analystes estiment que la possibilité pour Cardano d'atteindre la barre des 100 $ US dépend de la possibilité pour le protocole d'atteindre ses objectifs et ses visions lors de la mise à jour Alonzo.
Quel sera le prix du Cardano en 2025 et 2030 ?
Le prix du Cardano devrait atteindre environ 37 USD et 75 USD à 100 USD en 2025 et 2030 respectivement.


Où acheter le Cardano (ADA) ?


Vous pouvez acheter du Cardano ADA sur presque tous les échanges de crypto-monnaies, notamment :
- Coinbase
- Kraken
- Binance
- Coinmama, et bien d'autres dans le monde entier.


Comment conserver le Cardano ADA ?


Si vous investissez dans le Cardano ADA pour une longue période, vous devriez le stocker dans vos portefeuilles matériels tels que Ledger Nano X ou S, Trezor Model T, et autres. Vous pouvez également conserver votre ADA sur un portefeuille de bureau (Exodus, Guarda, Electrum, etc.) ou un portefeuille mobile (Coinbase wallet, Binance wallet, etc.).

Investir dans le bitcoin et les autres crypto-monnaies


Vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre sterling, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par le biais d'un large éventail d'échanges de crypto-monnaies (échanges centralisés ou décentralisés). Utilisez la stratégie DCA (Dollar Cost Averaging) pour investir dans les cryptos.

Si vous voulez augmenter votre investissement de manière explosive dans les 5 à 10 ans à venir, achetez des crypto pièces dès maintenant. Gardez un œil sur les nouvelles du marché, les statistiques de prix, les temps de bloc, les nouvelles de la blockchain et autres pour chronométrer vos échanges de systèmes et de jetons Defi pour un profit maximal.

Vous pouvez également diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que Bitcoin Ether ETH, Bitcoin Gold (également appelé Bit Gold), Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent également wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, jetons ERC20 (créés sur la blockchain Ethereum), jetons non fongibles NFTs, et autres.

Investissez également dans divers types d'actions, de fonds communs de placement, de fonds indiciels, de biens immobiliers et autres pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion de patrimoine pour un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.