Retour
Capital International Group acquiert une participation de 12,2 % dans Microstrategy, augmentant ainsi l'exposition de son fonds aux actifs numériques
Actualité

Capital International Group acquiert une participation de 12,2 % dans Microstrategy, augmentant ainsi l'exposition de son fonds aux actifs numériques

Capital International Group, une société de gestion d'actifs de 2 300 milliards de dollars dont le siège est à Los Angeles, a acquis une participation de 12,2 % dans Microstrategy, une société d'intelligence économique qui est également l'un des plus grands investisseurs indirects dans le bitcoin (BTC).

Napbots
13/7/2021

Un dépôt de la SEC (Commission des opérations de bourse des États-Unis) montre qu'après l'acquisition, Capital International Group détient actuellement 953 242 actions de Microstrategy (MSTR). Aux prix actuels, ces actions valent environ 560 millions de dollars US. La seule entreprise qui détient plus d'actions de Microstrategy que Capital International Group est BlackRock.

Dans le document déposé auprès de la SEC, Capital International Group est désigné par le sigle CII. Le document se lit comme suit : "CII est réputé être le propriétaire effectif de 953 242 actions, soit 12,2% des 7 782 568 actions supposées être en circulation."

La clientèle de Capital International Group comprend des fiduciaires de pension, des gestionnaires de patrimoine, des family offices, etc. En acquérant une participation dans MicroStrategy, la société de gestion d'actifs dont le siège est à Los Angeles explore très probablement l'exposition aux actifs numériques de manière plus large.

MicroStrategy détient actuellement 105 084 bitcoins dans ses livres. En fait, les entités dirigées par son PDG Michael Saylor détiennent plus de 111 000 bitcoins. En fait, Microstrategy est tellement favorable au bitcoin qu'elle a levé une dette de 400 millions de dollars US pour acheter des bitcoins supplémentaires.

La récente acquisition d'une participation de 12,2 % dans MSTR montre que l'appétit des institutions pour les actifs numériques, en particulier le bitcoin, augmente rapidement. En fait, le succès continu du fonds Grayscale GBTC et l'adoption rapide de l'ETF canadien Purpose Bitcoin montrent que les investisseurs institutionnels exposent rapidement leurs fonds aux crypto-monnaies et autres actifs numériques.

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.